Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me suis enfin décidée à reprendre la bête en main. 

J’ai modélisé sur Tinkercad. J’ai découpé avec Creality Slicer. Je lance l’impression.  Je me rend compte que la pièce est plus petite que je ne le pensais. Je réajuste, bizarrement au final l’objet à la même taille. Je réajuste donc une troisième fois et là pour une raison que j’ignore l’impression se fait complètement à droite et surtout imprime n’importe quoi . . . 
Qu’ai je fait pour mériter cela ?
Merci d’avance

IMG_3636.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kathy Stridsyxa a dit :

Bonjour tout le monde,

Je me suis enfin décidée à reprendre la bête en main. 

J’ai modélisé sur Tinkercad. J’ai découpé avec Creality Slicer. Je lance l’impression.  Je me rend compte que la pièce est plus petite que je ne le pensais. Je réajuste, bizarrement au final l’objet à la même taille. Je réajuste donc une troisième fois et là pour une raison que j’ignore l’impression se fait complètement à droite et surtout imprime n’importe quoi . . . 

Bonjour @Kathy Stridsyxa

Pour voir si le problème vient de la modélisation ou du Slicer  (ou autres),

Tu pourrais essayer de la découper (slicer) avec Cura,

Il y a les profils pour la ender 3 V2, ceux ender3 3 pro marchent pareil.

et avant d'imprimer regardes ce que te donnes l'aperçu de la simulation de l'impression.

Après cela te fait-il la même chose si tu imprimes par exemple un simple cube ?

🙂

Posté(e)

Bonjour,

Il faut identifier le coupable dans la chaine d'impression : le logiciel de dessin, le slicer ou l'imprimante.

Si tu imprimes un fichier fourni sur la carte µSD de Creality, cela donne quoi ?

Posté(e)
Le 19/10/2023 at 09:28, Kathy Stridsyxa a dit :

Qu’ai je fait pour mériter cela ?

Tu as oublié d'invoquer les Dieux de l'impression 🤣

Bon je ne connais pas assez Creality Slicer pour t'aider, mais comme dit, Cura est très bien pour débuter et plus même.

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, RFN_31 a dit :

Il faut identifier le coupable dans la chaine d'impression : le logiciel de dessin, le slicer ou l'imprimante.

Sans oublier ni Murphy (toujours à l'affût) ni l'utilisateur 😄

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kathy Stridsyxa a dit :

le résultat est le même

Avec les fichiers gcode fournis ?

Si oui, c'est que le problème est dans le paramétrage de la machine.

Posté(e)

Oui avec le gcode fourni.

J'ai laissé l'imprimante se reposer pendant 24h et j'ai découpé avec Cura. J'ai réussi à imprimer deux petits objets et le troisième rebelote. Par contre lorsque j'ai retiré la carte SD l'imprimante a fait un drôle de bruit et lorsque j'ai voulu réimprimer le troisième objet, j'ai de nouveau eu droit aux mêmes symptômes impression qui démarre à droite et reste à droite à faire des fils. Je me pose une question y a t il une manip spéciale à faire pour retirer la carte SD ?

Posté(e)

Mince ça pourrait venir de la carte SD ? Flûte je n'en n'ai pas sous la main . . . Pour info le dernier bug, l'extruder se met tout en haut et me fait des km de fil 😭

Et pour finir la machine reste bloquée là dessus :

IMG_3641.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Kathy Stridsyxa a dit :

Mince ça pourrait venir de la carte SD ?

Je ne pense pas mais comme tu as dis que la machine avait fait un drôle de bruit quand tu avais enlevé la µSD et que les µSD fournies avec les machines sont très souvent de mauvaise qualité, autant éliminer cette cause.

Ensuite, je re-flasherais le firmware avec un officiel à jour pour repartir sur une bonne base.

Posté(e)

Tu télécharges le firmware ici : https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1

Il te faut savoir quelle CM tu as (4.2.2 ou 4.2.7) : c'est inscrit sur la carte mère accessible par le dessous de ta machine. As-tu une butée Z ou un BL-Touch (ou CR Touch) ?

Ensuite tu metttras la fichier téléchargé (extension bin) sur une carte µSD que tu insères dans ta machine avant de la démarrer : le firmware se mettra à jour automatiquement.

• J'aime 1