barthdi Posté(e) Octobre 1, 2023 Posté(e) Octobre 1, 2023 Bonjour, Je suis débutant dans l impression 3d j ai une imprimante ender3 s1 J ai imprimé ce cube en vase spiral avec le slicer de prusa j ai des coutures à tous les étages es ce que c est normal? Merci
RFN_31 PostĂ©(e) Octobre 1, 2023 PostĂ©(e) Octobre 1, 2023 Bonjour, Pense Ă te prĂ©senter dans la section dĂ©diĂ©e. Je vois plusieurs couture sur ta piĂšce... quelle est la rĂ©traction ? Sur S1, elle devrait ĂȘtre de l'ordre de 1 mm.
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 1, 2023 PostĂ©(e) Octobre 1, 2023 (modifiĂ©) Salut @barthdi et bienvenue sur le forum, Est-ce que tu peux fournir: le fichier gcode compressĂ© (zippĂ©),... de l'impression la sauvegarde du projet sous Prusaslicer (Ă compresser) PS: n'hĂ©site pas Ă ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te rĂ©pondre. (voir ce message pour plus d'explications) Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : Je vois plusieurs couture sur ta piĂšce... quelle est la rĂ©traction ? Sur S1, elle devrait ĂȘtre de l'ordre de 1 mm. elle devrait mĂȘme ĂȘtre absente sur une piĂšce imprimĂ©e en mode vase . A priori, ce n'est donc pas la jointure/couture/... ModifiĂ© (le) Octobre 1, 2023 par pommeverte 1
barthdi Posté(e) Octobre 1, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2023 Voila pommeverte, c'est bon les fichiers comme ca? cube debit v1_33m_0,16mm_205C_PLA_ENDER3S1.zip cube débit v1.3mf
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 2, 2023 PostĂ©(e) Octobre 2, 2023 Salut, Je n'ai rien notĂ© d'Ă©trange dans le fichier Gcode. Les 2 pistes que je vois sont: problĂšme du ventilateur de filament. MĂȘme si ce n'est pas exactement le mĂȘme dĂ©faut, ton souci me fait penser Ă celui de ce sujet une valeur de linear advance erronĂ©e. Je doute qu'il soit activĂ© dans le firmware de Creality, mais tu pourrais ajouter un M900 K0 au dĂ©but de ton Gcode de dĂ©marrage pour le dĂ©sactiver.
barthdi Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 Salut,  merci pour ta réponse,  j'ai essayé avec cura pour le slicer ca fait pareil, du coup j'ai demandé à un ami de le slicer avec son PC sur prusasliser et la parfait le print est nickel
BO105cbs Posté(e) Octobre 7, 2023 Posté(e) Octobre 7, 2023 Le 02/10/2023 at 20:48, barthdi a dit : j'ai essayé avec cura pour le slicer ca fait pareil, du coup j'ai demandé à un ami de le slicer avec son PC sur prusasliser et la parfait le print est nickel Bonjour, Et depuis ? Car je ne comprends, j'ai une S1 et imprime avec CURA sans aucun souci.
fran6p Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 Il y a 22 heures, BO105cbs a dit : j'ai une S1 et imprime avec CURA sans aucun souci. #metoo 1
barthdi Posté(e) Octobre 8, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2023 le problÚme est résolu sur prusaslicer, dans le seuil de refroidissement il n y avait pas les bonne valeur
Messages recommandés