Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Remplacer ma Anycubic Mega X


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Après près de 4 années de bons et loyaux services, je cherche, sans urgence particulière, à changer ma Méga X qui commence à montrer quelques signes de fatigue. 

J'apprécie le volume de cette imprimante, caractéristique que j'aimerai préserver, et son silence après moults modifications. 

Ma recherche est donc pour une imprimante grand volume, pourquoi pas multicouleur, silencieuse (elle est dans une pièce à côté de la chambre) et qui permette d'imprimer de l'ABS.

L'imprimante actuelle faisant encore son office, je ne suis pas pressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Donald3d a dit :

Bonjour, 

Après près de 4 années de bons et loyaux services, je cherche, sans urgence particulière, à changer ma Méga X qui commence à montrer quelques signes de fatigue. 

J'apprécie le volume de cette imprimante, caractéristique que j'aimerai préserver, et son silence après moults modifications. 

Ma recherche est donc pour une imprimante grand volume, pourquoi pas multicouleur, silencieuse (elle est dans une pièce à côté de la chambre) et qui permette d'imprimer de l'ABS.

L'imprimante actuelle faisant encore son office, je ne suis pas pressé. 

Hum ta demande est clair, mais j'ai une question tu imprime déjà de l'ABS avec succès sur la Mega X ? Avec ou sans Caisson ?

Je pose cette question car l'impression d'ABS sans soucis necessite le plus souvent un caisson (avec une filtration c'est encore mieux cote traitement de l'air), mais on peux réussir dans certain cas l'impression sans caisson.

Je vois actuellement 2 Type d'options de choix d'imprimante, d'une côté une imprimante Core XY Close récente qui permettra l'impression de tous type de matériaux sans soucis, ou l'utilisation d'une imprimante de type BedSlinger comme l'est ta Mega X avec un caisson souple ou non en fonction des conditions de la pièce dédier a l'impression.

Dans le Premier cas du choix d'une Core XY, il que 3 machines sur le marché actuel qui pourrait convenir en surface, la K1 Max de creality (je suis pas fan de cette machine a cause de certain choix dont le côté vérrouiller de Klipper, même si ils ont ouvert le code source), ou les Qidi Tech que sont les X-Plus 3 (surface 280x280x270) et la X-Max 3 (surface de 325x325x310).
Les Qidi tu peux regarder l'excellent test de la X-Max 3 (la plus est identique en plus petite mais 280x280 reste assez proche de la Mega X et le prix est 300€ moins chers que la Max 3) réalisé par @fran6p sur le site, la machine imprime bien tous type de matériaux, elle efficace & rapide tarif de la Max 3 999€ et la la Plus 3 699€.

Pour l'autre option c'est de voir côté Elegoo Neptune 4 Plus la machine est moins chers mais sans caisson cela est plus compliqué d'imprimer de l'ABS.

Par contre aucune de ces machine ne pourra être qualifié de silencieuse surtout a haute vitesse.

P.S : Pour ma par actuellement je suis arrêté sur la QIDI X-Plus 3 que je devrais commander sur le mois de novembre, c'est les meilleur choix de Core XY en grand surface actuellement, mais moi dans mon cas imprimante dans le garage j'ai pas le soucis du bruit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je n'imprime pas d'ABS et pour le flexible c'est compliqué car je n'ai pas de caisson. 

J'ai en effet des vues sur la Qidi Max mais qui et mono-filament. Je sais que je suis exigent mais l'imprimante parfaite pour moi serait une bamboolab avec le plateau de Qidi Max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Donald3d a dit :

Actuellement je n'imprime pas d'ABS et pour le flexible c'est compliqué car je n'ai pas de caisson. 

J'ai en effet des vues sur la Qidi Max mais qui et mono-filament. Je sais que je suis exigent mais l'imprimante parfaite pour moi serait une bamboolab avec le plateau de Qidi Max. 

On espérait en voir arriver une en fin d'année mais ce sera pas le cas vraisemblablement, Bambu ayant sortie des modèle pro et la A1 mini en lieu et place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Donald3d a dit :

C'est bien dommage. Et l'inverse n'est pas prévu non plus ? Une Qidi tech Max qui serait dotée d'une fonction multi bobines ? 

pas de serie pour l'heure non, après tu as des système comme les ERCF, MMU2S, Ecoprint ou encore Palette mosaique mais cela oblige a ce prendre la tête quelques peu sur la gestion slicer et matériel, et sauf le ERCF a monter soit même qui reste assez bas en prix c'est un investissement certain, mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MrMagounet!

Je ne connaissais pas ces produits. Ils me semblent encore onéreux et les résultats n'ont pas l'air parfait. A cela s'ajoute la nécessité de bien bricoler et coder ce qui n'est pas mon cas. 

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- remettre en état ma Méga X pour continuer à l'utiliser et attendre que bambu lab sorte une grand format multicolore ce qui ne semble pas garanti même si c'est une demande récurrente de la communauté 

- profiter du Black friday, craquer pour une Max 3, revendre en l'état ma Méga X et renoncer au multicolore

- remettre en tres bon état ma Mega X, la garder pour les impressions grand volume et investir dans une Bambu Lab X1-Carbon Combo en explosant mon budget.

Pas facile tout ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donald3d a dit :

Merci @MrMagounet!

Je ne connaissais pas ces produits. Ils me semblent encore onéreux et les résultats n'ont pas l'air parfait. A cela s'ajoute la nécessité de bien bricoler et coder ce qui n'est pas mon cas. 

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- remettre en état ma Méga X pour continuer à l'utiliser et attendre que bambu lab sorte une grand format multicolore ce qui ne semble pas garanti même si c'est une demande récurrente de la communauté 

- profiter du Black friday, craquer pour une Max 3, revendre en l'état ma Méga X et renoncer au multicolore

- remettre en tres bon état ma Mega X, la garder pour les impressions grand volume et investir dans une Bambu Lab X1-Carbon Combo en explosant mon budget.

Pas facile tout ça !

 

Oui en effet a toi de faire un choix parmit ceux si a présent 😉 pour la 3eme option tu peux simplement investion dans un P1S pack combo avec AMS tu auras pas l'ecran 5" couleur mais pour la partie impression et multi filament c'est pareil que la X1C en moins chers 😉 c'est dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...