Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 🙂

J'ai eu dernièrement une grosse erreur d'impression qui m'a créé un joli blob sur le hotend d'une CR10v2 - ça m'apprendra à avoir trop confiance 🙃

J'ai du mal à voir comment je peux récupérer ni le bloc de chauffe, ni le radiateur

En remplacement, je voulais soit acheter la tête officielle (dure à trouver, creality ne la vend même plus, je l'ai vu chez une revendeur aliexpress), soit upgrade pour un autre hotend.

Dans l'idée j'aimerais que ça me permette de mettre une buse de 0.8mm (j'avais essayer avec l'original, ça allait plus ou moins mais j'avais vraiment beaucoup de soucis d'impression, ça pouvait venir du hotend pas assez puissant selon internet - je m'était rabattu sur une buse 0.6)

Sauf que j'ai du mal à trouver des info sur ce qu'il faut / ne faut pas, ce qui est compatible ou non et ce qui va vraiment être intéressant ou non

Vous auriez des idées / conseils ?

Merci beaucoup !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut !

Sur ma CR10 V3 j'ai fait cette modif avec un clone V6 assez qualitatif et ca marche plutot bien.

https://www.printables.com/model/317893-hotendextruder-mod-for-the-cr-10-v3

En meme temps je suis pas tres objectif c'est moi qui l'ai dessiné

Pour la buse, j'avais essayé du 0.8 et ca marchait très bien, pas mal de stringing mais pour mes besoins c'était parfait

• +1 1
  • 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Petit update, si quelqu'un a le souci :

J'ai acheté une e3d v6, histoire d'avoir un modèle assez courant et qui est à la même dimension que le hotend original

Le but pour moi c'était d'avoir quelque chose qui me permettait de garder un max les pièces d'origine afin d'éviter de me prendre la tête.

Sauf que le hotend n'est pas tout à fait pareil, j'ai du faire des ajustement pour faire passer les câbles d'alimentation & de température

J'ai scié une partie du truc bleu (je n'ai pas le mot technique) pour que je puisse réimprimer une pièce qui s'emboite en laissant passer les câbles

J'ai collé les deux pièces, et le tour est joué

Le seul bémol c'est que j'ai dû enlever une fixation qui tenait le hotend sur l'axe, mais jusque-là je n'ai eu aucun souci

Sur les photos : en blanc l'élément imprimé

PXL_20231204_135706092.thumb.jpg.d8d15be183e8be012a37b7544fd2c643.jpg PXL_20231204_135714217.thumb.jpg.d2c92f4c110100a6692d2e3fef2d58a2.jpg

Ça demande un peu de bricolage, mais ça m'a bien sauvé

Je mets la pièce en PJ au besoin !

cr10v2 x e3dv6.stl

Modifié (le) par Akyelle