pascha55 Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Mes critères de choix Budget : 900 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin bonjour je fais du modelisme ferroviaire (HO 1/87) et je suis en train de voir pour changer ma X1 et j'hésite entre deux modèles et d'un autre côté j'ai besoin d'un plateau assez grand car certaines ne peuvent pas être coupées ex : fosse de pont tournant et j'ai aussi envie d'imprimer avec differents types de filaments (abs , petg ,etc....) alors je voudrais savoir si parmi vous ils y en à qui ont déjà testés une de ces deux imprimantes ah j'ai oublié de préciser que j'imprime dans une pièce prévue uniquement à la 3D merci d'avance pour vos réponses
hyoti Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Bonjour @pascha55 Tu as indiqué la réponse dans ton post, les deux imprimantes sont bonnes, La surface d'impression de la quidi est nettement plus grande, donc elle correspondrait plus à ton besoin, elle est aussi un peu plus chère.
MrMagounet Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 salut @pascha55 j'ai depuis septembre un réflexion similaire a la tienne la Flash Forge me fait beaucoup de l'oeil pour sont système de buse changeable rapidement, sont look et sont SAV. Et dans mon cas j'ai de besoin d'impression ABS/ASA voir PA12 occasionnel le tout dans un garage non chauffé et donc l'hiver le caisson chauffer est un plus je me pose de plus des question pratique dans mon cas je ne fait jamais de pièce dépassant 240x240 mais je fais des série de pièce parfois en 200 ou 300 exemplaire et le fait d'avoir un plus grand bed permet de fait plus de pièce dans un même plateau et donc gain de temps pour moi. Du coup si mon coeur etait plus pour la 5M Pro la raison ma fait pour leur penché sur la Qidi dans mon ce sera la X-Plus 3 qui est 300€ moins chers que la Max (que je trouve lus agréable a l'oeil que la plus mais un poil trop chers pour mon budget), la X-Plus 3 est identique a la Max 3 pour une plateau plus petit 280x280 et 270 de hauteur. Pour info L'entreprise Française Aboutfilament viens de rentré la référence de la Qidi X-Max 3 et dans les prochaine jours entré la X-Plus 3, donc en plus des FF 5M Pro, il devient un revendeur Officiel des dernières Qidi il a obtenue l'agrément y a peu. Donc si cherche un revendeur FR qui protique les mêmes tarif que le fabriquant chinois va voir sa boutique, après quelques que soit le revendeur dans le monde acutellement pour les FF5M Pro tous part des usine de chine directement donc tu as 3 smaine de delais environs et pour les Qidi c'est a voir j'ai pas l'infos encore.
pascha55 Posté(e) Octobre 29, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2023 merci Mr Magounet pour ces précieux renseignements et je pense que je vais aller vers une X plus 3 car oui c'est vrai que la max est 300 € plus chère et ma CB me dira merci
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Il y a 3 heures, pascha55 a dit : je voudrais savoir si parmi vous ils y en à qui ont déjà testés une de ces deux imprimantes J'ai eu la chance de tester la X-Max 3: j'en suis ravi. Pas testé sa petite sœur (X-Plus 3) cadette mais elle doit en être proche et certainement moins lourde il y a une heure, MrMagounet a dit : pour les Qidi c'est a voir j'ai pas l'infos encore. Il y a un entrepôt en Europe. J'ai commandé des accessoires pour la X-Max 3, arrivés en une semaine. Si l'imprimante vient directement de Chine, attention il y a le risque d'avoir des frais de port, de TVA et passage normalement obligé par les douanes
MrMagounet Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 il y a 15 minutes, fran6p a dit : J'ai eu la chance de tester la X-Max 3: j'en suis ravi. Pas testé sa petite sœur (X-Plus 3) cadette mais elle doit en être proche et certainement moins lourde Il y a un entrepôt en Europe. J'ai commandé des accessoires pour la X-Max 3, arrivés en une semaine. Si l'imprimante vient directement de Chine, attention il y a le risque d'avoir des frais de port, de TVA et passage normalement obligé par les douanes Pas de soucis avec les Flash forge qui viennent toutes des usines chinoise de la marque actuellement, mais en effet je suis 100% d'accord avec toi faut faire gaffe quand les entrepot sont pas en europe. Pour la Qidi j'm'etais pas encore renseigné sur les stock et entrepot merci @fran6p pour l'infos Le poids net de la X-Plus 25Kg seul contre 30Kg pour la Max
Messages recommandés