Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

BIGTREETECH Pad 7 ender 3 pro


pasdebip

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire l'achat du pad7 de chez Bigtreeteh.

Malgré mes recherches je ne trouve pas d'aide ou de documentation concernant l'installation d' un pad 7 sur ender 3 pro avec Skr mini E3 V3 (marlin), passage à l'occasion à Klipper .

Il n'y a pas beaucoup d'info...

Si vous en avez ce serait top.

Merci

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel de Klipper propose de nombreux fichiers de configuration (printer.cfg) pour les imprimantes «stock» (d'origine avec carte mère d'origine) 😉

L'Artillery sidewinder X2 en fait partie

L'Ender3 pro n'étant plus stock mais avec une autre carte, il faudrait utiliser un fichier generique prévu pour une SKR E3 min v3 et utiliser les paramètres de dimensions correspondant à une ender3pro

La tablette BTT Pad7 n'est pas comme une Flsun SpeederPad ou une Creality SonicPad fournie avec des fichiers pré-configurés, c'est à l'utilisateur en sachant ce qu'il fait d'ajouter le fichier «printer.cfg» correspondant à son matériel

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fran6p ,

je viens de commander le pad sur le site biqu.

j'avais déjà trouvé le fichier sur klepper, c'est plus la procédure détaillée pour l'installer sur l'imprimante que je cherche pour me familiariser et ne pas faire de connerie vu que ce sera une première pour moi 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran6p pour le lien, et pour ces infos .

J'ai trouvé sur Lbc le pad 7 neuf pour moins de 100 €.

Comme to46sw pas franchement de "mode opératoire" pour l'installation sur l'imprimante je pense que mon plus gros soucis sera  l'installation de Klipper car c'est une première pour moi j'ai vu que tu avais fait un guide je suis en train de me pencher dessus  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué, surtout si KIAUH est installé sur le Pad 😉

  • préparer le firmware Klipper en fonction de la carte  contrôleur, le flasher sur celle-ci (KIAUH permet de le faire)
  • injecter le fichier printer.cfg (correspondant à la carte et aux dimensions de l'imprimante), via l'interface Web (Mainsail et/ou Fluidd) dans le dossier des fichiers de configurations (~/printer_data/config/)
  • remplacer dans le fichier printer.cfg dans la section [mcu] le «serial:» par celui qui convient (KIAUH encore lui, permet de le connaitre)
  • enregistrer et redémarrer Klipper pour normalement profiter

La seule chose où il faut absolument faire attention c'est lors de l'édition du fichier ou sa copie. Les fins de lignes doivent être au format Linux et pas Windows sinon ça provoquera des erreurs (si Windows est utilisé, préférer Notepadd++ pour faire l'édition et passer par le menu Édition pour convertir les fins de lignes au bon format :

notepad-fin-lignes.jpg.2b47e93301c468d3562edd5bc4abbff1.jpg

Autre possibilité: installer le paquet «dos2unix» (sudo apt install dos2unix) et l'utiliser pour convertir un fichier texte au format de fins de ligne Unix (dos2unix monfichier) 😉

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pad7 reçu, mais que c'est beau 😍.

Reste a configurer Klipper .

Cela fait un moment que j'ai compilé le firmware Marlin de ma ender, je vais me replonger dedans afin de récupérer les paramètres de mon imprimante pour monter le klipper.

Je vais remettre les mains dans le camboui.

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 at 20:26, pasdebip a dit :

Je vais remettre les mains dans le camboui.

Eau tiède plus savon noir => très efficace pour le lavage / nettoyage 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bute sur ce message (log)

"=======================
Extruder max_extrude_ratio=0.266081
mcu 'mcu': Starting serial connect
mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00'
webhooks client 281473623468544: New connection
webhooks client 281473623468544: Client info {'program': 'Moonraker', 'version': 'v0.8.0-23-g18f5ff4'}
mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00'
mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00'

 

Comment identifier le bon port ? merci

Capture d'écran 2023-11-16 090000.png

 

capture du printer.cfg

 

Capture d'écran 2023-11-16 091237.png

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, il suffit d'envoyer la commande ls /dev/serial/by-id/ ou ls -l /dev/serial/by-path/ comme il a été dit dans ce sujet .

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux/dois l'écrire lorsque tu génères le firmware de la carte-mère🤨. Je pense que tu t'es trompé dans la configuration. D'après cette page, tu devrais avoir ce paramétrage:

Citation

Klipper-Firmware-Configuration_SKR-Mini-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Super ça fonctionne nickel merci  . Quelque chose de flagrant le bruit qui est très réduit et la qualité avec la config par défaut est top déjà.

Bien mieux qu'avec Marlin (pour ma part).

Un truc bizarre si je paramètre l'extinction automatique de l'écran le rétroéclairage reste allumé c'est embêtant car le principe est de préserver le retro éclairage

Mon chemin n'est pas terminé j'ai encore bien des obstacles à passer.

Comme comment fonctionne les macros et intégrations de celles ci puis integration aussu  cr touch , pressure advance etc... j'ai du taf encore..

Mais bon je vais y arriver déjà là j'imprime et c'est plutôt propre

 

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pasdebip a dit :

Super ça fonctionne nickel

euuuuuh c'est le même message qu'avant et vu ta question, ça ne m'a pas l'air d'avoir bougé d'un iota 🥴

il y a 11 minutes, pasdebip a dit :

Comment identifier le bon port ?

quelle réponse as-tu lorsque tu envoies:

  • ls /dev/serial/by-id/
  • ls -l /dev/serial/by-path/

dans putty ou MobaXterm par exemple, avec l'adresse IP de ton PAD 7 (si tu as paramétré le wifi ou relié ton PAD à un ordinateur avec un câble éthernet)?

PS: je vois que tu ne suis pas ce sujet. Si tu cliques sur le bouton "suivre" en haut à droite, tu recevras automatiquement une notification et un email, si tu l'as paramétré dans ton profil.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut oui je n'ai pas suivi en effet ça cafouille du coup  , donc mon dernier message est bien celui là je suis bien connecté à l'imprimante

"

 Super ça fonctionne nickel merci  . Quelque chose de flagrant le bruit qui est très réduit et la qualité avec la config par défaut est top déjà.

Bien mieux qu'avec Marlin (pour ma part).

 

Mon chemin n'est pas terminé j'ai encore bien des obstacles à passer.

Comme comment fonctionne les macros et intégrations de celles ci puis integration aussu  cr touch , pressure advance etc... j'ai du taf encore..

Mais bon je vais y arriver déjà là j'imprime et c'est plutôt propre"

 

Un truc bizarre si je paramètre l'extinction automatique de l'écran le rétroéclairage reste allumé c'est embêtant car le principe est de préserver le retro éclairage et  que j'active ou non ce paramètre dans system.cfg ça ne change rien  "# Automatic brightness adjustment" .

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

quelle réponse as-tu lorsque tu envoies:

  • ls /dev/serial/by-id/

J'ai eu le chemin du port que j'ai reporté dans printer.cfg 😉 et le miracle est apparu 

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pasdebip a dit :

Un truc bizarre si je paramètre l'extinction automatique de l'écran le rétroéclairage reste allumé c'est embêtant car le principe est de préserver le retro éclairage et  que j'active ou non ce paramètre dans system.cfg ça ne change rien  "# Automatic brightness adjustment" .

Dans les paramètres de réglage, un peu plus bas que là où tu as réglé la durée d'extinction, décoche «Écran DPMS» et ça devrait le faire 😉 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, sur mon Pad7 ça fonctionne pourtant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu des infos sur Reddit maintenant "Automatic brightness adjustment" fonctionne bien.

Voici les modif apportées entre autres pour l'écran dans BoardEnv.txt

Overlays=ws2812 light i2c-gpio pwm mcp2515 spi spi-spidev spidev1_1

spidevparam_spidev_spi_bus=1

param_spidev_spi_cs=1

param_spidev_max_freq=1000000

Mais le rétro éclairage reste allumé en permanence.

L'extinction de l'image se fait bien mais  le rétro éclairage reste allumé.

pour le retro  j'ai eu l'info suivante  

"The backlight will always stay on when the screen timer is set to dim even if "Screen DPMS" is toggled to on. It's not a bug it's a hardware setting as intended to keep the pad 7 touchscreen from becoming non responsive when the "screensaver" activates to help the LCD from possible image burn in."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du nouveau en bien et moins bien.

J'ai bien avancé sur le sujet avec quelques impressions.

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner un cr touch.

Celui ci ne s'allume jamais aucun signe de vie.

Est ce que même si j'ai fait un erreur de paramétrage dans printer.cfg il doit s'allumer lorsque l'imprimante est sous tension ?

Cette question afin d' écarter un problème hardware, j'ai pris les tensions sur la fiche du cr touch de ma skr mini e3v3 et je n'ai rien du tout .

Merci

edit: le pin 5v avait sauté j'ai passé au moins 5 heures à trouver quelle nouille je suis !!!!

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le retro éclairage qui reste allumé après la mise en veille c'est pas top pour les yeux et la durée de vie du bouzin

Une question surement très bête:

Une fois que la calibration avec l'ADXL345 est faite , vu que les valeurs sont enregistrées dans printer.cfg , est ce que je peux le retirer ?

Cela fera moins de cable qui se balade ?

Merci

Modifié (le) par pasdebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pasdebip a dit :

est ce que je peux le retirer ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne me dérange pas 😉

Sur mes autres tablettes (SonicPad, SpeederPad, BTT Pad5, RPi+écran RaspberryPi 7), le rétro éclairage est bien coupé, ce n'est qu'avec l'écran du BTT Pad7 qu'il y a ce «soucis» (que ce soit avec une CB1 ou une Raspberry CM4 qui utilisent des OS différents)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...