Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, stephane Breakin a dit :

j ajoute mon bug
dans mon cas la proposition de l'update arrive bien sur l'ecran mais elle ne se  fait pas meme quand je dis proceed/ok  il ne se passe rien 😞

@Motard Geek tu as réussi  via le web ou tu as utilisé une clé usb ?

je n 'ai que des failed pour la mise à jour j'ai donc opté pour la clé usb  elle se fait en 1 minute

Par contre c est certain le CPAP  il envoi fort  trop FORT

Le bed mesh  fait peur  (en tout cas le mien)

image.thumb.png.e1da9030adb666879a42bae68fde8aed.png

Oui c'est un bug connu avec le firmware stock, l'update en ligne ne peut se faire qu'avec la nouvelle version.

Pour ce qui est de mon maillage moi c'est ok mais j'ai modifié plusieurs paramètres dans les configs.

Posté(e)

bonjour, je voulais basculer sur la S1, mais finalement les premiers retours me conforte dans l'idée qu'elle ne me correspond pas (prix et encombrement)

Posté(e)
il y a 54 minutes, Guilouz a dit :

Pour ce qui est de mon maillage moi c'est ok mais j'ai modifié plusieurs paramètres dans les configs.

de quelle  style?
Si tu partages,  je suis preneur (tu t en doutes) 🙂

il y a 32 minutes, csrico a dit :

bonjour, je voulais basculer sur la S1, mais finalement les premiers retours me conforte dans l'idée qu'elle ne me correspond pas (prix et encombrement)

en fait c est une belle imprimante bien fini
la camera est discutable vu le nombre de fps 
elle est cher c est vrai
elle a des bugs de jeunesse 
le truc vraiment desagreable si tu l'a laisse dans ton bureau c est le bruit du cpap

voila apres c est dispo (officielement) depuis 3 jours  alors

Posté(e)

J'ai donc terminé les 500g de PLA FLSUN High Speed et le print s'est mis en pause dès que le capteur ne voyait plus le filament. C'est logique je sais mais comment je fais pour l'enlever 😄 J'ai pas cherché à me prendre la tête, j'ai relancé et le peu de filament qui était encore dans le PTFE a suffi à terminer l'impression. Mais il en reste à faire sortir...

Le Kickstarter Tortur Test qui est sorti en 42mn est loin d'être parfait.

J'ai aussi fait un benchy tranché avec FLSun Slicer qui a duré 16mn. Sans surprise il est mieux que le 8 minutes.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

C'est logique je sais mais comment je fais pour l'enlever

Comme sur la SK1 de Two Trees, tu mets le nouveau filament et tu fais "charger" comme si tu faisais une purge 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Ça fait un paquet de filament à purger

il se trouve ou le détecteur de filament ?

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

Au plus loin de la tête, juste après l'entrée du filament dans le dryer.

Et comme c'est un direct drive c'est effectivement un problème insoluble sans gâcher 50 cm de fil ou débrancher le PTFE

Après il y a une solution c'est de couper le PTFE un peu au dessus de la tête 😁 mais c'est un peu extrême 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Cela évite de secouer méchamment  le détecteur mais ...

Quelle taille de bobine rentre : 2kg ou plus ?

🙂

Posté(e)
il y a 16 minutes, pascal_lb a dit :

Et comme c'est un direct drive c'est effectivement un problème insoluble sans gâcher 50 cm de fil ou débrancher le PTFE

D'un point de vue logiciel il suffit de décaler un peu la coupure du print histoire de consommer un peu plus de filament 😛 

il y a 7 minutes, hyoti a dit :

Quelle taille de bobine rentre : 2kg ou plus ?

1kg max d'après la doc et clairement ça parait compliqué de faire rentrer plus, tant niveau diamètre que profondeur de l'emplacement pour la bobine.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

D'un point de vue logiciel il suffit de décaler un peu la coupure du print histoire de consommer un peu plus de filament 😛 

1kg max d'après la doc et clairement ça parait compliqué de faire rentrer plus, tant niveau diamètre que profondeur de l'emplacement pour la bobine.

C'est faisable avec la fonction pause_delay de Klipper mais le problème c'est que c'est une durée, il n'y a pas vraiment moyen de définir une longueur de filament avant que la pause se déclenche mais avec macro cela reste possible.

Des bobines supérieure à 1Kg peuvent être utilisées mais en dehors de la drying box via le trou sur le côté droit de la machine pour passer le PTFE.

Modifié (le) par Guilouz
Posté(e) (modifié)

pour le  bruit

J'ai trouvé ca https://www.printables.com/model/639340-cpap-fan-muffler

que j ai modifié  (le createur avait partagé le step) 🙂  pour qu'il tienne sur le toit  de la  s1

@Guilouz en a créé un  que je vais tester 
https://www.printables.com/model/903968-flsun-s1-cpap-turbo-fan-silencer/file

Apres les enregistrements audio sont ne sont pas pris avec les memes appareils ni la meme distance donc difficile de juger la diminution du bruit...

il y a aussi celui de Simon qui est pas mal, mais pas  dans la bonne orientation

https://www.printables.com/model/691488-vz_bot-cpap-muffler-now-with-baffles#preview:file-xTdIj

image.thumb.png.de48950e8ded2484a2a6beac1462f543.pngimage.thumb.png.0e1d9018f40b2da8096e1d44cddfc548.png

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

il se trouve ou le détecteur de filament ?

tout en haut  caché sous la bobine comme sur toutes les deltas
c'est vrai que c est genant d'avoir 50cm de filament encore dans le ptfe ...

image.png

Modifié (le) par stephane Breakin
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, stephane Breakin a dit :

pour le  bruit

J'ai trouvé ca https://www.printables.com/model/639340-cpap-fan-muffler

que j ai modifié  (le createur avait partagé le step) 🙂  pour qu'il tienne sur le toit  de la  s1

@Guilouz en a créé un  que je vais tester 
https://www.printables.com/model/903968-flsun-s1-cpap-turbo-fan-silencer/file

Apres les enregistrements audio sont ne sont pas pris avec les memes appareils ni la meme distance donc difficile de juger la diminution du bruit...

il y a aussi celui de Simon qui est pas mal, mais pas  dans la bonne orientation

https://www.printables.com/model/691488-vz_bot-cpap-muffler-now-with-baffles#preview:file-xTdIj

image.thumb.png.de48950e8ded2484a2a6beac1462f543.pngimage.thumb.png.0e1d9018f40b2da8096e1d44cddfc548.png

tout en haut  caché sous la bobine comme sur toutes les deltas
c'est vrai que c est genant d'avoir 50cm de filament encore dans le ptfe ...

image.png

Flsun en a sorti un aussi de silencer mais je préfère le miens, il fait moins de bruit ^^

Après vérifications Flsun a bien introduit les macros nécessaires pour la pause après une certaine longueur de filament seulement il ne les utilise pas 😄

[gcode_macro PAUSE_AFTER_D]
description: Trigger to pause the print after a further distance has been extruded
variable_end_d: 0
gcode:
  {% set d_start = printer.print_stats.filament_used|float %}
  {% set d_end = (d_start + params.D|float)|float %}
  SET_GCODE_VARIABLE MACRO=PAUSE_AFTER_D VARIABLE=end_d VALUE={d_end}
  M117 Pause at {printer["gcode_macro PAUSE_AFTER_D"].end_d|round(2)}
  UPDATE_DELAYED_GCODE ID=PAUSE_AT_D DURATION=1

[delayed_gcode PAUSE_AT_D]
initial_duration: 0
gcode:
  {% set d_current = printer.print_stats.filament_used|float %}
  {% if d_current < printer["gcode_macro PAUSE_AFTER_D"].end_d %}
    M117 Stopping {d_current|round(2)} {printer["gcode_macro PAUSE_AFTER_D"].end_d|round(2)}
    UPDATE_DELAYED_GCODE ID=PAUSE_AT_D DURATION=1
  {% else %}
    PAUSE
    M117 FILAMENT RUNOUT DETECTED!
    SCREEN_LED_ON R=1 O=0 W=0
    UPDATE_DELAYED_GCODE ID=PAUSE_AT_D DURATION=0
  {% endif %}

Voilà le changement qu'il faut apporter pour l'utiliser :

[filament_switch_sensor filament_sensor]
pause_on_runout: False
runout_gcode: PAUSE_AFTER_D D={650}
switch_pin: PA11
Modifié (le) par Guilouz
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

bonjour, test des Frères Poulain, à part la vitesse, elle est pas si bien que ça......... en tout cas ca donne pas envie.... 

Pour eux elle a du potentiel mais pour le moment seule la vitesse est bien.

Modifié (le) par csrico
Posté(e)

C'est clairement le seul intérêt de cette machine, globalement allez chercher la très haute vitesse est au détriment du silence, pas de magie.

Posté(e)

Oui bien d'accord, elle affiche bcp de futures intéressantes mais pas encore implémenté ds la machine (notament IA). Dommage mais je vais vraiment passer mon tour, je garde ma V400.

Posté(e)

@Guilouz variante ou pas variante pour ton silencer ?

Moyen d'avoir une version pour des magnets 6x3 (j'ai que ça à la maison) ou le fichier fusion histoire de pas bricoler le STL ?

En attendant j'ai lancé ça :

silencer flsun s1 magnet.jpg

Je vais tous les print, aussi bien pour comparer leur efficacité que faire tourner la machine 🙂 

Quand on lance un print depuis l'écran on a toutes ces options qu'on peut activer ou non :

options impression flsun s1.jpg

J'ai pas cherché des heures mais c'est pas proposé lorsque je lance un print depuis FLSun Slicer ou même mainsail 🤔

• Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] FLSun S1