Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality ender 5s1 avec sonic pad


Aller à la solution Résolu par hyoti,

Messages recommandés

@Funboard29

@MrMagounet

bon mon extrudeur déconne maintenant.

Machine éteinte et rallumé  plusieurs fois.

Extrudeur Toujours roue en vibration

Y a til un moyen de réparer cela

Et comment retirer le m83 extrudeur relatif du gcode?

Merci

@MrMagounet

@Funboard29

Bon ben machine en panne.

Extrudeur n à pas aimé le M83 extrusion relative.

Qu est ce qui fait que cela déconne après.

La carte extrudeur qui s envoi en l air?

Le moteur extrudeur?

Les 2?

Y a til une solution?

Cette machine commence à me sortir des yeux.

Plus de temps à la réparer qu à imprimer.

C est la Renault des imprimantes. 

Et je connais renault.

Modifié (le) par colasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela te le fait en dehors de ce test c'est pas le M83 qui est cause. Soit tu as un mauvais contact sur l'une des 2 nappes donc vérifie cela machine éteinte, sinon cela peu venir d'un driver défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

En ayant déjà fait ce test y a longtemps.

Et ayant eu le même problème, même en ayant fait celui de l input shaper.

J avais changer l extrudeur complet ne sachant pas d ou vener le problème. 

Je n avais pas eu ton expertise à l époque.

Tout fonctionné bien avant ce test.

J ai démonté tout l extrudeur et remis l ancien moteur et carte.

Même problème. 

Je regarderai le driver demain.

Comment je peu retirer le M83 dans le gcode du  test.

Merci beaucoup.

Quelle machine me conseillerai tu sur le marché en plateau 300x300 pour remplacer la X2 ?

 

 

Modifié (le) par colasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colasse a dit :

@MrMagounet

En ayant déjà fait ce test y a longtemps.

Et ayant eu le même problème, même en ayant fait celui de l input shaper.

J avais changer l extrudeur complet ne sachant pas d ou vener le problème. 

Je n avais pas eu ton expertise à l époque.

Tout fonctionné bien avant ce test.

J ai démonté tout l extrudeur et remis l ancien moteur et carte.

Même problème. 

Je regarderai le driver demain.

Comment je peu retirer le M83 dans le gcode du  test.

Merci beaucoup.

Quelle machine me conseillerai tu sur le marché en plateau 300x300 pour remplacer la X2 ?

 

 

Salut @colasse j'utilise pas ce générateur pour le test perso, mais dans le pire des cas tu edite le Fichier.gcode avec Notepad++ par exemple et tu cherche la ligne M83 que tu dois avoir en début de fichier et tu supprime la ligne et save 😉.

Actuellement en 300x300 la Elegoo Neptune 4 Plus en imprimante Bedslinger est celle qui m'inspire le plus confiance (en attendant d'avoir de vraie retour des Artillery X3 plus mais surtout X4 plus), sinon perso moi y en a une qui m'a fait de l'oeil la QidiTech X-Plus 3 qui est en 280x280x270 core XY rapide sous Klipper mais bon 699€ et moi perso j'ai pas besoin de plus de 250x250 du coup dans mon cas avec la sortie des FlashForge 5Mpro je vais remplacer ma CR10s Pro amélioré (que je vais revendre pas chers) pour faire de la place et me prendre la FlashForge sauf si on me propose la X-Plus a 500€ d'occasion 🤣.
(La Cr10s Pro est une imprimante qui imprime divinement bien probablement l'une des meilleurs creality jamais fabriqué, pas très rapide c'est sur mais qui imprime top, mais 300x300 me sert a rien perso donc depuis plusieurs mois elle imprime quasiment plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bon la x2 a été autopsié,le drivers extrudeur,semble Ko .Décidément cette machine est capricieuse.

Drivers commandé,avec une nappe ,car me semble pas très fiable.

La Elegoo me plaît bien,mais je choisirai plus la 4 pro avec les rails et roues métallique sur le X.'tu en penses quoi?

Certes pas en plateau de 300x300, mais me suffirait finalement et en plus sous klipper.

La qiditech X plus ,est la concurente de la k1 et bambulab

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 at 16:29, colasse a dit :

@MrMagounet

Bon la x2 a été autopsié,le drivers extrudeur,semble Ko .Décidément cette machine est capricieuse.

Drivers commandé,avec une nappe ,car me semble pas très fiable.

La Elegoo me plaît bien,mais je choisirai plus la 4 pro avec les rails et roues métallique sur le X.'tu en penses quoi?

Certes pas en plateau de 300x300, mais me suffirait finalement et en plus sous klipper.

La qiditech X plus ,est la concurente de la k1 et bambulab

LA Qidi X-Plus 3 est une concurrente sérieux au P1S de Bambulab mais avec taille supérieur 280x280x270 et caisson chauffé la K1 Max est un peu plus grande plus chers mais a peu d'avantage face a Qidi.

La Elegoo Neptune 4 pro est très bien seule manque par defaut elle n'a pas de Wifi juste de l'ethernet cela peux s'ajouté via dongle usb wifi, j'ai un ami qui l'a sur mes conseils et l'adore, après y a la Neptune 4 plus qui est identique a la 4 pro mais en 300x300 et avec le wifi en natif 😉 dispo en précommande actuellement qui est intéressante.

Moi honnêtement les 2 seules machine que je peux acheté pour le moment en renouvellement sont soit la FLash Forge 5M pro soit une Qidi X-Plus 3 ou X-Max 3 (pas pour la taille mes les features autres). Sinon tu as en choix intéressant aussi  la FF 5M qui est une Core XY ouverte interessant en 220x220 a 399€ car comme la 5M Pro elle a le changement de buse / hotend en 3s qui est sympa 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

eh bien merci ,pour ce retour ,la Elegoo pro avec rail métal et roue métal me plaît bien.

Tiens question,pourquoi les fabricants ne font pas des machines avec des rails linéaire,qui je pense sont plus stable ,et guide mieux,non?

et plus de problème avec les roues vslot.

Les imprimantes qui t'intéssent ,sont des imprimante comme la bambulab,et la K1,ce sont des imprimantes, lorsqu elles ont une panne ,comment fais-tu?

Retour au fabricant quant elles semblent être une usine à gaz.

Tu a vu la vidéo de tech napa?

Certes elles ont l air performante,et symppathique,mais quand elles bug,ça doît être quelque chose pour trouver la panne.

J ai hésité avec la Ender 5S1 et la K1 ou la bambulab

Du coup j ai opté pour la Ender 5,le autres m impressionnés.

 

 

 

Modifié (le) par colasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, colasse a dit :

@MrMagounet

eh bien merci ,pour ce retour ,la Elegoo pro avec rail métal et roue métal me plaît bien.

Tiens question,pourquoi les fabricants ne font pas des machines avec des rails linéaire,qui je pense sont plus stable ,et guide mieux,non?

et plus de problème avec les roues vslot.

Les imprimantes qui t'intéssent ,sont des imprimante comme la bambulab,et la K1,ce sont des imprimantes, lorsqu elles ont une panne ,comment fais-tu?

Retour au fabricant quant elles semblent être une usine à gaz.

Tu a vu la vidéo de tech napa?

Certes elles ont l air performante,et symppathique,mais quand elles bug,ça doît être quelque chose pour trouver la panne.

J ai hésité avec la Ender 5S1 et la K1 ou la bambulab

Du coup j ai opté pour la Ender 5,le autres m impressionnés.

 

 

 

Oui j'ai vue la vidéo de mon ami Belge Thierry 😉, les imprimante Core XY ne sont pas beaucoup plus compliqué a entretenir et a diagnostiquer en cas de panne; après en effet sur certaine machine demonter quelques partie est un poil plus long et compliqué, j'ai démonter une grande partie du système Core XY de la KLP1, cela ce fait assez bien cela prendre plus de temps parfois car moi accessible.

En effet actuellement les 2 machines qui me plaise le plus ce sont des machines Core XY close c'est aussi car j'ai des besoin a présent pour l'ABS et le ASA, la FF 5M Pro a un système super bien pensé de tête de système de hotend, les qidi ont un caisson chauffé 2 hotend différente fournit une 300°c avec buse plaqué nickel et une 350°c avec buse Acier trempé dans un garage l'hiver et des filament technique a imprimer c'est pratique 😄 après les qidi la tête est comme sur les K1 un peu plus galère a demonter et entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, colasse a dit :

@MrMagounet

Effectivement ton besoin est particulier. 

Quels sont tes genres de print?

J'imprime pas mal de chose différente des figurine que je peint pour les filles, les pièces sur demande pour l'activité pro de ma femme qui peuvent être en PLa en Résine, et dans les cas parfois j'ai besoin d'imprimer du PETG du TPU pour des projets perso, actuellement j'ai un projet d'imprimante opensource Core XY dont le cadre est 100% imprimer et je souhaite le concevoir en ABS pour pouvoir si besoin fermer cette futur machine, et j'aurais des pièce extérieur en ASA en projet j'ai pas de machine adapter a ces type de filament sans risque de warping, et quelques idées de pièce en PA12 a voir.

J'ai donc 6 imprimante et pas une pareil cela permet d'adapter différent besoin ou techno car j'aime bin m'amuser et oui je reste un vrai gosse 😄 

 

Ah oui j'ai pas répondue a une de tes questions, sur les rails linéaires, les rails lineraire tige optique a guidage linéaire présente de gros avantage en effet, cependant il demande pour le rail avec chariot en tout cas un nettoyage et graissage de maintenance et il faut une guidage lineaire de qualité car honnêtement sinon sa le fera pas 😉.
La Elegoo a des guidage lineraire mais c'est pas des rails ce sont des arrondi avec roue acier en U cela demande par contre un entretiens plus régulié que les autres guidage lienraire cela demandera de les nettoyé et re graisser régulièrement 😉.

 

Donc les fabriquant ne mettent pas de rail et chariot souvent car le prix augment très vite ou alors il mettrons du premier prix et sa finir parfois ml dans le temps 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, colasse a dit :

@MrMagounet

Ah oui très varié. 

C est très intéressant, car toutes les techniques sont là 

On est tous un peu retombé en enfance avec l impression 3d.😉

J'ai adjoint y a peu un graveuse laser pour compléter les creation possible, une CNC un jour peut être que j'y passerais aussi, après l'impression additive metal c'est pas abordable donc si un jour j'ai des besoin on verra avec des pro 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MrMagounet a dit :

2 hotend différente fournit une 300°c avec buse plaqué nickel et une 350°c avec buse Acier trempé

Les deux têtes sont identiques, seule la buse montée d'origine est différente. Elles sont toutes deux capables de monter à 350°C (pas testé cette température, je suis juste aller à 320°C pour du PET-CF).

La tête en elle-même n'est pas très difficile à  changer (deux vis à dévisser), le plus «difficile» est de déconnecter les branchements (ventilateur, thermocouple, cartouche de chauffe) puis de les reconnecter.

La seconde tête livrée n'est pas équipée du ventilateur (c'est mesquin: d'autant plus que les têtes vendues sur le site Qidi Tech, elles incluent ce ventilateur), il faut donc ou en acheter un (pour le cas où) ou démonter celui de l'autre tête pour le visser sur la nouvelle.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Les deux têtes sont identiques, seule la buse montée d'origine est différente. Elles sont toutes deux capables de monter à 350°C (pas testé cette température, je suis juste aller à 320°C pour du PET-CF).

La tête en elle-même n'est pas très difficile à  changer (deux vis à dévisser), le plus «difficile» est de déconnecter les branchements (ventilateur, thermocouple, cartouche de chauffe) puis de les reconnecter.

La seconde tête livrée n'est pas équipée du ventilateur (c'est mesquin: d'autant plus que les têtes vendues sur le site Qidi Tech, elles incluent ce ventilateur), il faut donc ou en acheter un (pour le cas où) ou démonter celui de l'autre tête pour le visser sur la nouvelle.

🙂

merci pour ta remonter d'infos les infos que j'avais eu d'un des premiers testeur anglophone de la X max 3 indiquait des têtes dont seule celle equipé d'une buse acier supportait 350°C 😄 donc la c'est encore mieux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounethello cela faisait longtemps que je ne t avais pas écris.

Comment vas tu?

Petit retour sur mes déboires sur la x2 après mes soucis avec le test linear advance avec le M83.

Et bien,plus rien ne va.

J ai changé le driver E0

Changé  nappe de l extrudeur.

Carte extrudeur.

Je ne peu plus monter la température à 180 degrés pour test l extrudeur.

Elle bloque à 165 et me mets un message erreur.

Je mets une consigne à 0 la buse a refroidi mais l écran elle reste a163/180

Tous les axes fonctionne en manuel ,je peu activer le fan du duck 

Le bed affiche 79 degrés  et est froid.

J ai reinstalle le firmware 2.1.2 même problème 

Réinstallé le firmware 2.0.9.3 avec le tft adéquate

Même problème 

La suis repassé  en firmware stock 3.2.6

Avec tft stock même problème.

Carte mère  hs sûrement.

Eh ben le M83 faut des dégâts chez moi

Depuis que je suis passé  sur le 2.1.2 jamais fais un print en adéquation avec le firmware,vitesse et beaux angles🤣

 

Une idée ?

 

 

20231018_201639.jpg

20231018_201627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@colasse euh non je comprend pas vraiment pourquoi tu as tout ces soucis alors que cela fonctionne bien pour la plupart des utilisateurs. Et etrangle qu'une commande M83 soit capable de rendre HS une carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, colasse a dit :

@MrMagounet

ce que je ne comprends pas ,mon écran affiche toujours ,machine froide 80 degrés pour le bed et la buse.

écran ou carte mère 

Le firmware TFT et le TFT n'affiche que les infos d'interface avec les data remonter par le marlin de la carte mère. Donc en toute logique je ne vois pas en quoi le TFT peu être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Remis ancienne carte mère  et affichage température bed 0 et buse 0

Température fonctionné. 

Et puis d un coup monté seule à 245.

Après c est le plateau à 90

Driver E0 Changé. 

Moteur extrudeur vibre toujours.

Bref rien ne va plus.

Les axes fonctionnent ,mais pas le moteur extrudeur.

Je pense que c est la petite carte sur le Z gauche qui ne transmet pas correctement l info.

Les fan fonctionnent,buse chauffe ok sauf quand,déplacement x ok.

J ai recommandé une carte mère. 

Si pas de succès, et si tu veux,je te la donne,avec tout ce qui va avec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, colasse a dit :

@MrMagounet

Remis ancienne carte mère  et affichage température bed 0 et buse 0

Température fonctionné. 

Et puis d un coup monté seule à 245.

Après c est le plateau à 90

Driver E0 Changé. 

Moteur extrudeur vibre toujours.

Bref rien ne va plus.

Les axes fonctionnent ,mais pas le moteur extrudeur.

Je pense que c est la petite carte sur le Z gauche qui ne transmet pas correctement l info.

Les fan fonctionnent,buse chauffe ok sauf quand,déplacement x ok.

J ai recommandé une carte mère. 

Si pas de succès, et si tu veux,je te la donne,avec tout ce qui va avec.

C'est vraiment étrange ton cas quand même tu es le seule que j'ai croiser qui ce retrouve avec un machine en panne suite a un M83, le M83 pose soucis en effet mais une fois retiré d'un Gcode tout revient en ordre d'habitude 🤨 j'avoue que cela m'intrigue vachement ton soucis et que j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire de ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bonjour,c est le poissard de la X2

Bon j ai changé la carte transfert des X et extrudeur.

J ai retrouvé la fonction de mon moteur extrudeur,les pas demandé ont l air de se faire normalement dans les 2 sens.

Nouveau soucis ,à l allumage la buse monte en température max seule ,alors que la consigne est à 

Le bed aussi lui se bloque à 66 degrés,sur l écran mais la température semble plus importante.

La machine été  flashé  en 2.1.2 et remis avec les firmware stock sur le TFT et la  CMere.

Me met message Error:Maxtemp triggered system stopped Heater_iD0

Malgré ce message elle chauffe toujours et buse fume 

Donc j ai remis une ancienne carte mère,qui a été  aussi flashé en 2.1.2.

Firmware stock CMere et tft Réinstallé 

à l allumage consigne buse et bed a0

Lecture chauffe plateau 80 ressenti à la main plutôt 40/50 il refroidit proche de la température ambiante mais lecture toujours 80

Buse chauffe 157 semble correct

157et redescend lentement vers sa consigne de 0,semble cohérent 

Par contre si je monte la buse a 180 se stop à 167 et me met message erreur :Heating failed system stopped! Heater ID:0

reset ecran fait pareil.

Thermistance contrôler. Je monte à max 90k ohm.

A chaque allumage machine

L écran indiqueindiqu80 bed 80

Et froid tous les 2

Écran à  nouveau reflasher en tft stock 3.2.6.

Affiche toujours 80 bed et 80 buse à l allumage

Alors avec cette carte mère  la température monte mais pas jusque 180 bloque à 165/180 demandé. pour que je puisse tester mon extrudeur ( rotation moteur )

La poisse

L autre monte à 240 pour 180 demandé ,le moteur rotation ok mais bloqué car surchauffe.

Donc c est bien un problème de carte mère ,puisque le tft remonte les info de la carte mère ?

Je vais faire un ticket à artillery histoire de récupérer une  carte mère 

Une déjà commandé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par colasse
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bonsoir

Bon carte mère  changé, re flashé en 2.1.2 tft ok

Tout semble refonctionner normalement. 

Mais....problème. 

L axe X ne semble pas détecté la butée. 

Lorsqu' il arrive en butée dessus le moteur continu d entraîner .

L axe Y aussi.

Et le Z semble monté plus haut.

Si je fais un home c est pareil

Ce sont des capteurs mécanique. 

Y a t il un moyen de contrôler si ils fonctionnent?

Tout semble bien branché sur la carte mère 

Merci

 

20231024_211751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @colasse alors oui tu as la commande M119 qui te remonte l'etat des endstops avec open ou triggered.

Donc branche un PC avec pronterface et utilise la commande M119, puis reste appuyé sur un des Endestop a tester et relance le M119 et regarde si l'etat a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...