toycox Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour, Totalement débutant dans le domaine, je regarde cependant les imprimantes 3D depuis quelques temps et souhaite franchir le pas de l'acquisition avec une Ender 3 V3 SE. Je n'ai vue que de bonnes critiques mise à part qu'elle ne possède pas de capteur de fin de filament. Il doit être possible d'en ajouter un, mais je crois qu'il faut entrer dans le logiciel, et je suis pas très chaud..... Est-ce vraiment un problème de ne pas avoir ce type de capteur? Et que pensez-vous de cette machine? Merci pour vos retours. Modifié (le) Octobre 8, 2023 par toycox
hyoti Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 il y a 48 minutes, toycox a dit : Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour, Totalement débutant dans le domaine, je regarde cependant les imprimantes 3D depuis quelques temps et souhaite franchir le pas de l'acquisition avec une Ender 3 V3 SE. Je n'ai vue que de bonnes critiques mise à part qu'elle ne possède pas de capteur de fin de filament. Il doit être possible d'en ajouter un, mais je crois qu'il faut entrer dans le logiciel, et je suis pas très chaud..... Est-ce vraiment un problème de ne pas avoir ce type de capteur? Et que pensez-vous de cette machine? Merci pour vos retours. Bonjour @toycox Tu as du voir le test de cette imprimante sur le forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-se-20230929/ Pour la détection de fin de filament, il y a une prise marquée filament sur la carte mère, Pour l'instant le firmware original de la machine ne le prend pas en charge, mais on peut supposer que cela devrait venir, c'est un modèle récent. Est-ce indispensable ? pas vraiment, je n'en ai pas sur une de mes imprimantes; ce que je fais (pour les deux) quand j'ouvre une bobine je la pèse (balance cuisine à 1g), il est sensé y avoir 1 kg de filament, donc avec la tare, en repesant la bobine avant une impression je sais si j'aurais assez et je réserve la fin de bobine pour des petites impressions. 2
BO105cbs Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 Il y a 1 heure, toycox a dit : Est-ce vraiment un problème de ne pas avoir ce type de capteur? Bonjour, Comme l'a dit @hyoti ce n'est pas indispensable, pratique pour les longues impressions. Bref si tu en veux un sur ta future SE, sache que cet appareil est en option pour cette machine. https://www.creality.com/products/creality-ender-3-v3-se 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 @toycox alors la Ender 3 V3 SE est une des rare dernière machine Creality réellement intéressante a mon gout car elle est positionné a un bon tarif et avec un équipement correct, l'absence de capteur de fin de filament est un choix etrange au vue du prix de ce type de capteur qui cout rien, mais comme l'on dit mes camarades au dessus cela en soit n'est pas très grave faudra juste être prudent sur les fin de bobine. Cette machine demande peu de réglage surtout côté plateau et possède un extrudeur direct drive très correcte. Elle est pour autant pas parfait certain on eu quelques léger soucis mais rien de surprenant même sur des machine 5 fois plus chers on peu avoir des soucis sur quelques machines. Par contre vue que son système est totalement clos (en tout cas pour le moment, et pas sur que cela change), c'est difficile d'apporter des modifications. Pour autant si elle répond à tes besoins de base cela ne sera pas forcement trop gênant. 1
Messages recommandés