Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai  acheté un imprimante 3D Créality ender 3 S1.

J'ai fait tout les réglages et tests d'impression(les fichiers fournis avec la clef USB).

Ils s'impriment tous très bien.

J'ai donc essayer un fichier STL pris sur internet qui s'est aussi  très bien imprimé.

ET c'est la que les ennui commence, j'ai essayer d'autre fichiers (4 au total ) et impossible de les imprimés.

Le filament ne veux pas accrocher le plateau donc je fini avec une pelote sur la buse.

J'ai ajouté des supports, reréglé mon imprimante plusieurs fois  en réimpriment les fichiers fournis avec, qui eux s'imprime.

Même le premier fichier STL pris sur internet modifié pour en imprimer 4 d'un coup s'imprime correctement. 

Donc j'en déduis que le soucis ne viens peut être  pas de l'imprimante mais de quoi cela peu venir?

j'utilise Cura, du filament élegoo 1.75mm

J'ai une buse de 0.2

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 2 heures, Bonus a dit :

j'ai essayer d'autre fichiers (4 au total ) et impossible de les imprimés.

Le filament ne veux pas accrocher le plateau donc je fini avec une pelote sur la buse.

Peut tu nous mettre une capture d’écran de l’aperçu après découpage de la couche initiale ? ( pour avoir une idée de la surface en contacte avec le plateau. Si se sont des petite surface, alors utiliser une "bordure"/"brim" en type d’adhérence plateau et cocher "bordures pour les supports" si il y en a.)

Et peut tu nous mettre une photo de la face en contacte avec le plateau de l'impression tranché par tes soins est qui a réussie a s'imprimer ( pour vérifier que la couche initial se trouve bien suffisamment écrasé sur ton plateau ( si il y a une bordure, les lignes doivent être jointive sinon c'est probablement le Z-Offset a ajuster. ) 

Sachant que de simple traces de doigts peut gêner l'adhérence, bien nettoyer ( dégraisser ) le plateau ( IPA a 99.9%, ou vinaigre blanc, ou PAIC Ultra + eau tiède + éponge neuve coté doux et bien laisser sécher avant usage)

Aussi quelles température d'impression buse et plateau, ( 210°C pour la buse, 60°C pour le plateau si du PLA ? )

Quelle "hauteur de couche pour la couche initial" ? ( 0.2 mm ? )

quel "débit de la couche initial" ? ( 100% ? )

Il y a 2 heures, Bonus a dit :

j'utilise Cura, du filament élegoo 1.75mm

J'ai une buse de 0.2

version de Ultimaker Cura ? une beta ? ( il commence a y en avoir beaucoup ... https://github.com/Ultimaker/Cura/releases  et certaine ont des bugs connues )

filament PLA ? 

Sinon, c'est pas courant d'avoir une buse de 0.2 mm d'origine sur une machine ... normalement c'est plutôt une buse de 0.4 mm de diamètre. Tu n'a pas fait une erreur et en fait tu voulais dire "hauteur de couche" ? ( si tu a mis que tu a une buse de 0.2 mm de diamètre sous le trancheur et que tu a en réel une buse de 0.4 mm alors c'est probablement le problème....)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive j'ai essayé de régler le problème par moi même pour comprendre.

du coup J'utilise Ultimaker Cura 5.4.0

Du filament PLA

Les températures :

buse 200°C

plateau 60°C

Les impressions loupées ne colle pas des le départ. J'ai une pelote qui se forme au niveau de la buse.

Au sujet de la buse comme vous m'avez dit que 0.2 était peu courant(je me suis basé sur les paramètres de cura quand j'ai rentrée mon type d'imprimante)

J'ai changé ma buse pour une 0.4 pour être sur, réglé le Z-offset et refait une impression d'un fichier test pour m'assurer qu'elle était bien changé.(j'ai eu aucun problème).

J'ai fait plusieurs impression récupérées sur internet, j'ai eu aucun soucis SAUF ce soir ou c'est reparti à me refaire une pelote comme avant. 

Capture d’écran (2).png

Modifié (le) par Bonus
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bonus a dit :

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive j'ai essayé de régler le problème par moi même pour comprendre.

du coup J'utilise Ultimaker Cura 5.4.0

Du filament PLA

Les températures :

buse 200°C

plateau 60°C

Les impressions loupées ne colle pas des le départ. J'ai une pelote qui se forme au niveau de la buse.

Au sujet de la buse comme vous m'avez dit que 0.2 était peu courant(je me suis basé sur les paramètres de cura quand j'ai rentrée mon type d'imprimante)

J'ai changé ma buse pour une 0.4 pour être sur, réglé le Z-offset et refait une impression d'un fichier test pour m'assurer qu'elle était bien changé.(j'ai eu aucun problème).

J'ai fait plusieurs impression récupérées sur internet, j'ai eu aucun soucis SAUF ce soir ou c'est reparti à me refaire une pelote comme avant. 

Capture d’écran (2).png

Normalement la plaque PC de la ender3 S1 adhère bien et des fois trop,

as-tu bien renettoyé ton plateau.

le Z-offset avec la feuille qui gratte.

épaisseur de la première couche 0.2mm ou 0.28mm et vitesse de celle-ci vers 25-30mm/s

La vue de ta pièce sur Cura est par en-dessous, si je vois bien, la partie bleu représente la surface de contact avec le plateau.

elle me paraît faible par rapport aux dimensions de la pièce, rajoute une bordure (brim) de 6 mm ou plus, pour éviter qu'elle se décolle en route.

Tiens nous au jus.

🙂

Posté(e)

Merci de ta réponse, 

entre temp j'ai nettoyé le plateau au peck, refait un Z offset aussi.

Et relancé une impression ça a l'air de tenir pour le moment.🤞 

Affaire a suivre.

• J'aime 1