Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Commande P1S que prendre ?


Trisky

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour tous vos partages sur ce forum,

cela m'a permis de faire le choix de ma futur machine d'impression 3D la P1S qui semble le mieux correspondre à mes besoins.

de ce que j'ai pu voir de vos setups c'est que l'AMS est très fortement recommandé quand on a une Bambu. 

Ma question est de savoir si vous débutiez aujourd'hui que commanderiez vous en même temps que la P1S ? quels accessoires,  plateaux, consommables ? (chez bambu directement ou ailleurs) Le but étant de ne pas trop acheter mais d'avoir ce qu'il faut pour profiter dans de bonnes conditions. Je me rend compte qu'on passe d'un achat de 750€(machine seul), à 1000€ avec l'AMS + 100€ de bobines + vos conseils 🙂 

Si j'ai loupé un forum spécifique ayant déjà ces réponses j'imprimerais un fouet après ma commande (mais je veux bien le liens avant 😉 )

Bon Week-End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir imprimer avec des buses de tailles différentes y'a pas besoin de spare selon moi, sauf si t'as des contraintes de délai en cas de pépin mais ça livre vite depuis l'entrepôt EU Bambu et y'a aussi des revendeurs en France 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a quelques temps.

Je reste un peu partagé concernant l'AMS. C'est un confort d'utilisation indéniable lorsque l'on utilise différents filaments, différentes couleurs. Je trouve l'impression en multi couleur très intéressant lorsqu'il s'agit de faire des inscriptions sur une pièce. Lorsque l'on veut faire plus en multicouleurs il y a une consommation de filament assez monumentale... 😫

Après il faut savoir que les problèmes en lien avec l'AMS sont très nombreux mais les influenceurs qui ont reçu des machines gratuites n'en parlent pas...

Concernant la P1S j'ai longtemps hésité avec la X1C et là encore je ne trouve pas les tests vraiment juste vis à vis des problèmes de cette machine... L'écran est absolument et complètement nul et inserviable!!! La lumière interne est famélique et la caméra vraiment pourrie!!!! Lorsque tu veux suivre une impression à distance tu n'as pas de vidéo mais des images qui s'enchainent : au mieux une image par seconde voir une image toutes les 10s (idem sur bambu studio!). Suffisant pour voir si un print à foiré, mais il ne faut pas s'imaginer que c'est une vrai vidéo. Sur mon téléphone portable l'application de bambu siphonne littéralement la batterie, ce qui est dommage étant donné que c'est principalement avec cette application que je contrôle l'imprimante et bambu studio empêche mon ordinateur de se mettre en veille 😤. Malgré tout je ne sais pas si ces points justifient les 500€ de différence avec la X1C, mais c'est très très rageant de voir ces problèmes pour des économies de quelques euros...

Malgré ces points la machine marche très très bien sans avoir à chercher quelque réglages que ce soit! Je n'ai eu que peu de problèmes avec la P1S, plus avec l'AMS.

Lors de l'achat j'ai profité des réductions pour prendre quelques pièces supplémentaires. Au final, jusqu'à maintenant aucune ne m'a servi! Le seul que je regrette c'est les pièces renforcés pour pouvoir imprimer des filaments chargés parce que j'aimerais bien imprimer du pla bois...

J'ai pris plusieurs bobines à l'achat, après avoir essayé d'autres marques je ne suis pas sûr que je vais continuer avec les filaments de bambu qui sont quand même assez cher et régulièrement en rupture sur des couleurs courantes... Le gros inconvénient c'est que les autres bobines que bambu peuvent mal passer dans l'AMS.

Sur printable et sur maker world tu trouveras plein de petits accessoires à imprimer pour la P1S. La poubelle à crotte qui est indispensable, il y a des modèles prévu avec aimant d'autres non. Il y a aussi l'AMS Riser que je trouve pas mal du tout, il permet de ranger la vitre supérieure, des cool plate supplémentaires, de fixer des leds supplémentaires pour éclairer la machine, les accessoires de la machine, de déporter le porte bobine un peu où l'on veut et de surélever légèrement la vitre supérieur ce qui évite les problèmes avec le tube ptfe de la tête d'impression.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très complet @arkane4et tes remarques @Motard Geek.

J'avais bien vu les remarques négatives même motard geek en parle dans ces vidéos de la luminosité si je ne me trompe pas. 

Je vais donc rester raisonnable, à plus de 1000€ quand même 😅, avec le pack ams pour bénéficier du tarif et du confort que ça apporte quand même et juste prendre bobine et colle de fixation. Le reste je verrais à l'usage du coup avec les premiers blocages que j'aurais. 

Et pour le sav ça ne sera pas dans un cadre pro donc un délais d'une semaine aucun soucis. 

Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça peut aider d'autres futurs acheteurs j'ai pris la promo sur la P1s du Black friday sans AMS finalement le temps de tester à fond la machine et voir si c'est un vrai manque, à voir si la peinture ne me plaît pas au final ou modéliser pour assembler le pièces pour faire de l'impression mono couleurs (ça limitera les dechets et le temps). J'ai complété avec un sécheur de filament suite à de nombreuses remarques que j'ai pu lire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour, je pense franchir le pas de la P1S aussi, et je pensais prendre l'AMS mais je lis de plus en plus de mauvais retour sur le long terme avec 😕

 

Ce serait pour une utilisation occasionnelle pour moi car vu la quantité de filament utilisé pour le multi c'est vraiment pas rentable.

Savez vous si les bobines Sunlu et Arianeplast passent dedans svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, je pense franchir le pas de la P1S aussi, et je pensais prendre l'AMS mais je lis de plus en plus de mauvais retour sur le long terme avec 😕

 

Ce serait pour une utilisation occasionnelle pour moi car vu la quantité de filament utilisé pour le multi c'est vraiment pas rentable.

Savez vous si les bobines Sunlu et Arianeplast passent dedans svp ?

C'est un choix... Perso, l'utilisation multi matériel/multi couleur est anecdotique, la raison même des 2 AMS étant clairement la disponibilité des 8 filaments que j'ai dedans à la demande. Et en plus ils sont en environnement fermé avec dessiccant (et vu que le linge sèche dans la même pièce, le dessiccant n'est pas du luxe)... Quand aux pertes en multimatériel et multicouleur, oui, il y en a, mais pas moins qu'avec d'autres solutions (NB : même en IDEX, l'utilisation d'une tour de purge est nécessaire pour mettre le filament en pression au changement de matière), et cela donne bien plus de possibilités que sans...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, silvertriple a dit :

C'est un choix... Perso, l'utilisation multi matériel/multi couleur est anecdotique, la raison même des 2 AMS étant clairement la disponibilité des 8 filaments que j'ai dedans à la demande. Et en plus ils sont en environnement fermé avec dessiccant (et vu que le linge sèche dans la même pièce, le dessiccant n'est pas du luxe)... Quand aux pertes en multimatériel et multicouleur, oui, il y en a, mais pas moins qu'avec d'autres solutions (NB : même en IDEX, l'utilisation d'une tour de purge est nécessaire pour mettre le filament en pression au changement de matière), et cela donne bien plus de possibilités que sans...

Merci pour ton retour constructif 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...