divers Posté(e) Octobre 1, 2023 Posté(e) Octobre 1, 2023 (modifié) Le XOOL F1, Que voilà un outil prometteur à un prix assez abordable si on considère ses caractéristiques. j’attends avec impatience le test du forum, pour me décider à l’acheter en version kit complet. certains sont-ils également intéressés par ce laser ou avez-vous déjà d’âtres produits de cette marque. Modifié (le) Octobre 1, 2023 par divers
PPAC Posté(e) Octobre 1, 2023 Posté(e) Octobre 1, 2023 (modifié) Salutation ! Pour le moment j'ai pas plus d'infos que ce qui a était dit dans le "Quoi qu'est-ce ?" Le 14/09/2023 at 20:11, Motard Geek a dit : et dans Une semaine d'impression 3D #402 Citation xTool F1, test en cours Actuellement en test dans l’atelier (ou plutôt le salon) de Motard Geek, le xTool F1 est un graveur laser à la fois portable, rapide et précis. Avec sa double technologie diode et infrarouge, il permet de graver et découper une vaste gamme de matériaux. De plus, couplé à son purificateur d’air, il n’est pas forcément nécessaire de l’utiliser dans une pièce dédiée et dotée d’un extracteur d’air. En attendant le test complet sur le blog, n’hésitez pas à suivre nos gravures sur TikTok, Instagram et YouTube. Edit > les vidéos TikTok de l’article, collés dans la citation ne semble pas fonctionner sur le forum ... voici normalement celle sur WeAreFPV C'est un poil trop coûteux pour moi pour le moment, mais cela semble être un truc plutôt sympa. Modifié (le) Octobre 1, 2023 par PPAC
Ironblue Posté(e) Octobre 1, 2023 Posté(e) Octobre 1, 2023 Au boulot, on avait le XTOOL M1, franchement ça marchait bien, j'ai même gravée de l'acier (des lames de couteau).
Motard Geek Posté(e) Octobre 1, 2023 Posté(e) Octobre 1, 2023 La vidéo et l'article sont terminés pour le test sans Rotary ni Extension kit et clairement, avec peu de points de comparaisons cependant, aussi bien ma femme que mes enfants et moi avons été bluffés par la machine. Il faut dire que les gravures dans le salon avec le purificateur d'air c'est bien pratique mais la rapidité et l'efficacité du truc c'est vraiment génial, le tout depuis sons smartphone... 1
divers Posté(e) Octobre 1, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 1, 2023 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : mais la rapidité et l'efficacité du truc c'est vraiment génial, le tout depuis sons smartphone... Merci @Motard Geek pour ce pré-résultat. J'ai hâte de lire le complet. Et si en plus il fait de la music avec le smartphone, cela devient incroyable. 1
divers Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 Suite à la lecture du test très complet de @Motard Geek sur le XTOOL F1, je viens de passer commande du kit complet (malheureusement, je crois que tout ne sera pas livré en même temps car il y a des ruptures de stock). J'en ai profité pour ajouté plusieurs lots de consommables afin de pouvoir jouer sérieusement avec la bestiole. 2
Motard Geek Posté(e) Octobre 5, 2023 Posté(e) Octobre 5, 2023 il y a 9 minutes, divers a dit : (malheureusement, je crois que tout ne sera pas livré en même temps car il y a des ruptures de stock) ça a l'air un peu en flux tendu, j'ai eu le même "problème" mais tout est arrivé finalement assez vite
divers Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 J'ai commandé une tête laser de 40W cet été pour ma Snapmaker Artisan, elle devrait être livrée fin Nombre. Je pense avoir le Xtool bien avant.
divers Posté(e) Octobre 14, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2023 XTOLL F1 reçu ce matin et déjà en service (une semaine de délai, livraison depuis l'Allemagne), comme avec Bambu (rien de comparable avec Prusa et les années d'attente). Le laser et le logiciel sont très faciles à utiliser (prise en main 15 minutes) malgré une notice certes jolie, mais minimaliste. Beaucoup d'éléments en Alu usinés et anodisés et des guidages de précision sur les accessoires (rotation et banc mobile). Détail amusant: Avec les matériaux de test et ceux que j'ai acheté, il y a dans chaque sachet une notice pour les réglages, mais le F1 et le P2 n'y figurent pas (trop récents). Heureusement, on les trouve sur le site de Xtool. Pour cette première journée, c'est 100% de satisfaction. 3
Motard Geek Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Il y a 16 heures, divers a dit : Le laser et le logiciel sont très faciles à utiliser (prise en main 15 minutes) malgré une notice certes jolie, mais minimaliste. Beaucoup d'éléments en Alu usinés et anodisés et des guidages de précision sur les accessoires (rotation et banc mobile). Content de voir que tu partages mon avis à ce niveau
divers Posté(e) Octobre 28, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2023 Je me suis fait un petit poste de travail économique pour le F1 (merci IKEA). Le dispositif rotatif fonctionne super bien, il y a tous les accessoires pour de très nombreuses possibilités d'utilisations. Il me reste la table de 400 mm à tester, mais je n'ai pas crainte c'est du solide et précis. 3
Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2023 Posté(e) Octobre 28, 2023 J'ai pas eu le temps de m'y mettre mais j'ai déjà des demandes de gravures de bagues ^^
divers Posté(e) Novembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2023 (modifié) Nous sommes entrain de réaliser des essais de gravure avec le 2W IR sur du polyamide chargé 30% FG noir dans lequel nous avons ajouté un adjuvant minéral qui améliore le blanchiment du PA lors de la gravure. La photo est moins belle que ce que l'on voit en réalité car le PA est brillant et mon éclairage n'est pas très bon. Ceci étant les détails sont assez incroyables comme vous pouvez le voir sur la photo Nous allons également faire l'essai inverse sur du PA très clair et en ajoutant un autre adjuvant pour graver en noir. En haut c'est la référence du produit et son taux d'incorporation dans notre matière. Modifié (le) Novembre 10, 2023 par divers 3 1
Motard Geek Posté(e) Novembre 10, 2023 Posté(e) Novembre 10, 2023 ça rend déjà super bien en photo, surtout à cette échelle
divers Posté(e) Novembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2023 Du classique, mais je trouve cela sympa (récupération des petits crayon de chez IKEA) 4
Motard Geek Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 Super, c'est prévu pour les élèves de ma femme Est-ce que tu pourrais partager tes réglages ?
divers Posté(e) Novembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2023 Voila une EXCELLENTE nouvelle, Le laser I.R. sur le PLA rend super bien, la preuve en image, gravure environ 70 mm de long. (sur du Galaxy Black de Prusa) 5
divers Posté(e) Novembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2023 Une impression sur une pièce teintée masse noir piano en PMMA modifié. (C'est la matière que vous trouver généralement entre les vitres avant et arrière de vos voitures). Visuellement la gravure est plus jolie que la photo, car elle a un effet pailleté qui sur la photo donne deux tons grisâtres (c'est peut être l'iphone qui fait ça). 2 1
divers Posté(e) Janvier 12, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2024 Je viens d'utiliser pour la première fois l'extension de glissière du laser F1. Cet élément est très bien fini, avec plusieurs accessoires utiles et bien pensés : butée réglable pour faire un zéro, 2 guides longitudinaux avec butées et brides à ressort, 3 butées avec brides à ressorts Le tout en Alu usiné. Un seul connecteur pour relier l'élément au laser, aucune programmation ou casse tête pour le régler, j'ai mis moins de deux minutes pour qu'il soit étalonné et opérationnel. Les nouvelles dimensions utiles sont automatiquement visibles dans le logiciel. C'est d'une grande facilité d'utilisation. 2
Messages recommandés