Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

GCode commands added by Cura


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Cura 5.0 sur une Ender 3 V2 avec OctoPrint

Je voulais empecher le chauffage du plateaue et de l'extrudeur de couper à la fin de l'impression.  J'ai modifié le End GCode pour mettre en commentaire les lignes M104, M106 et M140.

Ca n'a pas fonctionné. Le chauffage de l'extrudeur et le plateau sont éteints à a fin de l'impression.  Quand je regarde le fichier GCode produit par Cura, je vois qu'il a pris en compte mes modifications mais  rajouté la ligne M104 S0 pour couper le chauffage de l'extrudeur. 

Je ne sais pas d'ou vient cette ligne et je n'arrive pas à la supprimer sauf si je modifie le fichier.  Ca n'explique pas non plus pourquoi le chauffage du plateau est coupé.

Merci d'avance.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bob2861 a dit :

Quand je regarde le fichier GCode produit par Cura, je vois qu'il a pris en compte mes modifications mais  rajouté la ligne M104 S0 pour couper le chauffage de l'extrudeur. 

Je ne sais pas d'ou vient cette ligne et je n'arrive pas à la supprimer sauf si je modifie le fichier.  Ca n'explique pas non plus pourquoi le chauffage du plateau est coupé.

Merci d'avance.

 

Salutation !

Ultimaker Cura ajoute automatiquement certaine instructions.

Et quand l'on ne trouve pas une case a cocher, ou a décocher, dans les paramètre ou les préférence ( profil imprimante et/ou qualité d'impression ) pour empêcher cela,

alors une technique est de faire un script de post traitement "Search and Replace" pour remplacer un texte par un autre,

dans ton cas, par exemple, remplacer "M104 S0" par "" ( une chaîne de texte vide/rien)

image.png.d88579b7fb6fd2a979ccd7acb578de8b.png

( éventuellement en activant le "Use Regular Expression" et avec la bonne expression régulière quand l'on cherche a remplacer un texte qui change).

 

Et bien identifier que l'icone avec la petit bulle rouge avec un compteur, veux dire qu'il y a ,dans cette exemple, un, script de post-traitement appliqué lors de l'enregistrement du tranchage

image.png.9b7509687f902b69b5cd4bc7269686f4.png

 

Edit > Aussi, attention, bien noter que d’éteindre une imprimante alors que la buse est encore au dessus de 50°C, fait que la ventilation de refroidissement du heatbreak est coupé et donc la chaleur risque de remonter dans le heatbreak, le filament peut y fondre, si déformer et donc au final te retrouver avec un blocage due a un bouchon de filament dans le heatbreak pour le prochain print... Donc penser à couper le chauffe de la buse est attendre avant d’éteindre la machine si tu laisse la buse en chauffe a la fin d'un print.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information. Effectivement, je n'ai pas trouvé de case à cocher et je n'ai pas eu ce problème avec des anciennes versions de Cura.

La raison que je ne voulais pas que le chauffage se coupe est surtout pour avoir le temps de retirer le filament à la fin sans avoir besoin de rechauffer la buse.

J'éteins jamais l'imprimante avant que la temperature de la buse descend en dessous de 30deg.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...