Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Comment faire fonctionner une sidewinder X2 récalcitrante quand on est débutant


mandaurelien

Messages recommandés

Bonjour.

Je sais que la notion de consentement est de plus en plus importante dans ce monde, mais je prends des risques et j'irai à contre-courant des règles élémentaires de bien séance: ma sidewinder X2 trouve toujours une bonne raison de ne pas imprimer et je suis un pervers narcissique qui veut aller à l'encontre de sa volonté.

Je l'ai achetée en novembre 2021 et depuis j'ai eu quelques périodes de 2 voire 3 mois où l'imprimante imprimait, le reste du temps: pas moyen. (mes statistiques sont formelles: quand ça fonctionne, dès que je commande du filament, ça tombe en panne. Même pas besoin d'avoir reçu et installé ledit filament). Je laisserai de côté les fameuses impressions qui allaient très bien mais d'un jour à l'autre décident de ne plus s'imprimer correctement (ça se décolle de la table, la buse se bouche, des esprits font saigner les murs...les trucs classiques en somme).

Si je me souviens bien j'ai eu

  • destruction de clés usb/cartes SD (j'en utilisais d'anciennes peut-être pas de bonne qualité...mais j'en ai plusieurs qui sont tombées au combat, un peu comme à la sortie de la barge dans "il faut sauver le soldat Ryan")=> j'ai trouvé un raspberri  pi et j'ai utilisé octoprint, ça a marché un moment
  • erreur liée au bltouch qui donnait ce message d'erreur "stop called because of BLTouch error - restart with M999". J'avais lu que ça pouvait être pratique d'avoir deux têtes d'impression dans certaines situations, j'en ai commandé une complète et ça a remarché!... 3 mois avant de revenir et j'en suis resté là parce que j'avais envie de faire du lancer de poids avec l'imprimante.

 

Donc je vais changer le capteur selon le tuto de MrMagounet, hop 46€ de plus partis dans le cosmos (j'ai arrêté de compter combien j'ai dépenser pour essayer de faire fonctionner cette imprimante depuis l'achat, je sais que ça va me plomber ma journée), et la blague c'est que pour l'installer il me faut une pièce imprimée en 3d...alors que mon imprimante est en panne.

J'ai aussi commandé des nappes 24 et 30 fils, je vais peut-être déjà essayer avec ça si jamais j'arrive à lancer l'impression de la pièce nécessaire au "vrai" bltouch (mes impressions souffraient de problèmes de décollage, j'ai cru comprendre que ça peut venir du capteur d'origine qui fait parfois un peu n'importe quoi.

 

Donc j'ai donc acheté un raspberry pi 4b, un tête d'extrusion complète, un bltouch 3djake, une nappe 24 fils  et une nappe 30 fils: de quoi puis-je encore avoir besoin pour être sûr que ça fonctionne?

Je précise que je n'ai pas imprimé tant que ça avec ma machine, je crois que j'ai dû consommer l'équivalent de 2 bobines de PLA.

Au chapitre des mystères, sur différents forums que j'ai consulté avant l'achat (mais pas celui-ci, je me suis inscrit cette semaine) on m'a vivement recommandé cette imprimante en me disant qu'elle était parfaite pour débuter, et quand sur les mêmes forums j'ai eu des problèmes qui me paraissent des mois après toujours insolubles, j'ai eu des réponses (parfois des mêmes gens) qui me riaient au nez en m'explquant que c'était normal d'être en panne parce que c'était de la m..., ou alors le fameux "faut être bricoleur" qui me donne envie de multiplier les pains tel Jésus (j'ai aidé des centaines de gens à réparer leurs pc un peu partout dans le monde, quand j'étais jeune j'ai eu un bac électronique, j'ai usiné des prototypes pendant des années. Ok je suis nul en plomberie, mais est-ce si grave?) sans aucun conseil.

 

Je ne suis pas en train de chercher les 2 derniers pourcents pour avoir l'impression parfaite, j'aimerais juste que, quand j'en ai besoin, je puisse imprimer un truc de temps en temps.

 

Est-ce que j'aurai encore besoin d'acheter des choses? Est-ce que je dois faire des modifications logicielles quelque part?

Merci à vous, je suis à court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mandaurelien a dit :

Donc j'ai donc acheté un raspberry pi 4b, un tête d'extrusion complète, un bltouch 3djake, une nappe 24 fils  et une nappe 30 fils: de quoi puis-je encore avoir besoin pour être sûr que ça fonctionne?

Salutation

Donc pour résumer machine capricieuse ayant subit plusieurs adaptation et mise a jours de firmware.

Peut tu nous synthétiser le problème actuel ?

  • Tu a quelle firmware ? Marlin de MrMagounet ou Klipper ?
  • elle s'allume sans erreur et affiche les température de l’environnement ? ou c'est le message d'erreur "stop called because of BLTouch error - restart with M999". ?
  • tu arrive a faire un "Home all" des déplacement et mise en chauffe depuis l’écran ?
  • tu arrive a faire un leveling ?
  • tu arrive a ajuster le Zoffset ?
  • tu arrive a lancer une impression depuis la carte SD ?
  • une photo d'une couche initial pour vérifier que le Z-Offset est correctement ajusté ?
  • ...
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Je n'ai rien changé au firmware.

Pas d'erreur une fois que j'ai fait un m999, je peux la déplacer, changer de bobine...

 

Des que je veux imprimer ou faire un truc avec le 3dtouch j'ai le message "stop called because of BLTouch error - restart with M999".

 

Je ne fais plus d'essai avec des cartes sd ou usb parce qu'à quasiment chaque fois, ça bousille la carte/clé (pas moyen de récupérer ça, les partitions deviennent inaccessibles depuis le pc, l'imprimante ne les reconnaît plus non plus)

 

Du coup pas de photo de couche initiale puisque je ne peux pas imprimer (j'ai toujours le message stop called because of BLTouch error - restart with M999)

 

Je n'ai encore installé ni le bltouch 3djake ni les nappes neuves.

Modifié (le) par mandaurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme à chaque fois que j'ai un problème avec cette imprimante (à peu près chaque fois que j'essaye de l'utiliser), personne ne semble en mesure de m'aider.

Donc je suis toujours bloqué avec le message de BLtouch sur mon imprimante, peu importe la tête d'impression montée.

J'ai commandé un 3dtouch "d'origine" sur aliexpress, pour imprimer la pièce nécessaire au BLtouch 3djake.

Je vais d'abord tester avec les nappes d'origine de la machine, pour voir si elles ont besoin d'être remplacées.

 

Si j'arrive à relancer la machine, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de la revendre: j'ai passé tellement plus de temps à essayer de la réparer qu'à faire des impressions qui ont fonctionné, ça sera sans doute mieux pour mes nerfs. Je me demande simplement combien je pourrais en tirer. Au point où j'en suis je pense que j'aurais dû simplement jeter l'imprimante en l'état plutôt que jeter l'argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mandaurelien a dit :

Bon ben comme à chaque fois que j'ai un problème avec cette imprimante (à peu près chaque fois que j'essaye de l'utiliser), personne ne semble en mesure de m'aider.

Donc je suis toujours bloqué avec le message de BLtouch sur mon imprimante, peu importe la tête d'impression montée.

J'ai commandé un 3dtouch "d'origine" sur aliexpress, pour imprimer la pièce nécessaire au BLtouch 3djake.

Je vais d'abord tester avec les nappes d'origine de la machine, pour voir si elles ont besoin d'être remplacées.

 

 

Donc si en changent presque tout tu a toujours l'erreur, cela orient vers un problème de carte mère ou simplement de connecteur mal enfiché sur la carte mère pour le BL-Touch.

A tu déjà ouvert la machine pour vérifier les connecteur sur la carte mère ? ( connecteurs bien enfiché et chaque fil bien enfiché dans chaque connecteurs et pas desserti de son contacte qui s'enfiche dans le connecteur )

A tu bien inspecté la carte file dans l'extrudeur . ( si un défaut de soudure ou de contacte du connecteur du BL-Touch car par exemple tordu ... ) ?

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mandaurelien a dit :

Bon ben comme à chaque fois que j'ai un problème avec cette imprimante (à peu près chaque fois que j'essaye de l'utiliser), personne ne semble en mesure de m'aider.

Donc je suis toujours bloqué avec le message de BLtouch sur mon imprimante, peu importe la tête d'impression montée.

J'ai commandé un 3dtouch "d'origine" sur aliexpress, pour imprimer la pièce nécessaire au BLtouch 3djake.

Je vais d'abord tester avec les nappes d'origine de la machine, pour voir si elles ont besoin d'être remplacées.

 

Si j'arrive à relancer la machine, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de la revendre: j'ai passé tellement plus de temps à essayer de la réparer qu'à faire des impressions qui ont fonctionné, ça sera sans doute mieux pour mes nerfs. Je me demande simplement combien je pourrais en tirer. Au point où j'en suis je pense que j'aurais dû simplement jeter l'imprimante en l'état plutôt que jeter l'argent par les fenêtres.

J'etais en déplacement pro, du coup j'intervient que maintenant

Alors très honnêtement comme je l'ai souvent dit depuis très longtemps Les artillery sont pas les pires machine elles ont un prix très bas les X2 leur avantage premier est celui ci. Pour autant elles sont loin d'être parfaite et l'un des plus gros soucis est le 3dtouch pourris qui avait été choisir par artillery, il est a des optimisation et option absente mais rien qui empêche de bien imprimer cote soft donc même avec les firmawre d'origine on peu avoir du bon print sans soucis.

Mais il y a des soucis de qualité de choix de certain composant le 3Dtouch oui, les endstop mecanique qui on pris place depuis la 2 eme vague de X2 et qui sont moins fiable, la fiabilité de certain driver qui pose régulièrement soucis.

Généralement l'Erreur M999 survient dans 2 cas soit un soucis de branchement soit un soucis matériel du 3Dtouch lancer un M999 réinitialise la procédure mais résout rarement le soucis (cela arrivait parfois sur des 3touch d'avoir une erreur aléatoire et un M999 solutionnait parfois le soucis mais c'est relativement rare)

Après que ce soit @PPAC, moi même ou d'autre membre actif du forum on essayera de t'aider a trouver la solution autant que possible, sans remettre la faute sur tes compétence ou juste dire c'est de la merde, perso je argumente et essaie d'expliqué autant que possible le pourquoi du comment quand je le peux, et si je ne sais pas au finale je le dis aussi parfois a distance c'est pas toujours facile de trouver une solution faut être honnête 😄 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, pour vos réponses. Le lendemain de mon dernier message je crois, j'ai pu me débrouiller à relancer l'imprimante en bricolant un peu le 3dtouch d'une des têtes d'impression (j'ai un peu dévissé la vis située sur le dessus, et pris la tige de l'autre): ça a marché en gros un jour. J'ai pu imprimer normalement les 2 pièces nécessaires pour le BLtouch. J'ai pu imprimer un objet pour ma femme. Elle m'en demande un autre, je lance et pas de bol le filament casse dès le début. Je le change (je calibre l'extrudeur: c'était parfait), je relance la même impression, le même gcode et bim c'est venu labourrer le bed magnétique, et en remettre un coup sur ce pauvre 3dtouch artillery qui s'est remis en défaut M999. Ce n'est pas la première fois: pourquoi est-ce que ça fonctionne pour parfois plusieurs impressions (pendant jusqu'à 2 mois) et d'un coup ça s'écrase contre ce pauvre plateau qui n'a rien demandé?

Aujourd'hui je m'y attaque à cette sidewinder X2. Je commence par lui faire un regard déterminé pour l'intimider et après on se met aux choses sérieuses

Au menu:

  • Sur la tête d'extrusion qui était montée je viens de monter une roue et un levier d'extrudeur en métal parce que je sais que les versions en plastique peuvent s'user avec le temps: ça ne coute pas cher, c'est facile à changer et ça sera fait
  • Je vais changer les nappes 24 et 30 fils: je les avais déjà achetées et reçues. Je ne suis vraiment pas sûr que ça vienne de ça, mais c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
  • Ensuite le gros sujet du jour installation du BLtouch de chez 3djake en suivant ton tuto. Moi je suis nul, mais sans vouloir t'offenser je peux (si tu le veux bien) t'aider sur deux choses: les fautes d'orthographe, et préciser un truc qui parait évident pour tout le monde mais qui a failli me mettre dans la mouise: il faut bien préciser qu'on doit imprimer 2 pièces pour l'installer. Si je vois des choses qui me semblent importantes pour les nuls comme moi, je te les remonterai dans le sujet dédié à ton tutoriel.

Ah oui, ça ne me sera sans doute pas très utile, mais comme j'ai deux têtes d'impression j'ai profité de ma dernière commande sur aliexpress pour commander un 3dtouch artillery original, au cas où il me manque un truc pour installer le vrai BLtouch qui va bien (au point où j'en suis dans les dépenses...)

 

Après, je n'ai jamais touché au firmware de l'imprimante, je l'utilise simplement avec un raspberry pi et octoprint. Je ne l'ai jamais ouverte non plus, ça vaudrait peut-être la peine d'y jeter un œil si jamais une connexion était mal faite mais.

Mon idée c'est de voir si je peux  l'utiliser "stock" sans rien avoir à toucher/bricoler/fiabiliser et peut-être ensuite modifier le firmware, ou je crois qu'on peut faire une modification pour sortir une alimentation 5v de l'imprimante pour alimenter le raspberry pi.

 

Ce weekend j'ai passé du temps avec un oncle de ma femme qui a la même sidewinder X2, on l'a eue à peu près en même temps. Lui n'a jamais eu toutes les pannes que j'ai eu (la chance et le contrôle qualité j'imagine). Je lui ai dit que je ne pensais plus dépenser d'argent dans mon imprimante, et qu'il l'aurait sans doute pour noel en stock de pièces pour la sienne. Il m'a répondu par une question "tu vas racheter quoi?" je lui ai répondu que c'était trop de stress et de temps pour très peu de résultat, je suis habitué à m'en passer donc si elle ne marche pas, je pense que j'arrêterai l'impression 3d, même si ça a des possibilités incroyables là je n'ai plus trop envie de me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mandaurelien a dit :

Aujourd'hui je m'y attaque à cette sidewinder X2. Je commence par lui faire un regard déterminé pour l'intimider et après on se met aux choses sérieuses

Au menu:

  • Sur la tête d'extrusion qui était montée je viens de monter une roue et un levier d'extrudeur en métal parce que je sais que les versions en plastique peuvent s'user avec le temps: ça ne coute pas cher, c'est facile à changer et ça sera fait
  • Je vais changer les nappes 24 et 30 fils: je les avais déjà achetées et reçues. Je ne suis vraiment pas sûr que ça vienne de ça, mais c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
  • Ensuite le gros sujet du jour installation du BLtouch de chez 3djake en suivant ton tuto. Moi je suis nul, mais sans vouloir t'offenser je peux (si tu le veux bien) t'aider sur deux choses: les fautes d'orthographe, et préciser un truc qui parait évident pour tout le monde mais qui a failli me mettre dans la mouise: il faut bien préciser qu'on doit imprimer 2 pièces pour l'installer. Si je vois des choses qui me semblent importantes pour les nuls comme moi, je te les remonterai dans le sujet dédié à ton tutoriel.

 

Alors bon dépannage et tiens nous au jus.

il y a 53 minutes, mandaurelien a dit :

Il m'a répondu par une question "tu vas racheter quoi?" je lui ai répondu que c'était trop de stress et de temps pour très peu de résultat, je suis habitué à m'en passer donc si elle ne marche pas, je pense que j'arrêterai l'impression 3d, même si ça a des possibilités incroyables là je n'ai plus trop envie de me prendre la tête.

Dernièrement j'ai trouvé la "Ender-3 V3 SE" que j'ai testé plutôt facile a mettre en fonction et à un prix plutôt accessible.

Mais je comprends aussi, ayant commencé avec une K8400 plutôt capricieuse, que cela peut être beaucoup de déception que d'avoir une machine qui ne fait pas ce que l'on veux. Il faut se concentrer sur le fait que l'on apprend plein de choses et non sur les résultats d'impressions. Savoir faire une pause, la mettre de coté, pour y revenir plus tard afin de voir si l'on arrive à passer le défi de la faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai pas changé la nappe de l'axe Z parce que j'ai un léger doute il me semble que la nouvelle fait environ 4cm de moins que celle d'origine et je n'ai pas trouvé de tuto: dans le doute je laisse.

J'ai enlevé les câbles du connecteur d'origine du BLtouch, je me dirigeais vers mon garage pour prendre des pinces (une pince plate et une pince à sertir) pour sertir les câbles dans le connecteur d'origine du 3dtouch et...madame est partie pour la journée avec ma voiture, donc mes clés du garage, mais aussi ses clés du garage.

Je n'ai pas ouvert l'imprimante non plus, j'ai l'impression que l'univers m'envoie un message qui me dit d'attendre encore un peu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mandaurelien a dit :

Bon alors je n'ai pas changé la nappe de l'axe Z parce que j'ai un léger doute il me semble que la nouvelle fait environ 4cm de moins que celle d'origine et je n'ai pas trouvé de tuto: dans le doute je laisse.

J'ai enlevé les câbles du connecteur d'origine du BLtouch, je me dirigeais vers mon garage pour prendre des pinces (une pince plate et une pince à sertir) pour sertir les câbles dans le connecteur d'origine du 3dtouch et...madame est partie pour la journée avec ma voiture, donc mes clés du garage, mais aussi ses clés du garage.

Je n'ai pas ouvert l'imprimante non plus, j'ai l'impression que l'univers m'envoie un message qui me dit d'attendre encore un peu.

y a des jours on ferais mieux de reste couché aujourd'hui je me suis aussi fait cette réflexion mais au final j'ai réussi a m'en sortir a la fin 😄.

Y a des machines bien plus fiable et bien Plug & print ou a part un graissage de temps a autres tu presque rien a faire 😉, mais oui je comprend quand tu passe plus de temps a dépanner qu'a utilisé a la fin tu te dis j'arrête 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté physiquement le BLtouch, branché. J'ai descendu manuellement la buse au niveau du plateau (à 0.1 mm près) pour caler le bltouch replié à 3mm du plateau (j'avais un truc qui faisait 3mm en guise de cale).
Je me suis dit que ça y est j'étais bon. Dans le tuto il faut décaler les offsets XYZ pour le probing, j'étais pas trop sûr je me suis dit que c'était sans doute mieux d'aller à X0 Y0 avant de le faire, donc j'ai remonté l'axe Z et j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur le bouton home des axes X/Y depuis octoprint.

Quand l'imprimante a voulu emmener la tête à gauche, au lieu de s'arrêter en butée ça a forcé et fait du bruit, et depuis ça merde pour les déplacements de l'axe X.

 

Je ne sais absolument pas quoi faire, je pense que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mandaurelien alors cela laisse panse que ton endstop de l'axe X est defaillant les homes de X et Y ne sont pas impacté par le bltouch, le capteur endstop de X est sur la carte a gauche de l'axe X c'est endstop mecanique sur les modèle assez recent de X2, vérifier ce dernier.

Pour L'ajustement des Offset du BLtouch il n'y a que le X et Y en offset a definir, pour ce faire il faut utiliser le commande Gcode M851 et ce diagramme pour savoir si la valeur doit être en positif ou negatif.

image.png.9ca959a8fb0f7f73284958a4bdd893db.png

un exemple de la commande 

M851 X-1.70 Y-1.30

Ici on indique que le Bltouch a la pin a 1.7mm sur la gauche et 1.3mm en avant par rapport a la point de la buse. Donc tu doit mesurer la position de ton Bltouch et indique les valeurs par cette commande via un terminal pronterface sur PC ou Octoprint 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même plus le temps de réparer une panne qu'une autre apparaît.

Je crois que je vais la jeter /donner puisque dès que j'aurai encore passé 2 jours et dépensé de l'argent ce sera autre chose qui tombera en panne. C'est sans fin. Là aujourd'hui je n'ai plus envie de me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que cela puisse paraitre découragent, pour être très franc cela ma fait pareil avec une machine en test sous garantie ou je me demandais si j'allais pas la désosser pour vendre les pièces séparément 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 02/11/2023 at 14:36, MrMagounet a dit :

@mandaurelien alors cela laisse panse que ton endstop de l'axe X est defaillant les homes de X et Y ne sont pas impacté par le bltouch, le capteur endstop de X est sur la carte a gauche de l'axe X c'est endstop mecanique sur les modèle assez recent de X2, vérifier ce dernier.

Pour L'ajustement des Offset du BLtouch il n'y a que le X et Y en offset a definir, pour ce faire il faut utiliser le commande Gcode M851 et ce diagramme pour savoir si la valeur doit être en positif ou negatif.

image.png.9ca959a8fb0f7f73284958a4bdd893db.png

un exemple de la commande 

M851 X-1.70 Y-1.30

Ici on indique que le Bltouch a la pin a 1.7mm sur la gauche et 1.3mm en avant par rapport a la point de la buse. Donc tu doit mesurer la position de ton Bltouch et indique les valeurs par cette commande via un terminal pronterface sur PC ou Octoprint 😉 

Je reviens après plusieurs semaines sans toucher à l'imprimante. Je vois ce message et là je me rends compte que je n'ai absolument rien compris.

J'hésite encore à remettre de l'argent dans cette saloperie (carte mère et capteur axe X), au bout d'un moment j'aurai tout remplacé et ça pourrait éventuellement, peut-être, sur un malentendu, refonctionner (mais comme d'habitude ça recommencerait à merder 2 mois après grand max), ou si je m'en débarrasse simplement et que j'arrête de cramer de l'argent pour rien.

Ou alors on peut faire des pronostics genre: je la répare, et les gens essayent de deviner quelle sera la prochaine panne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma Genius que j'ai modifier, upgrader et fiabiliser fonctionne toujours parfaitement après 3 ans d'utilisation après upgrade (mais j'avais remplacer CM, driver, fait un marlin sur mesure a ma machine et améliorer quelques petit point par ci par la).

L'une des gros soucis sur les X1 X2 est que si l'une des nappes bouge machine allumer cela conduit a de la casse, je comprend ton point de vue moi si j'ai un soucis sur une machine je regarde si la réparation vaut plus de la moitié de la valeur de revente de l'imprimante, j'estime que cela ne vaut pas le coup d'investir dans la réparation il est souvent alors préférable de revendre soit l'imprimante pour pièce soit les pièce détaché séparément (parfois tu en tire plus de la machine) et repartir sur une base de machine neuve.

Pour le fait de la réparer et t'en débarasser ou autre seule toi peu décider.

Dans mon message précédent je t'indiquais que pour ajuster les Offset XY de ton palpeur de nivellement il faut mesurer l'ecart avec ta buse et entrer les valeurs via la commande M851 dont je t'ai mis un exemple 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On va dire que je me suis laissé le temps de la réflexion (ou plus simplement de me calmer pour ne pas battre le record du monde de lancer d'imprimante 3d).

Et ça y est j'ai pris la décision de la donner en l'état à quelqu'un de ma famille qui a une X2 (qui fonctionne), avec ça soit il tente sa chance et aura 2 x2 fonctionnelles (je lui souhaite), soit il aura un stock de pièces.

Je n'ai même pas envie de revendre le capteur tout neuf qui n'aura finalement jamais servi. Cette imprimante est vraiment associée à de mauvais moments pour moi, je ne me souviens quasiment pas des fois où elle a fonctionné, mais par contre je sais que j'y ai passé des jours pour qu'au final ça ne fonctionne jamais: dès que je crois avoir résolu un problème, un autre apparaît et je ne trouve jamais de solution viable.

 

ça me rappelle il y a quelques années, la voiture de ma femme était à changer, ses parents nous en ont donné une (ils en achetaient une neuve, il suffisait qu'ils donnent une poubelle pour avoir la prime à la reprise). On a gardé la voiture "gratuite" 6 mois, elle a couté 2500€ de réparations, et au bout de 6 mois le moteur déconnait toujours autant. On en a pris une neuve en LOA, sur cette base là ça nous coutait moins cher par mois, et on savait qu'on ne tombait plus en panne. Je crois que là c'est pareil: il faut arrêter les frais.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton raisonnement surtout quand on a pas une grand habitude de l'impression 3D, au bout d'un moment comme tu dis faut savoir arrêter les frais et le but est d'avoir du plaisir avec les imprimantes et pas du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, à part gaspiller du temps et de l'argent et me stresser, cette imprimante ne me sert à rien.

Si j'avais du budget j'essayerais bien une bambu lab P1S combo. C'est dommage, elle coute le prix que je pensais dépenser au départ avant d'être mal conseillé et d'acheter la sidewinder...

 

Si un modérateur passe par là, je pense qu'on peut clore le sujet, la conclusion étant (pour citer mon père) "même dans un paquet de chocolat, une merde reste une merde", et cet exemplaire de sidewinder x2 en était une belle.

Modifié (le) par mandaurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mandaurelien a dit :

Oui voilà, à part gaspiller du temps et de l'argent et me stresser, cette imprimante ne me sert à rien.

Si j'avais du budget j'essayerais bien une bambu lab P1S combo. C'est dommage, elle coute le prix que je pensais dépenser au départ avant d'être mal conseillé et d'acheter la sidewinder...

 

Si un modérateur passe par là, je pense qu'on peut clore le sujet, la conclusion étant (pour citer mon père) "même dans un paquet de chocolat, une merde reste une merde", et cet exemplaire de sidewinder x2 en était une belle.

Oui tu es tomber malheureusement sur un modèle à problème, pour ce qui est des Bambulab si tu imprime principalement du PLA PETG voir TPU une A1 ou A1 mini va a merveille et bien moins chers que la P1S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un exemplaire défectueux.

Et une A1 serait très suffisante, mais quitte à rêver je préfèrerais une P1S combo: tout est "rangé", rien ne dépasse, je la trouve plus belle et j'aurais l'impression d'un plus gros changement en passant sur une core XY, mais économiquement je vais sans doute passer sur "pas d'imprimante du tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le sujet est résolu. Artillery sidewinder X2 chargée hier dans le coffre de la voiture, donnée à un membre de la famille qui a lui-même une X2.

J'ai fini de galérer avec cette imprimante et ses multiples pannes.

sidewindaube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...