Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qidi Tech X Max 3 ou Bambu Lab P1S


Messages recommandés

J'ajouterai aussi que si Bambulab a pu sortir son imprimante, c'est qu'elle a profité de tous les essais et logiciels open source du moment. C'est tout à leur honneur d'en avoir fait un package sérieux et bien ficelé mais partir vers du fermé veut aussi dire que c'est la fin des améliorations qui profitent à tous. Ces prochaines années on verra irrémédiablement l'écart se creuser, nos choix se réduire et notre dépendencs à leur bon vouloir augmenter. Ca semble clairement être dans leur plan et c'est à chacun d'évaluer en conscience là où il veut aller. Qidi ou Creality par exemple sont des alternatives plus que décentes et nettement plus ouvertes. La bonne nouvelle c'est que ça a mis un grand coup de pied chez tout le monde !

 

Pour une radio internet que je possède, du jour au lendemain le vendeur a arrêté son service cloud qui était nécessaire à son fonctionnement. La communication est tombée 2 semaine après: on vous offre 15 Euros a faire valoir sur un nouveau modèle. Bien évidemment il a été totalement impossible d'obtenir le code source de quoi que ce soit... J'ai maintenant un objet décoratif qui ne peut même plus donner l'heure enfin si, elle m'indique 12:00 le 01.01.2000 quand je la branche ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mulder99 a dit :

J'ajouterai aussi que si Bambulab a pu sortir son imprimante, c'est qu'elle a profité de tous les essais et logiciels open source du moment. C'est tout à leur honneur d'en avoir fait un package sérieux et bien ficelé mais partir vers du fermé veut aussi dire que c'est la fin des améliorations qui profitent à tous. Ces prochaines années on verra irrémédiablement l'écart se creuser, nos choix se réduire et notre dépendencs à leur bon vouloir augmenter. Ca semble clairement être dans leur plan et c'est à chacun d'évaluer en conscience là où il veut aller. Qidi ou Creality par exemple sont des alternatives plus que décentes et nettement plus ouvertes. La bonne nouvelle c'est que ça a mis un grand coup de pied chez tout le monde !

 

Je partage ton point de vue après etant informaticien de métier ayant été un adapter de Linux dans ma jeunesse cela influe peut être aussi sur mon amour du Open Source. C'est aussi en partie pour cela que j'ai décidé de me lancer dans une imprimante que je vais construire a 100% une version modifié du projet the100 qui est opensource, alors bien sur j'ai rien inventé ici vue que le projet est construit et bien construit de ce que j'ai pu voir, mais j'aurais 100% la main sur une machine rapide et perf pour un prix descend qui plus est. (Bon si je fini pour avoir une machine Core XY close descente pour réellement commencé mon projet 😄, j'ai pas eu de résultat génial a la dernière réçu).

Et si je partage ton avis sur la Qidi, ce qui a été plusieurs confirmé par l'illustre @fran6p que je remercie pour sont test très complet et intéressante sur la X-Max 3, mon avis est plus modérer quand a créality qui de plus en plus veux sortir de open source voir s'accaparer des projet open source qu'il ferme par la suite.

On a un paquet de machine de plus en plus actuellement chez eux qui sont ou ont été fermé a la sortie de l'imprimante, certain comme sur la K1 on fini par avoir des sources donnés (ce qui est un comble quand on sait qu'il violais la Licence GPL de Klipper) mais tu en a d'autre base sur Marlin qui reste fermé, et cela j'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite pour les louer sur l'open-source car ni Creality ni Qidi n'est parfait en la matière très loin de là... En voulant mettre un klipper standard certains ont briqué leur qidi et ils ont du changer de eMMC. Egalement je crois que personne n'a encore réussi à changer l'écran pour un écran klipper sur la qidi alors que cela semble être déjà le cas sur les K1.

Ce sont probablement des considérations légitimes que pour des informaticiens 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mulder99 a dit :

N'allons pas trop vite pour les louer sur l'open-source car ni Creality ni Qidi n'est parfait en la matière très loin de là... En voulant mettre un klipper standard certains ont briqué leur qidi et ils ont du changer de eMMC. Egalement je crois que personne n'a encore réussi à changer l'écran pour un écran klipper sur la qidi alors que cela semble être déjà le cas sur les K1.

Ce sont probablement des considérations légitimes que pour des informaticiens 🤪

 

Cela a été possible récemment sur les K1 car avec la pression de la communauté ils ont fournit les sources oui, mais au départ c'etait loin d'être gagné et il y a encore machine sortir de longue date qui n'ont jamais eu droit une libération des sources.

Oui les Qidi utilise pas une version non modifié de Klipper, un peu daté de plus de n'utilise pas un ecran avec un klipperscreen mais une interface maison, le fait d'avoir briqué leur qidi est plus lié au fait qu'ils ne savent pour beaucoup pas comment reflasher le firmware sur une mémoire eMMC, qui demandera un adaptateur.

Après objectivement je ne connais aucun Pad ou imprimante Klipper qui ne soit pas livré avec une version modifié, c'est le cas des Pad Creality, Flsun et Même du modèle BTT pour parler des plus connu, les imprimantes pareils j'en ai eu quelques une entre les mains comme la KLP1, les Neptunes 4 etc.... et d'expérience aujourd'hui si tu veux du 100% Klipper expérience faut ce taper une install Klipper a la mano toute en ayant a l'esprit le risque de perdre des fonctions bien spécifique implanté par le fabriquant et pas native klipper.

Mais y a des marques qui intègre klipper totalement verrouillé c'est le cas de Anycubic avec les Kobra 2, et j'irais pas jusque dissuadé des acheteur de la prendre chacun voir midi a sa porte mais en ce qui me concerne je ne cautionne pas ce genre de pratique et cette gamme ne sera des machine que j'acheterais perso.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mulder99 a dit :

En voulant mettre un klipper standard certains ont briqué leur qidi et ils ont du changer de eMMC. Egalement je crois que personne n'a encore réussi à changer l'écran pour un écran klipper sur la qidi alors que cela semble être déjà le cas sur les K1.

Pour ceux qui ont fait cette boulette de mettre à jour Klipper et Moonraker, c'est qu'il n'y connaisse pas grand chose. C'est faisable mais nécessite de comprendre comment fonctionne Klipper 😉 : mettre à jour Klipper, particulièrement quand on passe de la version 0.10 à la 0.11 ne suffit pas. Il faut également mettre à jour le firmware des différentes cartes (pour la X-Max 3, trois firmware à flasher / reflasher (plus d'infos >>><<<).

Concernant l'écran, Klipperscreen est installé sur la l'OS de la Qidi (version ancienne que l'on peut mettre à jour via KIAUH également installé d'origine). Ça doit être faisable (pas encore fait, trop de projets en cours en même temps + procrastination). Pas forcément via une liaison physique entre l'écran KS et la carte mais via un serveur X déporté comme on le fait pour Klipper sur Android.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir attendu, en vain, un mois une promo sur les Bambu Lab X1 Carbon, je me suis décidé pour une Qidi X-Max 3 (949.05 € livraison gratuite avec la promo Célibataires du 11/11 qui marche encore le 12).

Le côté Apple du business Bambu Lab, le volume un peu faible de la X1 et son prix m'ont un peu rebuté et je ne suis pas persuadé que les prints seront moins bons et moins rapides sur la Qidi. Tant pis pour la couleur, je m'en passerai facilement.

Maintenant il va falloir que je fasse monter l'escalier aux 30 kgs de la bête. 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F14Claude a dit :

Bon, après avoir attendu, en vain, un mois une promo sur les Bambu Lab X1 Carbon, je me suis décidé pour une Qidi X-Max 3 (949.05 € livraison gratuite avec la promo Célibataires du 11/11 qui marche encore le 12).

Bambulab ne fait jamais de promo sur ces imprimantes au mieux tu gagne de petite cadeau en prime et les baisse de tarif arrive uniquement si tu as un machine qui prend le relais exemple la P1P et P1S la P1S a pris le segment initiale de la P1P ils ont donc baissé le prix de cette dernière.

La Qidi X-Max 3 est disponible encore moins chers chez Tomtop 939.99€ en prix remisé du quel on peu ajouter 50€ de remise du 11.11 + 15€ de remis pour payement paypal soit un prix final de 875€. Et non je ne pense pas que tu soit déçu par la Qidi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, F14Claude a dit :

Maintenant il va falloir que je fasse monter l'escalier aux 30 kgs de la bête.

Sort la d'abord de son carton d'emballage, tu économiseras 8 kg 😄

Je l'ai eu fait ( 19 marches du RDC au premier ). En prenant son temps, marche après marche, elle est parvenue sur le bureau (solide). Cela a été l'occasion d'un peu de pratique sportive… pour une fois 🤭 (j'ai fait mienne une des maximes de W. Churchill «Cigars, whisky and … no sport»).

Tu ne devrais pas être déçu de ton choix.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👹 un diable d'escalier !

comme pour les machines à laver surtout du temps où elles étaient équilibrées avec des blocs de béton.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a montée dans sa boite... Trop peur d'un mauvais choc.

Benchy après une demi-heure de mise en route, le premier est parti en spaghetti au niveau de la cheminée, j'aurais dû passer un coup d'isopropanol avant mais le deuxième est parfait (17 minutes).

C'est vraiment un autre monde, temps divisés par 4, qualité supérieure, même si ça bouge beaucoup.

Je pensais garder la Tronxy et la Creality mais maintenant je doute.

Quelques petits bémols :

la porte devrait pouvoir s'enlever complètement et le couvercle supérieur se fixer à l'extérieur le long de la machine

le PEI est moins bon que celui que j'ai sur les autres

Qidi Slicer me plait moins que Cura (qui n'a pas de profil Qidi) mais je m'habituerai.

J'aurais dû attendre un peu, ils la font à 899 € pour le BlackFriday (Bambu Lab X1 Carbon : -150 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, F14Claude a dit :

Qidi Slicer me plait moins que Cura (qui n'a pas de profil Qidi) mais je m'habituerai.

J'aurais dû attendre un peu, ils la font à 899 € pour le BlackFriday (Bambu Lab X1 Carbon : -150 €).

En Slicer Test Orca ave la Qidi tu as les profils est c'est très bon tu peu gérer l'interface klipper depuis Orca de plus 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques prints, pas mal de warping et un peu de colle j'ai repris le PEI de ma Tronxy X5SA Pro (même format, Energetic 3D) et ça va beaucoup mieux.

La plaque HF d'origine est peut-être nécessaire pour certains matériaux mais inutile pour le PLA.

Modifié (le) par F14Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai finalement pris la K1 Speedy pour son système de nivellement plus moderne, son encombrement et son poids réduit, sa large communauté de "modeurs" et son prix contenu (je l'ai eu pour 410 CHF soit environ 425 EUR).

A la sortie du carton, le test de première couche, bien que déjà très bon montrait quelque artéfacts. J'ai soupçonné l'alignement, un contrôle du mesh et au vernier m'ont montré un décalage de 1mm entre 2 coins que j'ai corrigé en faisant glisser d'une dent la courroie d'un des axes verticaux pour ramener à moins de 0.2mm de décallage entre les coins. La mise à jour du firmware demande de passer par plusieurs versions mineures et quelques patchs sans qu'aucune instruction claire ne le mentionne. Egalement le stick USB livré est formaté avec des blocs de 8kB alors qu'il faut avoir des blocs de 4kB pour que l'imprimante puisse se patcher. J'ai aussi réhaussé un peu le guide chaine pour éviter qu'il ne frotte sur le cable et d'autres modifications sont prévues...

Avec le dernier firmware, l'accès root est "built-in" et Creality fournit en annexe Fluidd et Mainsail. Un gros plus par rapport aux 2 autres.

La finition est très bonne facture, bien qu'elle puisse imprimer convenablement dès la sortie du carton, mes tolérances sont moins grandes que celles de Creality et je ne voulais pas corriger par mesh leveling un tel décalage. Je pense que pour des raisons évidentes d'assemblage ce décalage d'une dent reste une loterie possible (qui semble d'ailleurs aussi toucher les BambuLab).

Je vous écris pendant ma 1ère impression avec un profile OrcaSlicer 100% standard en PLA. Ca semble assez prometteur mais il faudra voir sur les matériaux et pour les pièces que j'imprime habituellement. Néamoins je pense avoir fait le bon choix pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très satisfait de la Qidi après 4 kgs de PLA.

Pas eu à retoucher au Z après un premier réglage à la feuille de papier (fournie).

A l'usage l'interface de Qidi Slicer est très pratique, envoi des prints directement via ethernet, onglet Device qui remplace Fluidd plus quelques détails qui manquent dans Cura (retournement selon une face...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...