pasdebip Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 (modifié) Bonjour a tous, Je souhaiterai faire l'achat du pad7 de chez Bigtreeteh. Malgré mes recherches je ne trouve pas d'aide ou de documentation concernant l'installation d' un pad 7 sur ender 3 pro avec Skr mini E3 V3 (marlin), passage à l'occasion à Klipper . Il n'y a pas beaucoup d'info... Si vous en avez ce serait top. Merci Modifié (le) Novembre 5, 2023 par pasdebip
to46sw Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Salut, J'aimerais en utiliser un sur une artillery sidewinder X2 qui est toujours d'origine pour le moment et c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des infos...
fran6p Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Le site officiel de Klipper propose de nombreux fichiers de configuration (printer.cfg) pour les imprimantes «stock» (d'origine avec carte mÚre d'origine) L'Artillery sidewinder X2 en fait partie L'Ender3 pro n'étant plus stock mais avec une autre carte, il faudrait utiliser un fichier generique prévu pour une SKR E3 min v3 et utiliser les paramÚtres de dimensions correspondant à une ender3pro La tablette BTT Pad7 n'est pas comme une Flsun SpeederPad ou une Creality SonicPad fournie avec des fichiers pré-configurés, c'est à l'utilisateur en sachant ce qu'il fait d'ajouter le fichier «printer.cfg» correspondant à son matériel 1
to46sw Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 merci fran6p , je viens de commander le pad sur le site biqu. j'avais déjà trouvé le fichier sur klepper, c'est plus la procédure détaillée pour l'installer sur l'imprimante que je cherche pour me familiariser et ne pas faire de connerie vu que ce sera une premiÚre pour moi .
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 Merci Fran6p pour le lien, et pour ces infos . J'ai trouvĂ© sur Lbc le pad 7 neuf pour moins de 100 âŹ. Comme to46sw pas franchement de "mode opĂ©ratoire" pour l'installation sur l'imprimante je pense que mon plus gros soucis sera l'installation de Klipper car c'est une premiĂšre pour moi j'ai vu que tu avais fait un guide je suis en train de me pencher dessus . Â
fran6p PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 (modifiĂ©) Rien de bien compliquĂ©, surtout si KIAUH est installĂ© sur le Pad prĂ©parer le firmware Klipper en fonction de la carte contrĂŽleur, le flasher sur celle-ci (KIAUH permet de le faire) injecter le fichier printer.cfg (correspondant Ă la carte et aux dimensions de l'imprimante), via l'interface Web (Mainsail et/ou Fluidd) dans le dossier des fichiers de configurations (~/printer_data/config/) remplacer dans le fichier printer.cfg dans la section [mcu] le «serial:» par celui qui convient (KIAUH encore lui, permet de le connaitre) enregistrer et redĂ©marrer Klipper pour normalement profiter La seule chose oĂč il faut absolument faire attention c'est lors de l'Ă©dition du fichier ou sa copie. Les fins de lignes doivent ĂȘtre au format Linux et pas Windows sinon ça provoquera des erreurs (si Windows est utilisĂ©, prĂ©fĂ©rer Notepadd++ pour faire l'Ă©dition et passer par le menu Ădition pour convertir les fins de lignes au bon format : Autre possibilitĂ©: installer le paquet «dos2unix» (sudo apt install dos2unix) et l'utiliser pour convertir un fichier texte au format de fins de ligne Unix (dos2unix monfichier)  ModifiĂ© (le) Novembre 7, 2023 par fran6p
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 Wahouu Merci fran6p, je saurai tout cela Ă la rĂ©ception du pad pour kiauh . Pour le reste de ton explication je verrai aussi Ă ce moment lĂ (d'ici fin de semaine avec du bol) .  Â
pasdebip Posté(e) Novembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2023 (modifié) pad7 reçu, mais que c'est beau . Reste a configurer Klipper . Cela fait un moment que j'ai compilé le firmware Marlin de ma ender, je vais me replonger dedans afin de récupérer les paramÚtres de mon imprimante pour monter le klipper. Je vais remettre les mains dans le camboui. Modifié (le) Novembre 10, 2023 par pasdebip
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 Le 10/11/2023 at 20:26, pasdebip a dit : Je vais remettre les mains dans le camboui. Eau tiÚde plus savon noir => trÚs efficace pour le lavage / nettoyage 1 1
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 (modifiĂ©) C'est parti pour la configuration Pour le Pad 7 ça m'a l'air d'ĂȘtre ok j'ai bien chargĂ© Klipper sur le dauphin  . A suivre... "     ModifiĂ© (le) Novembre 15, 2023 par pasdebip
pasdebip Posté(e) Novembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2023 (modifié) Je bute sur ce message (log) "======================= Extruder max_extrude_ratio=0.266081 mcu 'mcu': Starting serial connect mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00' webhooks client 281473623468544: New connection webhooks client 281473623468544: Client info {'program': 'Moonraker', 'version': 'v0.8.0-23-g18f5ff4'} mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00' mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_Klipper_firmware_12345-if00'  Comment identifier le bon port ? merci  capture du printer.cfg  Modifié (le) Novembre 16, 2023 par pasdebip
pommeverte PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Salut, Normalement, il suffit d'envoyer la commande ls /dev/serial/by-id/ ou ls -l /dev/serial/by-path/ comme il a Ă©tĂ© dit dans ce sujet . Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux/dois l'Ă©crire lorsque tu gĂ©nĂšres le firmware de la carte-mĂšre. Je pense que tu t'es trompĂ© dans la configuration. D'aprĂšs cette page, tu devrais avoir ce paramĂ©trage: Citation Â
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 (modifiĂ©)  Super ça fonctionne nickel merci . Quelque chose de flagrant le bruit qui est trĂšs rĂ©duit et la qualitĂ© avec la config par dĂ©faut est top dĂ©jĂ . Bien mieux qu'avec Marlin (pour ma part). Un truc bizarre si je paramĂštre l'extinction automatique de l'Ă©cran le rĂ©troĂ©clairage reste allumĂ© c'est embĂȘtant car le principe est de prĂ©server le retro Ă©clairage Mon chemin n'est pas terminĂ© j'ai encore bien des obstacles Ă passer. Comme comment fonctionne les macros et intĂ©grations de celles ci puis integration aussu cr touch , pressure advance etc... j'ai du taf encore.. Mais bon je vais y arriver dĂ©jĂ lĂ j'imprime et c'est plutĂŽt propre  ModifiĂ© (le) Novembre 16, 2023 par pasdebip
pommeverte PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, pasdebip a dit : Super ça fonctionne nickel euuuuuh c'est le mĂȘme message qu'avant et vu ta question, ça ne m'a pas l'air d'avoir bougĂ© d'un iota il y a 11 minutes, pasdebip a dit : Comment identifier le bon port ? quelle rĂ©ponse as-tu lorsque tu envoies: ls /dev/serial/by-id/ ls -l /dev/serial/by-path/ dans putty ou MobaXterm par exemple, avec l'adresse IP de ton PAD 7 (si tu as paramĂ©trĂ© le wifi ou reliĂ© ton PAD Ă un ordinateur avec un cĂąble Ă©thernet)? PS: je vois que tu ne suis pas ce sujet. Si tu cliques sur le bouton "suivre" en haut Ă droite, tu recevras automatiquement une notification et un email, si tu l'as paramĂ©trĂ© dans ton profil. ModifiĂ© (le) Novembre 16, 2023 par pommeverte
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 (modifiĂ©) Zut oui je n'ai pas suivi en effet ça cafouille du coup , donc mon dernier message est bien celui lĂ je suis bien connectĂ© Ă l'imprimante "  Super ça fonctionne nickel merci . Quelque chose de flagrant le bruit qui est trĂšs rĂ©duit et la qualitĂ© avec la config par dĂ©faut est top dĂ©jĂ . Bien mieux qu'avec Marlin (pour ma part).  Mon chemin n'est pas terminĂ© j'ai encore bien des obstacles Ă passer. Comme comment fonctionne les macros et intĂ©grations de celles ci puis integration aussu cr touch , pressure advance etc... j'ai du taf encore.. Mais bon je vais y arriver dĂ©jĂ lĂ j'imprime et c'est plutĂŽt propre"  Un truc bizarre si je paramĂštre l'extinction automatique de l'Ă©cran le rĂ©troĂ©clairage reste allumĂ© c'est embĂȘtant car le principe est de prĂ©server le retro Ă©clairage et que j'active ou non ce paramĂštre dans system.cfg ça ne change rien "# Automatic brightness adjustment" . Il y a 2 heures, pommeverte a dit : quelle rĂ©ponse as-tu lorsque tu envoies: ls /dev/serial/by-id/ J'ai eu le chemin du port que j'ai reportĂ© dans printer.cfg et le miracle est apparu ModifiĂ© (le) Novembre 16, 2023 par pasdebip
fran6p PostĂ©(e) Novembre 17, 2023 PostĂ©(e) Novembre 17, 2023 (modifiĂ©) Il y a 22 heures, pasdebip a dit : Un truc bizarre si je paramĂštre l'extinction automatique de l'Ă©cran le rĂ©troĂ©clairage reste allumĂ© c'est embĂȘtant car le principe est de prĂ©server le retro Ă©clairage et que j'active ou non ce paramĂštre dans system.cfg ça ne change rien "# Automatic brightness adjustment" . Dans les paramĂštres de rĂ©glage, un peu plus bas que lĂ oĂč tu as rĂ©glĂ© la durĂ©e d'extinction, dĂ©coche «Ăcran DPMS» et ça devrait le faire  ModifiĂ© (le) Novembre 17, 2023 par fran6p
pasdebip Posté(e) Novembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2023 Bonsoir Je viens de décocher "écran DPMS mais rien pas de changement
fran6p Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 Dommage, sur mon Pad7 ça fonctionne pourtant
pasdebip Posté(e) Novembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2023 Bonsoir J'ai eu des infos sur Reddit maintenant "Automatic brightness adjustment" fonctionne bien. Voici les modif apportées entre autres pour l'écran dans BoardEnv.txt Overlays=ws2812 light i2c-gpio pwm mcp2515 spi spi-spidev spidev1_1 spidevparam_spidev_spi_bus=1 param_spidev_spi_cs=1 param_spidev_max_freq=1000000 Mais le rétro éclairage reste allumé en permanence. L'extinction de l'image se fait bien mais le rétro éclairage reste allumé. pour le retro j'ai eu l'info suivante  "The backlight will always stay on when the screen timer is set to dim even if "Screen DPMS" is toggled to on. It's not a bug it's a hardware setting as intended to keep the pad 7 touchscreen from becoming non responsive when the "screensaver" activates to help the LCD from possible image burn in."
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 22, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 22, 2023 (modifiĂ©) Bonsoir, Du nouveau en bien et moins bien. J'ai bien avancĂ© sur le sujet avec quelques impressions. Mais je n'arrive pas Ă faire fonctionner un cr touch. Celui ci ne s'allume jamais aucun signe de vie. Est ce que mĂȘme si j'ai fait un erreur de paramĂ©trage dans printer.cfg il doit s'allumer lorsque l'imprimante est sous tension ? Cette question afin d' Ă©carter un problĂšme hardware, j'ai pris les tensions sur la fiche du cr touch de ma skr mini e3v3 et je n'ai rien du tout . Merci edit: le pin 5v avait sautĂ© j'ai passĂ© au moins 5 heures Ă trouver quelle nouille je suis !!!! ModifiĂ© (le) Novembre 23, 2023 par pasdebip
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 23, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 23, 2023 (modifiĂ©) Par contre le retro Ă©clairage qui reste allumĂ© aprĂšs la mise en veille c'est pas top pour les yeux et la durĂ©e de vie du bouzin Une question surement trĂšs bĂȘte: Une fois que la calibration avec l'ADXL345 est faite , vu que les valeurs sont enregistrĂ©es dans printer.cfg , est ce que je peux le retirer ? Cela fera moins de cable qui se balade ? Merci ModifiĂ© (le) Novembre 23, 2023 par pasdebip
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2023 Posté(e) Novembre 23, 2023 Il y a 2 heures, pasdebip a dit : est ce que je peux le retirer ? Oui
pasdebip PostĂ©(e) Novembre 23, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 23, 2023 Merci, pour le rĂ©tro Ă©clairage est ce que tu as le mĂȘme comportement ?
fran6p Posté(e) Novembre 23, 2023 Posté(e) Novembre 23, 2023 Oui mais ça ne me dérange pas Sur mes autres tablettes (SonicPad, SpeederPad, BTT Pad5, RPi+écran RaspberryPi 7), le rétro éclairage est bien coupé, ce n'est qu'avec l'écran du BTT Pad7 qu'il y a ce «soucis» (que ce soit avec une CB1 ou une Raspberry CM4 qui utilisent des OS différents)
pasdebip Posté(e) Novembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2023 Ok mille merci pour tes réponses Fran6p. Vraiment sympa ce pad 7 . Pour l'instant tout fonctionne y compris le cr-touch
Messages recommandés