Aller au contenu

GO Print

Hotend prusa mk3s+ qui tourne sur elle meme


yannos02

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis nouveau et viens chercher un peu aide auprès des imprimeurs chevronés.

je suis en train de monter  une Mk3s+ . Le tuto d'assemblage prusa est super bien expliqué.

 

Par contre j'ai assemblé tout l'extrudeur et la hotend. Tout est bien serrés mais celle-ci tourne sur elle-même  .j'aimerais savoir si c'est normal car je ne vois pas de système pour bloquer la rotation de celle-ci et la hotend est ronde.....

Est ce normal que la hotend puisse tourner sur elle même ? 

Je vous remercie  par avance 

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

Nous avons une MK3S+ au Fab Lab qui est arrivée déjà montée, et la hotend ne tourne pas

Mon avis en regardant la doc de montage je dirais d'abord de vérifier le serrage des 2 vis M3x40 de l'étape 14 (Flèches orange). Tu peux également vérifier que les 2 pièces qui enferme la hotend sont bien alignées et qu'il n'y a pas d'espace entre elles

1c071c7ce4259916_painted.thumb.jpeg.15c16ebd1ff2bfd528bbd4fd81008141.jpeg

C'est le seul endroit il me semble où la hotend peut être bloquée sur son support

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la hotend tourne je ne pense pas que ce soit gênant. Ce qui est très gênant c'est si elle bouge dans le sens de la hauteur. Ce qui provoquerai des irrégularités de hauteur de couches lors de l'impression. Et c'est ce qui risque d'arriver car si elle tourne c'est qu'il y a du jeu dans sa fixation

Attend un peu, les "moustachus" du forum ne devraient pas tarder à réagir...

Tu peux aussi contacter Prusa via le chat sur leur site -> https://www.prusa3d.com/fr/page/demandez-nous-nimporte-quoi-_482/ pour leur expliquer ton pb. Ils sont très réactifs et te guideront rapidement vers la solution

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jcjames_13009 a dit :

Que la hotend tourne je ne pense pas que ce soit gênant. Ce qui est très gênant c'est si elle bouge dans le sens de la hauteur. Ce qui provoquerai des irrégularités de hauteur de couches lors de l'impression. Et c'est ce qui risque d'arriver car si elle tourne c'est qu'il y a du jeu dans sa fixation

Attend un peu, les "moustachus" du forum ne devraient pas tarder à réagir...

Tu peux aussi contacter Prusa via le chat sur leur site -> https://www.prusa3d.com/fr/page/demandez-nous-nimporte-quoi-_482/ pour leur expliquer ton pb. Ils sont très réactifs et te guideront rapidement vers la solution

@+

 

Le truc qui me.parait bizarre c'est que l'on voit plein de jeu sur les.photos prusa officiel  entre les deux pièce qui ferme le bas du heatsink . Je voit pas comment il ne peut pas tourner sur lui meme 

 Merci pour ton implication 👍

Modifié (le) par yannos02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les moustachus à la rescousse !

La hotend ne doit pas bouger d'un poil, si elle n'est pas parfaitement solidaire du reste de l'assemblage, c'est qu'il y a un souci, et que tu auras rapidement des soucis par la suite si tu laisse comme ça.

Elle est tenue par le haut, grâce aux deux vis que @jcjames_13009 a indiqué sur la doc. Le bas peut avoir du jeu, ce n'est pas grave, d'autant plus que c'est la partie "chaude", donc autant éviter que le plastique ne touche directement le heatsink à cet endroit.

 

Mais première question Quand tu dis que la hotend tourne sur elle-même, c'est la hotend complète, heatsink compris ? Ou seulement le bloc de chauffe ?

La hotend est censée arriver montée par Prusa, mais on est pas à l'abri que ça se desserre pendant le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kachidoki a dit :

Salut,

Les moustachus à la rescousse !

La hotend ne doit pas bouger d'un poil, si elle n'est pas parfaitement solidaire du reste de l'assemblage, c'est qu'il y a un souci, et que tu auras rapidement des soucis par la suite si tu laisse comme ça.

Elle est tenue par le haut, grâce aux deux vis que @jcjames_13009 a indiqué sur la doc. Le bas peut avoir du jeu, ce n'est pas grave, d'autant plus que c'est la partie "chaude", donc autant éviter que le plastique ne touche directement le heatsink à cet endroit.

 

Mais première question Quand tu dis que la hotend tourne sur elle-même, c'est la hotend complète, heatsink compris ? Ou seulement le bloc de chauffe ?

La hotend est censée arriver montée par Prusa, mais on est pas à l'abri que ça se desserre pendant le voyage.

 

 

 

Le heatsink tourne sur lui même dans assemblage . Par contre le heatbreak bloc chauffe et heatsink sont solidaire .

 

La chose que je comprend pas . J'ai téléchargé les fichiers 3D originaux plus de l'extrudeur. La gorge qui prend le haut de la du heatsink  en théorie mesure 12.2 mm et 16.2mm. il y a donc 0.1mm de jeu . Le heatsink ne peut donc pas serrer sur la.partie haute ... ..

 

 

Merci pour ta réponse 

Modifié (le) par yannos02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas mon imprimante sous la main, mais il me semble que la hotend peux en effet tourner sur elle même (on le voit par ex lorsque tu veux changer la buse, il faut tenir le bloc de chauffe avec une clé à molette pour desserrer la buse sinon la hotend tourne). Mais il faut quand même forcer un peu pour qu'elle pivote, elle n'est pas libre.

Modifié (le) par Alchimiste_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...