Hugo158415 Posté(e) Octobre 7, 2023 Posté(e) Octobre 7, 2023 Bonjour, j'ai un petit problème, je veux imprimer un objet de 20cm, mais mon imprimante grignote le haut, apparemment la tête ne va pas jusqu'au bout, j'ai inversé le modèle (horizontal a vertical) mes paramètres du plateau sont bon sous cura et octoprint (235*235*250) mais toujours pareil, si quelqu'un a un petit conseil ?
KpDp_3D Posté(e) Octobre 7, 2023 Posté(e) Octobre 7, 2023 Question bête: si tu demandes via Octoprint ou le menu le déplacement de la tête , elle va dans quelles limites ? ce sera difficile de dépasser celles là de toute façon. Essaie de mesurer les déplacements que tu arrives à faire faire à la tête.
PPAC Posté(e) Octobre 7, 2023 Posté(e) Octobre 7, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 17 minutes, Hugo158415 a dit : apparemment la tête ne va pas jusqu'au bout, j'ai inversé le modèle (horizontal a vertical) mes paramètres du plateau sont bon sous cura et octoprint (235*235*250) mais toujours pareil, si quelqu'un a un petit conseil ? éventuellement, regarder pour désactiver les limites logiciel des déplacements avec M211: Software Endstops M211 S0 ; désactiver les fins de courses logiciel mais a tes risques est périls, car si tu tombe en butée physique, alors les moteurs vont forcer et tu risque d’abîmer l'imprimante si tu laisse forcer trop longtemps. Le plus propre étant de mettre a jour le firmware pour avoir les bonnes valeurs de limites logiciel de correctement configurées. Modifié (le) Octobre 7, 2023 par PPAC
Hugo158415 Posté(e) Octobre 8, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2023 Effectivement.. ma tête s'arrête à -3cm en haut et -2cm sur la droite... c'est possible de modifier cela ?
RFN_31 Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 (modifié) Bonjour, Dans configuration.h, tu définis : #define X_BED_SIZE xxx et #define Y_BED_SIZE yyy Modifié (le) Octobre 8, 2023 par RFN_31 1
Hugo158415 Posté(e) Octobre 8, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2023 merci mais dans configuration de quoi? octoprint ? ma config est sur 235X235
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 il y a 14 minutes, Hugo158415 a dit : merci mais dans configuration de quoi? octoprint ? le fichier configuration.h dans les codes sources pour compiler un firmware marlin ... cf https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#movement-bounds Sinon as tu fait le test d'ajouter la ligne suivante dans ton g-code de démarrage sous ton trancheur ? Le 07/10/2023 at 17:38, PPAC a dit : M211 S0 ; désactiver les fins de courses logiciel
Hugo158415 Posté(e) Octobre 8, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2023 je vais récupérer le marlin et voir ça, je vais éviter d'enlever les fin de courses merci pour ces conseils The file is not displayed in the text editor because it is either binary or uses an unsupported text encoding. je crois que le sort s'acharne sur moi :-)))
RFN_31 Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 (modifié) Il ne faut pas éditer le firmware compilé (extension bin), mais utiliser Visual Studio Code sur les sources Marlin... C'est un peu technique mais tu ;trouveras des tuto pour installer et compiler un firmware. Mais pars bien d'une source prévue pour ta machine : celui de mriscoc devrait fonctionner si tu as aussi changer l'écran de l'ender 3 pour l'ender 3V2, sinon il faudra faire quelques modif dans les fichiers de paramétrage du firmware. Modifié (le) Octobre 9, 2023 par RFN_31
Messages recommandés