Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

recherche firmware ender3


Messages recommandés

Bonjour,
suite a de petits déboires de firmware créality, je suis a la recherche d'un firmware pour mon ender3 pro, carte 4.2.7 (arm stm32), cr touch, extruder sprite, l'écran est d'origine
et bien sur pour pousser le vice ce serait bien qu'il soit en Français
si quelqu'un a un petit firmware qui traine dans ses tiroirs je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai un, mais il était sous mon coude et non dans un tiroir 😜. Je viens de le compiler à partir des dernières sources stables de Marlin (V2.1.2.1). Je ne l'ai pas testé, il faudra donc valider les fonctions une à une (sens de rotation des moteurs, BLTouch essentiellement). Une fois validé, je te fournirai les fichiers de configuration pour que tu puisses le faire évoluer si besoin.

J'ai fait les hypothèses suivantes:
- régulation par PID du lit chauffant
- BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin)
- initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Tu trouveras également un menu pour t'assister dans le réglage du Zoffset du BLTouch (Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z)

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

firmware-V1.bin

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

c'est super,

mais le problème c'est que je suis pas super aiguisé pour tout ce tests, tu vois je voyais bien le truc a installer et pas faire de compilation, quelque réglage serait faisable,

la, je me sent complétement dépassé après la lecture de ton post 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hugo158415 a dit :

tu vois je voyais bien le truc a installer et pas faire de compilation

ça tombe bien, tu n'as pas à le faire, juste à flasher le fichier .bin joint à mon fichier.

Au niveau des modifs, la seule chose à prendre en compte dans un 1er temps, c'est l'ajout de M593 F0  au début du Gcode de démarrage. Pour le reste, tu peux le faire plus tard, sauf évidemment, l'indispensable calibration de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware est vraiment bien,

petit probleme, j'ai mis mon plateau a chauffé a 60°, l'imprimante a bippé a50°

message d'erreur sous octoprint:

       
       
     
 
 
 
   
 

 

 
 
 
   
 
 
 
 

 

Octoprint 1.9.3

  • Python 3.9.2
  • OctoPi* 1.0.0 (build 2023.07.18.111854)
 
 
 
 
Erreur signalée par l'imprimante
Le firmware de votre imprimante a signalé une erreur. Pour cette raison, OctoPrint se déconnectera. Erreur signalée : Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû l'exécution se poursuivre 😅. Le Gcode envoyé "M303 E-1 S70 C8 U" va faire 8 cycles de chauffe à 70°C, afin de déterminer les meilleurs paramètres (PID) pour réguler au mieux la température du lit chauffant.

Sinon, tu as un menu à l'écran qui permet également de faire ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hugo158415 a dit :

pour le M593 F0, je le met dans cura

oui, dans ton trancheur (Cura), au début du Gcode de démarrage (préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Parametres de la machine). Comme indiqué, cette commande désactive la fonction Input Shaping (voir ce tuto  ici ou cette vidéo ) en attendant de le régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai essayé mais ça fait pareil,,, ça bip et octprint arête l'imprimante a 60°

- "par contre j'ai essayé un firmware en anglais et pas de problème a ce niveau, il y a juste un décalage sur le X qui s’arrête a 2 cm du haut

sinon ça imprime nikel, faut pas faire des prints de 200mm (ça m’arrange pas)"

- donc pas de problème de conectique

je te remercie beaucoup pour ton aide, tu aurais jamais pensé passer une partie de ton dimanche avec un boulet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hugo158415 a dit :

j'ai essayé mais ça fait pareil,,, ça bip et octprint arête l'imprimante a 60°

Si je résume:

  1. avec le firmware firmware-V1.bin, tu arrives à régler le PID du plateau avec le fichier reglagePIDlit.gcode
  2. avec le firmware firmware-V2_InvE.bin, tu n'arrives pas à régler le PID du lit chauffant avec le fichier reglagePIDlit60deg.gcode
  3. quelques heures plus tard, tu retentes le point 1 et ça échoue 😱

Est-ce que tu peux:

  1. débrancher le câble USB pour ne pas utiliser Octoprint,
  2. avec le firmware firmware-V1.bin, régler le PID du lit via le menu de l'écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pid sur les deux versions n'a pas fonctionné, a chaque fois que ça montait a 60° ça se mettais en erreur

même sur V1 car je l'avais lancer sans voir que ça tournais a l’envers, ensuite ça a bippé, sans rien sur le plateau, c'est la que j'ai vu que ça tournais a l'envers

je ferais des essais demain,,, passe une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...