Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous et merci pour tous vos partages sur ce forum,

cela m'a permis de faire le choix de ma futur machine d'impression 3D la P1S qui semble le mieux correspondre Ă  mes besoins.

de ce que j'ai pu voir de vos setups c'est que l'AMS est trÚs fortement recommandé quand on a une Bambu. 

Ma question est de savoir si vous dĂ©butiez aujourd'hui que commanderiez vous en mĂȘme temps que la P1S ? quels accessoires,  plateaux, consommables ? (chez bambu directement ou ailleurs) Le but Ă©tant de ne pas trop acheter mais d'avoir ce qu'il faut pour profiter dans de bonnes conditions. Je me rend compte qu'on passe d'un achat de 750€(machine seul), Ă  1000€ avec l'AMS + 100€ de bobines + vos conseils 🙂 

Si j'ai loupĂ© un forum spĂ©cifique ayant dĂ©jĂ  ces rĂ©ponses j'imprimerais un fouet aprĂšs ma commande (mais je veux bien le liens avant 😉 )

Bon Week-End

Posté(e)

A moins de vouloir imprimer avec des buses de tailles diffĂ©rentes y'a pas besoin de spare selon moi, sauf si t'as des contraintes de dĂ©lai en cas de pĂ©pin mais ça livre vite depuis l'entrepĂŽt EU Bambu et y'a aussi des revendeurs en France 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis retrouvĂ© dans la mĂȘme situation que toi il y a quelques temps.

Je reste un peu partagĂ© concernant l'AMS. C'est un confort d'utilisation indĂ©niable lorsque l'on utilise diffĂ©rents filaments, diffĂ©rentes couleurs. Je trouve l'impression en multi couleur trĂšs intĂ©ressant lorsqu'il s'agit de faire des inscriptions sur une piĂšce. Lorsque l'on veut faire plus en multicouleurs il y a une consommation de filament assez monumentale... đŸ˜«

AprÚs il faut savoir que les problÚmes en lien avec l'AMS sont trÚs nombreux mais les influenceurs qui ont reçu des machines gratuites n'en parlent pas...

Concernant la P1S j'ai longtemps hĂ©sitĂ© avec la X1C et lĂ  encore je ne trouve pas les tests vraiment juste vis Ă  vis des problĂšmes de cette machine... L'Ă©cran est absolument et complĂštement nul et inserviable!!! La lumiĂšre interne est famĂ©lique et la camĂ©ra vraiment pourrie!!!! Lorsque tu veux suivre une impression Ă  distance tu n'as pas de vidĂ©o mais des images qui s'enchainent : au mieux une image par seconde voir une image toutes les 10s (idem sur bambu studio!). Suffisant pour voir si un print Ă  foirĂ©, mais il ne faut pas s'imaginer que c'est une vrai vidĂ©o. Sur mon tĂ©lĂ©phone portable l'application de bambu siphonne littĂ©ralement la batterie, ce qui est dommage Ă©tant donnĂ© que c'est principalement avec cette application que je contrĂŽle l'imprimante et bambu studio empĂȘche mon ordinateur de se mettre en veille đŸ˜€. MalgrĂ© tout je ne sais pas si ces points justifient les 500€ de diffĂ©rence avec la X1C, mais c'est trĂšs trĂšs rageant de voir ces problĂšmes pour des Ă©conomies de quelques euros...

Malgré ces points la machine marche trÚs trÚs bien sans avoir à chercher quelque réglages que ce soit! Je n'ai eu que peu de problÚmes avec la P1S, plus avec l'AMS.

Lors de l'achat j'ai profité des réductions pour prendre quelques piÚces supplémentaires. Au final, jusqu'à maintenant aucune ne m'a servi! Le seul que je regrette c'est les piÚces renforcés pour pouvoir imprimer des filaments chargés parce que j'aimerais bien imprimer du pla bois...

J'ai pris plusieurs bobines Ă  l'achat, aprĂšs avoir essayĂ© d'autres marques je ne suis pas sĂ»r que je vais continuer avec les filaments de bambu qui sont quand mĂȘme assez cher et rĂ©guliĂšrement en rupture sur des couleurs courantes... Le gros inconvĂ©nient c'est que les autres bobines que bambu peuvent mal passer dans l'AMS.

Sur printable et sur maker world tu trouveras plein de petits accessoires Ă  imprimer pour la P1S. La poubelle Ă  crotte qui est indispensable, il y a des modĂšles prĂ©vu avec aimant d'autres non. Il y a aussi l'AMS Riser que je trouve pas mal du tout, il permet de ranger la vitre supĂ©rieure, des cool plate supplĂ©mentaires, de fixer des leds supplĂ©mentaires pour Ă©clairer la machine, les accessoires de la machine, de dĂ©porter le porte bobine un peu oĂč l'on veut et de surĂ©lever lĂ©gĂšrement la vitre supĂ©rieur ce qui Ă©vite les problĂšmes avec le tube ptfe de la tĂȘte d'impression.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour ce retour trĂšs complet @arkane4et tes remarques @Motard Geek.

J'avais bien vu les remarques nĂ©gatives mĂȘme motard geek en parle dans ces vidĂ©os de la luminositĂ© si je ne me trompe pas. 

Je vais donc rester raisonnable, Ă  plus de 1000€ quand mĂȘme 😅, avec le pack ams pour bĂ©nĂ©ficier du tarif et du confort que ça apporte quand mĂȘme et juste prendre bobine et colle de fixation. Le reste je verrais Ă  l'usage du coup avec les premiers blocages que j'aurais. 

Et pour le sav ça ne sera pas dans un cadre pro donc un délais d'une semaine aucun soucis. 

Merci pour vos conseils. 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Si ça peut aider d'autres futurs acheteurs j'ai pris la promo sur la P1s du Black friday sans AMS finalement le temps de tester à fond la machine et voir si c'est un vrai manque, à voir si la peinture ne me plaßt pas au final ou modéliser pour assembler le piÚces pour faire de l'impression mono couleurs (ça limitera les dechets et le temps). J'ai complété avec un sécheur de filament suite à de nombreuses remarques que j'ai pu lire. 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton retour, je pense franchir le pas de la P1S aussi, et je pensais prendre l'AMS mais je lis de plus en plus de mauvais retour sur le long terme avec 😕

Ce serait pour une utilisation occasionnelle pour moi car vu la quantité de filament utilisé pour le multi c'est vraiment pas rentable.

Savez vous si les bobines Sunlu et Arianeplast passent dedans svp ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonjour,

Merci pour ton retour, je pense franchir le pas de la P1S aussi, et je pensais prendre l'AMS mais je lis de plus en plus de mauvais retour sur le long terme avec 😕

Ce serait pour une utilisation occasionnelle pour moi car vu la quantité de filament utilisé pour le multi c'est vraiment pas rentable.

Savez vous si les bobines Sunlu et Arianeplast passent dedans svp ?

C'est un choix... Perso, l'utilisation multi matĂ©riel/multi couleur est anecdotique, la raison mĂȘme des 2 AMS Ă©tant clairement la disponibilitĂ© des 8 filaments que j'ai dedans Ă  la demande. Et en plus ils sont en environnement fermĂ© avec dessiccant (et vu que le linge sĂšche dans la mĂȘme piĂšce, le dessiccant n'est pas du luxe)... Quand aux pertes en multimatĂ©riel et multicouleur, oui, il y en a, mais pas moins qu'avec d'autres solutions (NB : mĂȘme en IDEX, l'utilisation d'une tour de purge est nĂ©cessaire pour mettre le filament en pression au changement de matiĂšre), et cela donne bien plus de possibilitĂ©s que sans...

• +1 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, silvertriple a dit :

C'est un choix... Perso, l'utilisation multi matĂ©riel/multi couleur est anecdotique, la raison mĂȘme des 2 AMS Ă©tant clairement la disponibilitĂ© des 8 filaments que j'ai dedans Ă  la demande. Et en plus ils sont en environnement fermĂ© avec dessiccant (et vu que le linge sĂšche dans la mĂȘme piĂšce, le dessiccant n'est pas du luxe)... Quand aux pertes en multimatĂ©riel et multicouleur, oui, il y en a, mais pas moins qu'avec d'autres solutions (NB : mĂȘme en IDEX, l'utilisation d'une tour de purge est nĂ©cessaire pour mettre le filament en pression au changement de matiĂšre), et cela donne bien plus de possibilitĂ©s que sans...

Merci pour ton retour constructif 👍