Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bed mesh, klipper, ender 5


Messages recommandés

Salut,

Le 09/10/2023 at 14:25, Andre Casagrandi a dit :

qui a un profil printer.cfg ender5 double z avec skr3 ez (bltouch, bmo).pour que je puisse comparer un peut avec le mien

Je ne suis pas sûr que tu reçoives beaucoup de réponses puisque ta configuration est assez spécifique 😅.

Le plus simple, c'est que tu fournisses ton fichier printer.cfg pour que l'on t'aide.

Il y a 7 heures, Andre Casagrandi a dit :

je voudrais pouvoir activer le bed mesh , et klipper me  renvoi un message erreur 

Comme tu as dû le remarquer, il manque un "[" devant bed_mesh default], ce qui génère ton erreur.

Par contre, la multitude de sections SAVE_CONFIG n'est pas conseillée. Il faudrait que tu supprimes toutes ces sections afin d'avoir un comportement normal de Klipper.

De plus, la 1ère règle est de ne jamais bidouiller dans la section SAVE_CONFIG à moins de savoir exactement ce que l'on fait.😁

La 2nde, est que toutes les lignes de la section SAVE_CONFIG commencent par #*#, ce qui n'est pas le cas actuellement. D'où le gros ménage que je t'invite à faire.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@Andre Casagrandi Merci a l'avenir de ne pas créer plusieurs sujets pour le même problème. ( J'ai donc fusionné en un tes trois sujets ...) 

Sinon

Il y a 7 heures, Andre Casagrandi a dit :

config bed mesh.png

Je parle sans savoir car je n'ai pas encore joué avec Klipper. Mais si tu ne respecte pas la syntaxe c'est forcement source de problèmes.

Là il me semble qu'il manque un caractère "[" avant bed_mesh ! non ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Bed mesh, klipper, ender 5
Il y a 15 heures, PPAC a dit :

J'ai donc fusionné en un tes trois sujets

Dommage de ne pas avoir gardé le titre «bed mash» qui m'avait bien amusé 😉

Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Là il me semble qu'il manque un caractère "[" avant bed_mesh ! non ? 

Dans un fichier de configuration «normal» ce serait effectivement le cas mais là, que dire 🙄, c'est la première fois que je vois un tel fichier avec une section de configuration placée dans une zone gérée par Klipper pour y stocker les informations sauvegardées après un SAVE_CONFIG: la zone débutant par :

#*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->
#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated.

Le dièse dans le fichier de configuration sert normalement de commentaire mais la séquence « #*# » au début de ces lignes a un sens particulier pour Klipper 😉 (même s'il est écrit en mode «HURLE», on peut modifier manuellement des valeurs mais ce n'est pas recommandé sauf à savoir vraiment ce qu'on fait 😄 ).

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...