syhnes Posté(e) Octobre 30, 2023 Posté(e) Octobre 30, 2023 Bien le bonjour. j'imagine que cette question à déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la reponse exacte et je tourne pas mal en rond autour de mon probléme. Si je suis capable de gérer un warp classique (réglage du plateau, temperature, épaisseur de la premiére couche, création d'un radeau...) je suis enquiquiné par une situation légérement à coté du trationnel probléme de warping: je suis sur une creality ender 3V2. j'imprime en ABS. toute mes température sont bonne, ma ventilation de sortie de buse au minimum. mon probléme: lorsque je lance mon impression, mon raft ne bouge pas (3CM de pourtour). Le warping ce met en place sur la pièce à proprement parler, une fois le raft imprimer. en gros, elle se détache de son support et ce met à warper. dans l'absolu, j'aurai bien tenter de régler le problème en réduisant l'espace entre mon raft et ma pièce mais je ne trouve pas la possibilité de la slicer de la créality. Mon autre piste serait de faire un caisson pour la température ambiante mais ça m'embête car avant je n'avait pas se problème là et que l'imprimante est déjà dans une petite box qui contient pas mal la température ambiante.... cela est il déjà arrivé a quelqu'un et si oui: comment avez vous résolu ce probléme? merci d'avance Je met une photo pour mieux illustrer le problème.
Krl Posté(e) Octobre 30, 2023 Posté(e) Octobre 30, 2023 (modifié) j’essaierais de couper la ventilation de la sortie de buse et d'augmenter la température plateau. Est-ce que la température ambiante à chuter ces derniers jours dans ta pièce? Modifié (le) Octobre 30, 2023 par Krl
flowd38 Posté(e) Octobre 31, 2023 Posté(e) Octobre 31, 2023 Sans caisson imprimé de l'ABS est compliqué. J'avais le même problème avec de l'asa . J'ai été obligé de chauffer le caisson a plus de 40 degrés. Maintenant plus de problème et pas besoin de Radeau.
fvuichard Posté(e) Octobre 31, 2023 Posté(e) Octobre 31, 2023 Hello! Tu peux aussi essayé avec un "shield" ca marche bien chez moi jusqu'à une hauteur de print de 10-12 cm. après, pas de miracle, il faut un caisson. Pour résumé, pas de radeau, température du plateau 100-120°C, un shield et bien sur pas de ventilation (sauf un peu pour les ponts).
Titouvol Posté(e) Octobre 31, 2023 Posté(e) Octobre 31, 2023 Tu as essayé de partir plutôt sur un brim ? Car ton raft colle bien ... ton souci est entre ton raft et ta pièce ... Soit il faut renforcer tes paramètres de liaison raft/pièce, au risque d'avoir des marques ou des soucis pour le décoller. Soit il faut partir sur un brim qui maintiendra plus fortement ton pourtour.
Messages recommandés