Neopagata Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 13:56, hyoti a dit : L'avantage avec le SonicPad (Klipper) c'est que si tu changes un paramètre dans le printer.cfg, tu n'as pas à recompiler (un à la fois c'est plus prudent), il enregistre la version précédente sous printer-une datexxx.cfg qu'il suffit de renommer printer.cfg pour revenir en arrière. Dérouler Oui j'ai vu ça ! Je trouve que c'est très pratique au cas où tu commettrais une erreur
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 13:00, Neopagata a dit : Ah ! Et une dernière petite question, vu que le Sonic Pad est livré avec un accéléromètre, je dois aussi l'inclure dans le printer.cfg ou ça se calcule tout seul ? (Après je ferais des recherches en parallèle mais tant qu'on y est...) Dérouler Pour l'accéléromètre, quand tu le lanceras, il y a des valeurs qui seront mises directs dans le printer .cfg mais d'autres comme l'accélération max à mettre à la main, prendre la plus petite donc celle du Y.
Neopagata Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 15:42, hyoti a dit : Pour l'accéléromètre, quand tu le lanceras, il y a des valeurs qui seront mises directs dans le printer .cfg mais d'autres comme l'accélération max à mettre à la main, prendre la plus petite donc celle du Y. Dérouler Ah ok ! J'irais me renseigner sur Google plus tard, pour l'instant il faut que j'imprime le support
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 15:53, Neopagata a dit : Ah ok ! J'irais me renseigner sur Google plus tard, pour l'instant il faut que j'imprime le support Dérouler Et voir comment tu le fixeras sur le plateau pour les mesures Y, scotch peut-être. Il y a une aide du sonicPad quand tu le fais, et sur PC moonraker tu récupères les valeurs dans la console.
Neopagata Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 16:01, hyoti a dit : Et voir comment tu le fixeras sur le plateau pour les mesures Y, scotch peut-être. Dérouler Tu as un fichier stl pour le fixer au Cr Touch, j'ai juste a configurer Cura et à l'imprimer Le 29/09/2023 at 16:01, hyoti a dit : Il y a une aide du sonicPad quand tu le fais, et sur PC moonraker tu récupères les valeurs dans la console. Dérouler Ah c'est bon a savoir
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 18:00, Neopagata a dit : Tu as un fichier stl pour le fixer au Cr Touch, j'ai juste a configurer Cura et à l'imprimer Dérouler Oui, fixer sur la tête tu va mesurer la réponse aux fréquence de vibration de l'axe X, puis une deuxième mesure où tu places le capteur sur le plateau (fixé) (avec le support du STL ou pas) et la c'est l'axe Y qui va vibrer.
Neopagata Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Le 29/09/2023 at 16:01, hyoti a dit : Et voir comment tu le fixeras sur le plateau pour les mesures Y, scotch peut-être. Dérouler Oula je viens de relire ton message et effectivement je viens de comprendre pourquoi tu parlais de scotch... Pour faire tenir mes impressions j'utilise du Magigoo, ça tiens plutôt bien sur le plateau
fran6p Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 Le 29/09/2023 at 21:16, Neopagata a dit : Pour faire tenir mes impressions j'utilise du Magigoo, ça tiens plutôt bien sur le plateau Dérouler Avec ma CR10 V2 qui possède la même plaque en verre, je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre qu'un bon réglage du Zoffset. Après refroidissement, la pièce se décolle toute seule. 1
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 Le 30/09/2023 at 13:35, fran6p a dit : Avec ma CR10 V2 qui possède la même plaque en verre, je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre qu'un bon réglage du Zoffset. Après refroidissement, la pièce se décolle toute seule. Dérouler Est-ce une plaque verre type carborundum (Couche SiC) sur la ender 3 v2 jamais eu besoin de colle ou autre entre IPA et savon et liquide vaisselle. J'ai mis un moment (au début) mis du Magigoo car je craignais que le PETG ne se décolle pas, mais pas de Pb sans. PLA, PETG, TPU OK sans rien. le TPU moins facile à décoller tout en douceur. Pour le capteur de vibration, il faut le fixer sur la plaque autrement il vole. Sur la S1 plus, feuille magnétique, j'ai collé sous le support ADXL un morceau de scotch magnétique (3M) comme pour les magnets ' pour le Y'
fran6p Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 Le 30/09/2023 at 13:57, hyoti a dit : Est-ce une plaque verre type carborundum Dérouler yè sitiz
Neopagata Posté(e) Septembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2023 Super... Ma galère continue... Maintenant j'ai le même probleme que sur ce sujet : Mais en plus je remarque que j'ai des erreurs sur le Moonraker Je sens que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir imprimer !
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 @Neopagata dans ton printer.cfg si tu ne l'as, pas tu rajoutes : [virtual_sdcard] path: ~/gcode_files [gcode_macro CANCEL_PRINT] description: Cancel the actual running print rename_existing: CANCEL_PRINT_BASE gcode: TURN_OFF_HEATERS {% if "xyz" in printer.toolhead.homed_axes %} G91 G1 Z4.5 F300 G90 {% else %} {action_respond_info("Printer not homed")} {% endif %} G28 X Y {% set y_park = printer.toolhead.axis_maximum.y|float - 5.0 %} G1 Y{y_park} F2000 M84 CANCEL_PRINT_BASE
Neopagata Posté(e) Septembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2023 Bon... La bonne nouvelle c'est que ça commence l'impression ! La mauvaise c'est que ça s'arrête au bout d'un moment avec un message d'erreur :
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 (modifié) Le 30/09/2023 at 17:58, Neopagata a dit : Bon... La bonne nouvelle c'est que ça commence l'impression ! La mauvaise c'est que ça s'arrête au bout d'un moment avec un message d'erreur : Dérouler Tu changes la valeur dans printer.cfg de max-extrude-cross-section, tu la mets à 2 et tu fais save and restart après, c'est la valeur que j'ai. c'est dans le bloc EXTRUDER de la config. max_extrude_cross_section: 2 Modifié (le) Septembre 30, 2023 par hyoti Ajout
Neopagata Posté(e) Septembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2023 Oui j'avais vu ton message sur un post avec le même problème et j'ai déjà fais cette manipulation et maintenant le pad me demande la valeur min_extrude_temp Bon sang mais comment ça ce fait que ce soit compliqué a programmer... Ils auraient pu penser à ça chez Creality J'ai l'impression qu'on est en train de créer un printer.cfg master class
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 Le 30/09/2023 at 20:09, Neopagata a dit : Oui j'avais vu ton message sur un post avec le même problème et j'ai déjà fais cette manipulation et maintenant le pad me demande la valeur min_extrude_temp Bon sang mais comment ça ce fait que ce soit compliqué a programmer... Ils auraient pu penser à ça chez Creality J'ai l'impression qu'on est en train de créer un printer.cfg master class Dérouler Printer.cfg Cela doit être dans le Bloc Extruder qu'as-tu comme valeur en face, c'est souvent 170, je n'ai pas cette ligne dans ma config, je pourrais donc extruder à froid, à rajouter pour ma part. syntaxe : min_extrude_temp: 170 #min_extrude_temp: 170 # The minimum temperature (in Celsius) at which extruder move # commands may be issued. The default is 170 Celsius. https://www.klipper3d.org/fr/Config_Reference.html?h=min_extrude#extruder le lien de la traduction française de Klipper.
pommeverte Posté(e) Octobre 1, 2023 Posté(e) Octobre 1, 2023 Salut, Le 30/09/2023 at 17:58, Neopagata a dit : La mauvaise c'est que ça s'arrête au bout d'un moment avec un message d'erreur : Dérouler Quand j'ai eu cette erreur, c'est parce que le mode extrusion relative était paramétrée dans Klipper alors que le fichier Gcode était en absolu. En ajoutant M82 au début du Gcode de démarrage, le problème a été résolu. Sinon, on peut passer par la commande SAVE_GCODE_STATE pour sauvegarder le mode extrusion absolue.
Neopagata Posté(e) Octobre 1, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2023 (modifié) Ca y est ! J'ai lancé deux impressions test et les deux ont abouti ! (ou presque vu que la seconde se décollait par endroit et j'ai stoppé manuellement mais ça c'est, a mon avis, un réglage sur le slicer) J'ai plus qu'à imprimer le support pour l'accéléromètre avant de le configurer Avant qu'il m'arrive un autre problème Je voulais tous vous remercier pour votre patience et votre gentillesse Modifié (le) Octobre 1, 2023 par Neopagata 1
Messages recommandés