Aller au contenu

GO Print

extrudeur mk8 moteur qui clique


Aller à la solution Résolu par samy,

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque l'impression se fait, de temps en temps mon extrudeur s'arrête d'extruder.

J'ai observé le phénomène et on entends le moteur faire "clic clic clic" sans pouvoir tirer du fil, et même en poussant dedans, le fil ne veut pas passer et le moteur continue de cliquer.

Si mon extrudeur était bouché, ce que je ne pense pas que ce soit le cas, le fil ne se remettrais pas a repasser par magie après.

Bref voici la photo après 5heures de print.

HtiK2MT.jpg

Une aide ? un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le PLA fourni avec l'imprimante, tu peux monter la température.

à 220°, je n'avais plus de claquement mais c'était trop fluide !

Avec du PLA d'Esun, j'arrivais à sortir quelque chose d'un peu mieux.

Modifié (le) par Helriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien en débrayant et que tu pousse à la main le filament c'est BON.

Si tu ne débraye pas c'est la qu’intervient le claquement et que le filament n'est plus entrainé.

Regarde si la roulette n'est pas encrassée et vérifie également que le serrage soit correct. Si tu ne serre pas suffisamment la roulette vas patiner, trop tu risque de trop forcer et rendre l'entrainement du filament trop difficile pour le moteur PàP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, quand ça clique, même en poussant manuellement ça ne veut pas descendre, et ce pendant plusieurs secondes

Comme si le fil durcis à un moment et puis d'un coup ça se decoince tout seul

Modifié (le) par samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum on me recommande d'augmenter le voltage moteur sur le driver, vous en pensez quoi ? en même temps c'est peut être que le moteur coince un peu à cause d'une friction quelque part et en "forçant" un peu ça ira mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai démonté l'extrudeur et trouvé le problème,

Quand le moteur faisait marche arrière pour l'extraction, du plastique mou sortait de la gorge et avait pris la forme d'une boule, ce qui a fait qu'il était impossible pour le moteur de la repousser dedans après.

 

Je vais nettoyer tout ça et refaire un test !

 

EDIT: J'ai également réduit la distance de la rétraction de 1mm a 0.5mm et on dirait que ça va mieux, maintenant que je sais d'où vient le problème (PLA qui chauffe jusqu'en haut) je sais comment le résoudre, je vais remplacer la tête de merde que j'ai par une E3D V6lite, j'espère juste que son support va s'imprimer correctement

Modifié (le) par samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...