Aller au contenu

GO Print

Probleme ligne Sovol SV06


SovolUser

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouvelle dans le domaine de l'impression 3d.

J'ai acheter une Sovol SV06 il y'a une semaine, et déjà un problème que je ne sait pas résoudre.

 

Quand l'imprimante imprime elle ne colle pas les filament ensemble, il y'a un espace entre les fil

J'ai essayer PLA et PETG, c'est pareil.

Imprimante toute d'origine, buse 0.4

j"ai régler la hauteur de buse ( offset ), Z-Align, l'autohome, LevelBed, bref les réglages de base

j’ai essayer plusieurs température pour la buse est plateau.

 

j'ai un onglet "advanced setting " mais jai peur de faire une bêtise.....

l’écran ( je pense ) est le même que l'Ender 3

 

Pouvez vous m'aider ?

je joint quelques photos ( le fil noir est ma sovol ) j'aimerai que sa fasse comme la Alfawise U30 de mon ami ( fil gris )

 

Merci d'avance 🙂

 

IMG20231103113130.jpg

IMG20231103113133.jpg

IMG20231103115642.jpg

IMG20231103120119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

As-tu calibré ton extrudeur, en suivant l'étape 1 de ce tuto par exemple, mais en mesurant le filament en entrée d'extrudeur, comme dans cette vidéo.

Est-ce que tu as le Gcode M221 S100 au début de ton Gcode de démarrage dans le trancheur (cura?) pour définir le flux à 100%. En passant, tu pourras régler le débit en suivant l'étape 2 et 3 du tuto précédent.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, SovolUser a dit :

J'ai acheter une Sovol SV06 il y'a une semaine, et déjà un problème que je ne sait pas résoudre.

 

Quand l'imprimante imprime elle ne colle pas les filament ensemble, il y'a un espace entre les fil

Si c'est un fichier que tu a toi même tranché,

vérifier sous le trancheur dans le profil de l'imprimante ( paramètres/configuration de l'imprimante ) , sur l'onglet extrudeur, qu'il y a bien 1.75 mm (et non 2.85 ou 3 mm )pour le diamètre du filament.

ainsi que la taille de la buse définie sous le trancheur (bien 0.4 mm c-a-d comme la taille réel de la buse ).

 

il y a une heure, SovolUser a dit :

j'ai un onglet "advanced setting " mais jai peur de faire une bêtise.....

Éventuellement vérifier dans se menu (et les autres, navré j'ai pas cette machine donc je parle sans vraiment savoir) qu'il n'y ai pas une notion d'extrusion volumétrique d'activé ( E mm 3 ) alors qu'il ne faudrait pas qu'elle soit activé ( elle devrait être en "disabled").

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...