Aller au contenu

Transformer un vieux smartphone en interface tactile klipper pad


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous j'espĂšre que vous allez passer un trĂšs beau Week end .

VoilĂ  ce qui m'amĂšne .

Ayant , comme sûrement beaucoup d'entre vous , un vieux smartphone, avec l'écran cassé mais fonctionnel, dans un tiroir qui végÚte . Je me suis posé la question .

Peut on ou comment peut on transformer un de ces smartphones ? En Klipper pad je m'explique, j'ai installé Klipper sur un raspberry pi 4 et ça marche trÚs bien en web mais du coup j'ai perdu l'utilisation de l'écran tactile de mon sidewinder x 2 .

Du coup je voudrais savoir s'il existe un moyen de crĂ©er une interface tactile Ă  la maniĂšre d'un Klipper pad avec un vieux smartphone . Votre aide sera grandement apprĂ©ciĂ©e, đŸ€—car je ne trouve rien sur le net đŸ„Č et merci Ă  tous de m'avoir lu .😅 Merci Merci !!

PS: j'ai aussi testĂ© klipperdroid, mais ce n'est pas ce que je recherche, je voudrais une interface tactile style klipperpad ou Bigtreetech 🙏

 

Modifié (le) par Manu85
Posté(e)

Bonjour Motard Geek, 🙏

Merci pour ta réponse, j'ai bien Mainsail sur mon Rasp, et c'est vrai qu'avec Klipperdroid on peut y accéder, mais ce que je recherche c'est bien une interface tactile a la maniÚre des écrans Bigtreetech 

😅

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

Ou installer carrément un truc sur le téléphone (ce qui est bien plus compliqué si ce n'est impossible).

Je n'irais pas jusqu'Ă  dire que c'est un jeu d'enfants, mais en suivant ce tuto, ça se fait assez simplement 😅. Il faut juste avoir une ROM assez "conciliante" (pouvoir rooter,...). Perso, j'ai dĂ» changer pour la ROM Lineage OS.

@Manu85 L'avantage d'utiliser directement l'appareil android sans passer par un Rpi, c'est que tu auras l'interface KlipperScreen que tu sembles rechercher.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Vaut mieux ĂȘtre bien accompagner dans l'univers linuxien parce que LinuxDeploy va t'en faire baver, je suis passĂ© par la aussi pour l'instant rien de concluant, il y a toujours un truc qui pĂȘche

Il te faut également un appareil Rooté, dans tous les cas a partir du moment ou tu peux installer Linux tu pourra en principe installer Klipper et sa suite de logiciel

Posté(e)

Je sais que cela ce fait mais pas facilement et de plus suivant l'appareil c'est loin d'ĂȘtre toujours parfaitement fluide. J'avais voulu tester mais au vue de la complexitĂ© que cela pouvait ĂȘtre surtout avec le tĂ©lĂ©phone que j'avais pour cela un Honor 7 j'ai lĂąchĂ© l'affaire, pour utiliser mobileraker qui s'interface a moonraker de ton klipper et sa dans mon cas me suffit amplement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...