Aller au contenu

GO Print

Problème avec la pause wanhao ou c'est moi qui suis le problème...


Yoda74160

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaite imprimer une plaque dans laquelle, je veux introduire 2 aimants. Je les recouvre avec quelques couches puis je change d'extrudeur pour imprimer un texte dans une autre couleur.

Hier j'ai imprimé le fichier. Cela s'est bien passé. J'ai introduit mes aimants et cela a continué jusqu'au changement de couleur. J'ai du stopper car j'avais fait une erreur pour le n° du changement de couleur, c'était trop tôt.

Donc cet après-midi je reprends le même fichier, et la pause s'est effectuée avec le script pause wanhao, mais une fois les aimants posés, la tête d'impression n'a pas repris comme prévu.

Elle s'est installée dans un coin et a débité du filament en continu. Heureusement j'étais présent, je l'ai mise en pause et relancée 3 fois de suite, avec le même résultat.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Merci par avance.

Pause wanhao-2023-10-28.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 13 heures, Yoda74160 a dit :

Donc cet après-midi je reprends le même fichier, et la pause s'est effectuée avec le script pause wanhao, mais une fois les aimants posés, la tête d'impression n'a pas repris comme prévu.

Si le même fichier d'impression ne donne pas le même comportement de l'imprimante alors c'est probablement un problème de carte SD. Surtout si tu utilise toujours celle fourni de mauvaise qualité.

Donc tester d'en changer.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Si le même fichier d'impression ne donne pas le même comportement de l'imprimante alors c'est problème un problème de carte SD. Surtout si tu utilise toujours celle fourni de mauvaise qualité.

Donc tester d'en changer.

 

Merci PPAC, Je vais tester en changeant de carte SD. Celle que j'utilise n'est pas celle d'origine mais une samsung. Alors à voir. 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat d'une imprimante 3D.

1-  Recopier la carte SD sur son ordinateur.

2- Jeter la carte SD ainsi que le lecteur de carte si il est fourni.

3- Acheter un lecteur et une carte SD de marque connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoda74160 ,

Quelques remarques qui n'ont pas de rapport direct avec ton problème, quoi que...

  • tu as activé le décalage en Z lors du changement de couche. Perso, j'évite d'activer cette fonction
  • tu as une extrusion de 100mm de filament juste après les lignes de purge. J'imagine que c'est lié au script de changement d'extrudeur.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pommeverte a dit :

Salut @Yoda74160 ,

Quelques remarques qui n'ont pas de rapport direct avec ton problème, quoi que...

  • tu as activé le décalage en Z lors du changement de couche. Perso, j'évite d'activer cette fonction
  • tu as une extrusion de 100mm de filament juste après les lignes de purge. J'imagine que c'est lié au script de changement d'extrudeur.

Merci Pomme verte, 

Je suis plus que débutant dans les détails de l'impression 3 D. Tout cela pour dire que ce sont des scripts tout fait et que je n'avais jamais regardé dans le détail, dans la mesure où je ne comprenais pas grand chose. Je fais des progrès, depuis 2 jours comme quoi tout arrive.

Tout cela pour dire que je ne sais pas où se trouve ce décalage en Z (dans le chapitre concernant la double extrusion ?) et je n'en sais pas plus pour l'extrusion de 100 mm.

Que dois-je en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des simulations dans Cura 5.4, en important la définition des D12 que j'avais indiqué dans ce message et l'extrusion de 100mm a disparu. Il faudrait donc que tu réussisses à copier le contenu des différents dossiers dans les dossiers de Cura ("C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\cura\5.3").

Remarque: j'ai dû passer par le terminal en mode administrateur pour copier les dossiers 😩. Même le changement de propriétaire et l'ajout des droits ne m'ont pas permis de copier à partir de l'explorateur windows 😡

Tu pourras remplacer les Gcodes de démarrage et de fin par ceux que je t'ai proposés.

Pour le décalage en Z, il faut décocher le paramètre "décalage en Z lors d'une rétraction" dans la section Déplacement. Normalement, le paramètre "rétracter avant la paroi externe" doit aussi être décoché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pommeverte a dit :

Je viens de faire des simulations dans Cura 5.4, en important la définition des D12 que j'avais indiqué dans ce message et l'extrusion de 100mm a disparu. Il faudrait donc que tu réussisses à copier le contenu des différents dossiers dans les dossiers de Cura ("C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\cura\5.3").

Remarque: j'ai dû passer par le terminal en mode administrateur pour copier les dossiers 😩. Même le changement de propriétaire et l'ajout des droits ne m'ont pas permis de copier à partir de l'explorateur windows 😡

Tu pourras remplacer les Gcodes de démarrage et de fin par ceux que je t'ai proposés.

Pour le décalage en Z, il faut décocher le paramètre "décalage en Z lors d'une rétraction" dans la section Déplacement. Normalement, le paramètre "rétracter avant la paroi externe" doit aussi être décoché.

 

Merci  🍏 ,

 

J'ai réussi à copier les définitions sans problème. J'ai bien remplacer le G code de démarrage, mais je n'ai pas vu de G code de fin. Me les as-tu envoyés ?

J'ai décoché le décalage en Z. Je fais un essai ce soir, si j'arrive à recalibrer mes extrudeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Yoda74160 a dit :

je n'ai pas vu de G code de fin. Me les as-tu envoyés ?

non, désolé. J'ai écrit cette phrase par habitude 😅 , sans vérifier que je n'avais fourni que le Gcode de démarrage 🥴

Il y a 2 heures, Yoda74160 a dit :

si j'arrive à recalibrer mes extrudeurs

bizarre cette histoire... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut,

non, désolé. J'ai écrit cette phrase par habitude 😅 , sans vérifier que je n'avais fourni que le Gcode de démarrage 🥴

bizarre cette histoire... 🤔

Bonsoir je commence à perdre patience avec ce second extrudeur. Impossible de la calibrer via M92 😡🤬🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pommeverte a dit :

J'ai vu que le sujet a déjà été abordé ici. Comme tu peux le lire dans son dernier message, l'auteur a fini par spécifier la valeur dans le fichier texte qui accompagne le firmware lors du flashage.

Ok Merci, je vais essayer, je n'ai rien à perdre si ce n'est un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème de pause farfelue, que ce soit ici ou dans d'autres forums. J'ai soumis mon problème aux techniciens de Wanhao, en leur apportant une vidéo et le script de pronterface.

Dès que j'aurai une réponse, je vous la communiquerai.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...