Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Avis concernant Elegoo Saturn 3 Ultra et Creality Mage Pro pour un dentiste


Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de vous questionner concernant les Elegoo Saturn 3 Ultra et Creality Mage Pro.

Je suis dans le domaine dentaire et aimerais me lancer dans l’impression résine des modèles dentaires pour la réalisation de gouttières (la précision nécessaire pour ce type de travail doit être inférieure à 100 microns).

Mes souhaits:

- machine fiable

- machine simple d’utilisation 

- connexion WIFI et RJ45

- machine relativement rapide (27h avec ma Ender 3S1 pour du 0.12, c’est non adapté…)

- précision de 50 microns (différence 8k/12k ?)

- utilisation de Chitubox

Étant débutant dans la résine, quelle machine me conseillez-vous ?

Je voulais prendre la Mage Pro mais j’ai peur qu’elle soit déjà dépassée par rapport au 12k. L’ouverture avec charnière me semble hyper intéressante. La pompe à résine ne m’intéresse pas car trop lente.

J’ai éliminé les Anycubic M5S (problème de fiabilité) et Mars 4 / Phrozen 8ks (volume très réduit).

Merci pour tous vos conseils.

A bientôt 

Modifié (le) par Dent974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant toute choses, existe t'il des formulations médicales compatibles avec les machines msla grand publique ? En effet les seuls formulations que j'ai pu voir contenaient des agents photosensibles qui demandaient plus d'énergies et qui donc étaient réservées au machines pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton intérêt. C’est une question que je dois creuser.

Les résines n’iront pas en bouche. Les modèles seront imprimés pour travailler dessus.

voilà une page sur laquelle on peut voir les machines adaptées pour mon utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dent974 a dit :

 

Merci pour ton intérêt. C’est une question que je dois creuser.