Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

beau projet. 

-La tete d'impression va taper dans les plaques de verre qui entourent l'imprimante. Soit tu les deportes soit tu reduis la zone d'impression.

-pour reduire les vibrations il te faut soit des equerres en haut et en bas des 3 colonnes, soit un systeme qui contraint la deformation des 3 rectangles de faces.

-pour toute l'electronique, je te conseille de faire en sorte que ce soit bien accessible

-pour la ventilation de la tete d'impression. Perso 1 ventilateur de refroidissement de la piece avec un double conduit est largement suffisant et ca reduit le poids sur la tete.

-Le systeme de tension de courroie doit etr eaussi accessible et en haut de chaque tour.

-je te conseille d'imprimer des buté de fin de course pour tes guides a bille

-Perso l'extrudeur je l'aurait mis au milieu mais pareil c'est une histoire de gout.

-le support de bibine je l'aurais mis sur une des faces de l'imprimante, voir au sol.

-je te conseille un systeme de reglage de la hauteur de ton plateau. J'en avais fabriqué un c'est assez pratique. tres basique mais ca peut etre amelioré.

-pour l'electronique. Apres les type arduino 32 bit. il y a peut etre du klipper ? mais la je sais pas.

Si tu decides de te lancer contactes moi J'ai toujours une kossel K800 xl que je dois finir.

Je l'avais mise de coté. Car plein de problemes. J'en avais resolu plein. changement en 24V + btt1.3+tmc2209. au lieu du 12v et un arduino 8bit. bltouch. capteur fin de fils....

Mais je suis passé a une ender 3V2 qui est beaucoup moins capricieuse. Mais ca me plairait vraiment de la faire tourner et de l'ameliorer. J'ai pas mal d'idées a ce niveau.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Salut @Dgils, je te remercie pour toutes ces remarques vraiment pertinentes 😉

J'ai recherché ma CAO qui date un peu (et n'a pas qui n'a pas bougée depuis) car j'ai plus tout en tête 😄 

il y a une heure, Dgils a dit :

La tete d'impression va taper dans les plaques de verre qui entourent l'imprimante. Soit tu les deportes soit tu reduis la zone d'impression.

J'avais bien effectué les mesures et l'imprimante peut utiliser 100% de sa surface fonctionnelle avec les paroies en place, sans risque de collision 👌

-pour la ventilation de la tete d'impression. Perso 1 ventilateur de refroidissement de la piece avec un double conduit est largement suffisant et ca reduit le poids sur la tete.

J'avais assez hésité cependant j'ai encore quelques doutes, ma conception était orientée pour la vitesse, et utilise une tête Volcano CHT à haut débit (0.6/0.8) qui nécessite un fort refroidissement, et de plus une tête "symétrique" est mieux équilibrée 🤔

Je comptais utiliser la fonction Stallguard des TMC2209, mais je me suis rendu compte (après l'avoir testé sur ma P3Steel) que la répétabilité n'est pas bonne, j'utiliserai sûrement des fins de course optiques 🙂 

-le support de bibine je l'aurais mis sur une des faces de l'imprimante, voir au sol

J'ai peur que l'extrudeur n'ait pas assez de couple pour tirer le filament sur une telle distance, l'imprimante fait 75cm de haut d'autant plus qu'il devrait tirer et pousser le filament, et non plus uniquement le pousser d'une manière et dérouler la bobine d'une manière plus "gravitaire"... Mais c'est sûr que cela améliorerait la stabilité !

-je te conseille un systeme de reglage de la hauteur de ton plateau. J'en avais fabriqué un c'est assez pratique. tres basique mais ca peut etre amelioré.

Tu vises juste, je n'y avais pas pensé et visait la précision grâce à un montage d'équerre 🥴 Tu pourrais partager une photo stp ? La fixation du plateau m'avait pas mal cassé la tête...

Pour toutes ces suggestions, tu as entièrement raison, je modifierais ma conception quand je reprendrais le projet :

Révélation

- pour reduire les vibrations il te faut soit des equerres en haut et en bas des 3 colonnes, soit un systeme qui contraint la deformation des 3 rectangles de faces.

-pour toute l'electronique, je te conseille de faire en sorte que ce soit bien accessible

-Perso l'extrudeur je l'aurait mis au milieu mais pareil c'est une histoire de gout.

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e)
Il y a 13 heures, Guillaume3D a dit :

J'ai peur que l'extrudeur n'ait pas assez de couple pour tirer le filament sur une telle distance,

Tu pourrais utiliser un dispositif genre celui de Mellow, le LLL plus (pas le LLL première version avec son moteur tout pourri 😄).

Posté(e)

Alors j'ai une k800 xl de hauteur 80cm ou plus. donc la dessus pas de problemes pour emmener le fil. (tu peux voir tout mes demelé avec cette machine dans les posts.)

Bon je me suis equipé d'un demultiplicateur titan pour l'extrusion. Mais ca change rien. l'extrudeur d'origine a de la force. A part peut etre si le fil de bobine est emmelé

Ah j'oubliais tes supports de baguettes sont pas tops. Regardes ce qui existe en stl ou sur aliexpress pour les modeles.

en tous cas j'ai eu du mal a trouver un marlin pour la btt1.3 et la delta. Le probleme c'est que faut que je trouve un design pour la tete d'impression qui inclu un bltouch. Et pour les ventilos, j'ai une idée pour pouvoir faire peut etre moins lourd mais surtout possible d'imprimer dans un possible caisson prechauffé. Enfin j'hesite car la convertir en imprimante avec comme produit de la ceramique ou autre produit du genre. 

Si jamais tu passes a klipper je serais interressé pour participer