Franckouille Posté(e) Septembre 27, 2023 Posté(e) Septembre 27, 2023 Bonjour, j'ai un problÚme de chauffe --Emballement thermique-- Je n'arrive pas à cerner la panne ou la mauvaise utilisation de ma part ... Si une personne bien intentionnée pouvais me donner des pistes à suivre j'en serais ravis Merci
Maeke PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 PremiĂšre chose, si tu as une erreur d'emballement thermique, je suppose que tu as remplacĂ© le firmware (le firmware d'origine de l'anet a8 ne surveille pas les emballements thermiques, ce qui est plutĂŽt dangereux). Pourrais tu mettre une photo de ta machine pour que je vois si elle est d'origine ou a Ă©tĂ© modifiĂ©e? Ceci dit, sur l'anet a8 originale (pas l'a8+ donc), la thermistance de la tĂȘte d'impression est juste glissĂ©e dans son logement, elle n'est pas maintenue en place par une vis, donc dĂ©jĂ vĂ©rifies qu'elle n'est pas sortie de son logement (c'est le petit composant au bout des fils blancs).
pommeverte PostĂ©(e) Septembre 29, 2023 PostĂ©(e) Septembre 29, 2023 Salut @Franckouille, Je me permets de recopier ton message qui Ă©tait perdu dans les mĂ©andres du forum et qui aurait dĂ» ĂȘtre Ă©crit Ă la suite de ce sujet, d'aprĂšs moi : Citation Bonjour, j'ai progressĂ© sur mon Anet. j'ai dĂ©couvert que l'on imprimait pas les fichiers STL mais les G-Codes j'ai trouvĂ© une connexion dĂ©fectueuse( surement Ă l'origine de l'emballement thermique) Mais voilĂ un autre problĂšme.... les petites piĂšces se dĂ©colle du plateau en verre pendant l'impression Que me recommanderiez vous pour pallier Ă se problĂšme ? Merci Je laisse @Maeke y rĂ©pondre, ça lui rappellera des souvenirs
Franckouille PostĂ©(e) Septembre 29, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 29, 2023 Heuuu oui je ne suis pas au top point de vue forum de discutionsÂ
Maeke PostĂ©(e) Septembre 30, 2023 PostĂ©(e) Septembre 30, 2023 (modifiĂ©) Pour le plateau en verre, il faut absolument que tu fasses un alignement aux petits oignons, il y a des tutos pour ça sur le forum. Et pour les plateaux en verre, si tu imprimes dessus directement, il faudra t'attendre Ă des dĂ©collements, il est possible d'utiliser une laque spĂ©ciales pour imprimantes 3d (efficace mais relativement chĂšre) ou de la laque pour cheveux. Seulement voilĂ , l'efficacitĂ© des laques Ă cheveux n'est pas la mĂȘme pour toutes, perso je prĂ©fĂšre la vivelle dop extrĂȘme (rouge), Ă toi de faire tes essais, mais si je me souviens bien, il y a une discussion sur les laques sur ce forum. Il faut une couche fine mais homogĂšne. PS l'alignement du plateau se fait toujours Ă chaud, sinon il ne servira Ă rien. ModifiĂ© (le) Septembre 30, 2023 par Maeke
Franckouille PostĂ©(e) Octobre 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 1, 2023 ok, c'est notĂ©. De la laque pour cheveux et un nivellement Ă chaud. Et bien je vais faire les courses et vous tient au courant de l'affaire. Pour info j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă imprimer un petit dragon (youpiiii ) vu que les Ă©lĂ©ments Ă©tait imbriquĂ© les uns dans les autres ça a fonctionnĂ©.
Maeke PostĂ©(e) Octobre 2, 2023 PostĂ©(e) Octobre 2, 2023 Au fait pour la vivelle dop, suivant la couleur l'efficacitĂ© n'est pas la mĂȘme; et la rouge est un des deux meilleures chez vivelle dop, donc la couleur a de l'importance.
ymgui PostĂ©(e) Octobre 8, 2023 PostĂ©(e) Octobre 8, 2023 Rahhhh ! Encore des adĂšptes de la laque ....        @Maeke, c'est pas bien de conseiller un "p'tit jeune" () d'utiliser ça. Si je puis me permettre, et je le fais !, la laque a une fĂącheuse tendance Ă aller se coller sur les glissiĂšres, roues caoutchouc, et toutes la tripaille mĂ©canique de nos bĂ©canes, quand on a la flemme d'enlever le plateau pour le vaporiser loin de ses machines (expĂ©rience vĂ©cue... y'a longtemps) Et, un jour ou l'autre l'ami Franckouille (pas en 2 mots ) va se retrouver avec tout un tas de m.... dans sa machine et avec des problĂšmes de gĂ©omĂ©trie sur ses piĂšces d'aspect. Je ne saurais trop lui conseiller la bonne vieille colle en bĂąton (dite colle d'Ă©colier --> la Uhu stick, quoi !) qu'on trouve pour "3 francs six sous" dans le supermarchĂ© du coin. J'utilise ça depuis des annĂ©es et je n'en remets sur le plateau que tout les 15 jours. Si on veut aller dans la technologie de geek, on peut, aussi, tenter de graver le verre du plateau au laser (j'ai fait ça dans mon Fablab' prĂ©fĂ©rĂ©... et maintenant, chez moi, puisque j'ai un laser CO2 perso). RĂ©sultat: on a une micro-surface en verre "givrĂ©", ce qui multiplie par presque 2 la surface d'accroche pour une mĂȘme piĂšce.
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 15, 2023 PostĂ©(e) Octobre 15, 2023 Salut, derniĂšre nouvelle de @Franckouille: Citation HĂ© bin !!! A force de tatonage je progresse.... Alors, pour l'impression 3D, c'est possible, mais pour l'utilisation du forum, tu es toujours au mĂȘme niveau!
Maeke PostĂ©(e) Octobre 16, 2023 PostĂ©(e) Octobre 16, 2023 (modifiĂ©) Le 08/10/2023 at 19:48, ymgui a dit : Rahhhh ! Encore des adĂšptes de la laque ....        @Maeke, c'est pas bien de conseiller un "p'tit jeune" () d'utiliser ça. Si je puis me permettre, et je le fais !, la laque a une fĂącheuse tendance Ă aller se coller sur les glissiĂšres, roues caoutchouc, et toutes la tripaille mĂ©canique de nos bĂ©canes, quand on a la flemme d'enlever le plateau pour le vaporiser loin de ses machines (expĂ©rience vĂ©cue... y'a longtemps) Et, un jour ou l'autre l'ami Franckouille (pas en 2 mots ) va se retrouver avec tout un tas de m.... dans sa machine et avec des problĂšmes de gĂ©omĂ©trie sur ses piĂšces d'aspect. Je ne saurais trop lui conseiller la bonne vieille colle en bĂąton (dite colle d'Ă©colier --> la Uhu stick, quoi !) qu'on trouve pour "3 francs six sous" dans le supermarchĂ© du coin. J'utilise ça depuis des annĂ©es et je n'en remets sur le plateau que tout les 15 jours. Si on veut aller dans la technologie de geek, on peut, aussi, tenter de graver le verre du plateau au laser (j'ai fait ça dans mon Fablab' prĂ©fĂ©rĂ©... et maintenant, chez moi, puisque j'ai un laser CO2 perso). RĂ©sultat: on a une micro-surface en verre "givrĂ©", ce qui multiplie par presque 2 la surface d'accroche pour une mĂȘme piĂšce. Pour tout te dire, y'a longtemps que mon plateau en verre prend la poussiĂšre sur une Ă©tagĂšre, donc ma laque ne sert plus que pour mes cheveux... Je suis passĂ© au ziflex. Par contre, en effet, ne jamais pulvĂ©riser la laque directement sur la machine. Pour ĂȘtre tranquille j'allais dehors. Ceci dit, la machine est Ă l'arrĂȘt depuis un moment, je dois changer le moteur de l'e3d hemera.  @Franckouille Pas pour te faire peur, mais l'impression 3d c'est: - Un an d'apprentissage. - Un an de frustrations et de pannes Ă rĂ©parer. - troisiĂšme annĂ©e, le nirvana (mais toujours autant de pannes Ă rĂ©parer).  Quand Ă moi pour les prochains mois, ma to-do liste se rĂ©sume Ă : -Remettre l'imprimante 3D en service. -finir l'assemblage de mon troisiĂšme pc. -finir l'installation du blitter de mon atari stf, puis rĂ©flĂ©chir aux prochaines upgrades. -rĂ©parer mon atari ste. -remplacer les condensateurs polarisĂ©s des deux ataris. -changer l'alim du stf (mais le fabriquant de celle du ste n'en a plus que 12 en stocks et n'en fera plus, donc probablement la premiĂšre dĂ©pense du mois prochain. -Acheter un deuxiĂšme gotek (Ă©mulateur de lecteur de disquettes) et un deuxiĂšme ultrasatan (Ă©mulateur de disque dur et horloge sauvegardĂ©e) pour le stf. -trouver une place pour mon oscilloscope usb tout neuf. -Faire autant de cĂąlins Ă mon chat qu'il m'en rĂ©clamera. A prĂ©ciser, un problĂšme aux cervicales m'interdit les sĂ©ances de soudures prolongĂ©es, donc obligĂ© de faire des pauses frĂ©quentes, 50 piges dans les guiboles le pĂšre Maeke... ModifiĂ© (le) Octobre 16, 2023 par Maeke
Franckouille PostĂ©(e) Octobre 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 17, 2023 Il y a 20 heures, Maeke a dit : Pour tout te dire, y'a longtemps que mon plateau en verre prend la poussiĂšre sur une Ă©tagĂšre, donc ma laque ne sert plus que pour mes cheveux... Je suis passĂ© au ziflex. Par contre, en effet, ne jamais pulvĂ©riser la laque directement sur la machine. Pour ĂȘtre tranquille j'allais dehors. Ceci dit, la machine est Ă l'arrĂȘt depuis un moment, je dois changer le moteur de l'e3d hemera.  @Franckouille Pas pour te faire peur, mais l'impression 3d c'est: - Un an d'apprentissage. - Un an de frustrations et de pannes Ă rĂ©parer. - troisiĂšme annĂ©e, le nirvana (mais toujours autant de pannes Ă rĂ©parer).  Quand Ă moi pour les prochains mois, ma to-do liste se rĂ©sume Ă : -Remettre l'imprimante 3D en service. -finir l'assemblage de mon troisiĂšme pc. -finir l'installation du blitter de mon atari stf, puis rĂ©flĂ©chir aux prochaines upgrades. -rĂ©parer mon atari ste. -remplacer les condensateurs polarisĂ©s des deux ataris. -changer l'alim du stf (mais le fabriquant de celle du ste n'en a plus que 12 en stocks et n'en fera plus, donc probablement la premiĂšre dĂ©pense du mois prochain. -Acheter un deuxiĂšme gotek (Ă©mulateur de lecteur de disquettes) et un deuxiĂšme ultrasatan (Ă©mulateur de disque dur et horloge sauvegardĂ©e) pour le stf. -trouver une place pour mon oscilloscope usb tout neuf. -Faire autant de cĂąlins Ă mon chat qu'il m'en rĂ©clamera. A prĂ©ciser, un problĂšme aux cervicales m'interdit les sĂ©ances de soudures prolongĂ©es, donc obligĂ© de faire des pauses frĂ©quentes, 50 piges dans les guiboles le pĂšre Maeke... Si j'ai bien tout compris, Maeke , je devrais ĂȘtre au point pour mes 63 piges, impeccable je serais en retraite !!! Mais je progresse pas mal, c'est sur que la laque ce n'est pas l'idĂ©al j'ai donc optĂ© pour de la colle liquide .Le problĂšme thermique est rĂ©solu, et les rĂ©glages je les fait aux petits oignons...Non ce n'est pas trop difficile juste de la patience et de la patience . Je suis juste en regret de ne pas pouvoir connecter l'imprimante Ă l'ordi. Mais bon ça le fait bien aussi avec la carte TF.Mais je suis bien conscient qu'il me reste beaucoup de choses Ă apprendre et des surprises Ă avoir .... Donc Ă trĂšs viteÂ
Maeke Posté(e) Octobre 17, 2023 Posté(e) Octobre 17, 2023 (modifié) Sinon, tu peux utiliser un raspberry Pi pour commander ton imprimante 3D, et cette solution te donne bien plus de contrÎles qu'une simple connection pc (le raspberry fonctionnant en réseau (voir via wifi) une distrib spéciale de son os te permet de créer une page internet de commande et de surveillance, autrement dit, avec une caméra en plus tu peux surveiller ton impression depuis l'extérieur de chez toi).  https://cloriou.fr/2019/07/16/octoprint-controler-imprimante-3d-raspberry-pi/ Modifié (le) Octobre 17, 2023 par Maeke
Messages recommandés