Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Octoprint] Choix de webcam/camera et emplacement


Scall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai installé un pi 0W avec octoprint sur ma Sidewinder X1, cela fonctionne bien mais il est apparemment trop léger pour gérer la webcam.

Du coup, j'attends la réception d'un pi 3b d'occasion et je cherche vers quelle camera me tourner.

Il est actuellement installé dans le châssis de l'imprimante, le pi3 le remplacera à son arrivée.

 

Je voudrai une caméra avec vision nocturne.

J'ai bien vu les caméras type raspberry mais la connectique n'est pas très longue.

Est-ce possible de trouver des câbles plus longs pour ces caméras ?

Sinon quelle webcam prendre à la place ?

 

Et pour la position de la caméra, au niveau du plateau ? ou plutôt en haut du portique de l'imprimante ?

J'ai l'impression que la vue n'est pas très large.

 

Alors évidemment je veux le top du top pour 2€ fdpin 😆

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Octoprint] Choix de webcam/camera et emplacement

Salut à toi Scall,

 

il y a une heure, Scall a dit :

Je voudrai une caméra avec vision nocturne.

J'ai bien vu les caméras type raspberry mais la connectique n'est pas très longue.

Est-ce possible de trouver des câbles plus longs pour ces caméras ?

Je ne peux pas répondre a toutes tes questions mais il existe bien pour le raspi 3b des nappes de caméras longues; J'en avais une de 10-15 cm et j'en ai trouvée une sur amazon plus longue (une trentaine de cm il me semble).

C'est le même port de branchement de la nappe côté camera que côté Raspi. L'avantage d'utiliser la caméra prévue pour le port cam du pi est que tu n'a rien a configurer côté logiciel et qu'elle est immédiatement reconnue si tu utilise l'image octoprint pour raspberry. Et pour le coup c'est du matos pas cher. Je crois qu'il y avait une caméra raspi "vision nocturne", mais je ne l'ai jamais testée. Après en vision nocturne tu risque de ne pas y voir grand chose 😁.

J'utilise la caméra du pi avec Octoprint sur un raspi 3A sur mon imprimante sans soucis. Enfin je l'ai utilisée jusqu’à ce que le petit dernier m'arrache la nappe qui dépassait un peu 🥲 et défonce le port cam du pi.... Elle est fixée sur ma "Lack enclosure", caméra d'un côté de la vitre avec un support imprimé, raspi de l'autre (pour la réfrigération).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alchimiste_M,

merci pour ces premières informations, j'ai cherché "nappe longue camera raspberry" et il y en a des tonnes.

Je ne pensais pas que cela se trouver aussi facilement. J’en ai vu de 2m oO

 

Du coup je pense que je vais partir sur un modèle de ce genre :

 

Par contre normal ou grand angle ?

J’ai du mal à me faire une idée de ce que l’on voit avec.

D’où ma question aussi sur la position.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt grand angle pour la position, pas trop haute, un peu au dessus du lit, qui voit jusqu’à la position haute de l’extrudeur. Après fait des essais de positionnement avec ta nappe longue et un support en carton + scotch jusqu’à ce que tu trouve l'angle qui te conviens. C'est comme ça que j’avais placé la mienne.

 

Ah et ça dépends aussi de ton éclairage (ou de ton non éclairage dans ton cas 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais partir sur la grand angle.
De toute façon, le but ne sera pas de voir les détails du print mais de surveiller qu'il ne foire pas.
Du coup, vu le prix, je vais prendre 2 voir 3 longueur de nappe différentes histoire de pas être embêté si elle est trop courte ou trop longue.
 
Niveau éclairage, j'ai la led de l'imprimante et une ampoule dans la pièce au plafond, donc pas top à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...