RicoDarksky Posté(e) Novembre 11, 2023 Posté(e) Novembre 11, 2023 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour résoudre un petit souci. Je me suis penché sur l'installation d'un capteur de fin de filament à installer sur mon Ender 3 (4.2.7) avec Klipper. J'ai essayé le programme, mais sans succès, et j'ai peur de ne pas avoir tout compris. Pouvez-vous m'aider à démêler tout ça? Actuellement j'ai ce programme Citation #[filament_switch_sensor runout] ## When set to True, a PAUSE will execute immediately after a runout ## is detected. Note that if pause_on_runout is False and the ## runout_gcode is omitted then runout detection is disabled. Default ## is True. #pause_on_runout: FALSE #runout_gcode: # {action_respond_info("RUNOUT: Filament runout")} # PAUSE #insert_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Filament inserted")} ## The minimum amount of time in seconds to delay between events. ## Events triggered during this time period will be silently ## ignored. The default is 3 seconds. ##event_delay: 3.0 ## The amount of time to delay, in seconds, between the pause command ## dispatch and execution of the runout_gcode. It may be useful to ## increase this delay if OctoPrint exhibits strange pause behavior. ## Default is 0.5 seconds. ##pause_delay: 0.5 ## XYE mcu E0DET #switch_pin: ^!P1.26 [filament_motion_sensor runout] # The minimum length of filament pulled through the sensor to trigger # a state change on the switch_pin # Default is 7 mm. detection_length: 14.0 extruder: extruder pause_on_runout: false runout_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Filament runout")} PAUSE insert_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Filament inserted")} # The minimum amount of time in seconds to delay between events. # Events triggered during this time period will be silently # ignored. The default is 3 seconds. #event_delay: 3.0 # The amount of time to delay, in seconds, between the pause command # dispatch and execution of the runout_gcode. It may be useful to # increase this delay if OctoPrint exhibits strange pause behavior. # Default is 0.5 seconds. #pause_delay: 0.5 ## XYE mcu E0DET switch_pin: ^!P1.26 [filament_switch_sensor toolhead_runout] ## When set to True, a PAUSE will execute immediately after a runout ## is detected. Note that if pause_on_runout is False and the ## runout_gcode is omitted then runout detection is disabled. Default ## is True. pause_on_runout: false runout_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Toolhead Filament runout")} # PAUSE insert_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Toolhead Filament inserted")} ## The minimum amount of time in seconds to delay between events. ## Events triggered during this time period will be silently ## ignored. The default is 3 seconds. ##event_delay: 3.0 ## The amount of time to delay, in seconds, between the pause command ## dispatch and execution of the runout_gcode. It may be useful to ## increase this delay if OctoPrint exhibits strange pause behavior. ## Default is 0.5 seconds. ##pause_delay: 0.5 ## XYE mcu E1DET switch_pin: ^!P1.25 ##################################################################### # Macro ##################################################################### [gcode_macro SET_FILAMENT_SENSOR] description: Sets the filament sensor on/off and save value to file rename_existing: SET_FILAMENT_SENSOR_BASE gcode: {% if printer.save_variables.variables.filament_sensor is not defined %} {% set filament_sensor = {params.SENSOR|string: params.ENABLE|int} %} {% else %} {% set filament_sensor = printer.save_variables.variables.filament_sensor %} {% set _dummy = filament_sensor.update({params.SENSOR|string: params.ENABLE|int}) %} {% endif %} SET_FILAMENT_SENSOR_BASE SENSOR={params.SENSOR} ENABLE={params.ENABLE} SAVE_VARIABLE VARIABLE=filament_sensor VALUE="{filament_sensor}" [gcode_macro _RESTORE_FILAMENT_SENSOR] description: Restore the filament sensor on/off state at klipper start gcode: {% if printer.save_variables.variables.filament_sensor is defined %} {% for sensor in printer.save_variables.variables.filament_sensor %} SET_FILAMENT_SENSOR_BASE SENSOR={sensor} ENABLE={printer.save_variables.variables.filament_sensor[sensor]} {% endfor %} {% endif %} [gcode_macro M600] description: Filament change gcode: PAUSE Y=10 ; everything needed is defined there Merci
fran6p Posté(e) Novembre 11, 2023 Posté(e) Novembre 11, 2023 (modifié) Les sections de paramètres sont toutes commentées, tel quel ça ne fonctionnera pas Les exemples de configuration ne sont que des exemples, c'est à l'utilisateur de décommenter les lignes de paramètres qu'il souhaite utiliser. La ligne la plus importante est celle définissant la broche du signal ( switch_pin: ) qui doit correspondre à la broche sur laquelle est connectée l'arrivée de la prise sur la carte contrôleur ( v4.2.7 ). La plupart de ces interrupteurs sont en «pull up» (résistance de tirage) et doivent être précédés d'un caret pour fonctionner ( exemple purement fictif: swith_pin: ^PA8 ). Exemple pour mon Ender3S1: #============================= Filament Sensors ==================== [filament_switch_sensor filament_sensor] pause_on_runout: true runout_gcode: M600 switch_pin: ^!PC15 La macro M600, évidement doit exister sinon rien ne se passera (on pourrait utilise à la place du M600, un Gcode étendu PAUSE (s'il existe) ou une pause M0 / M25). Quand ce dispositif détecte l'absence de filament, la ligne «pause_on_runout» se déclenche et lance alors le Gcode (runout_gcode) M600 (le ! entre le caret et la broche sert à inverser le sens de détection de l'interrupteur). Modifié (le) Novembre 11, 2023 par fran6p 1
RicoDarksky Posté(e) Novembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2023 donc si j'ai bien compris Citation [filament_switch_sensor toolhead_runout] pause_on_runout: true runout_gcode: M600 {action_respond_info("RUNOUT: Toolhead Filament runout")} insert_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Toolhead Filament inserted")} switch_pin: ^!P1.25
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 (modifié) Presque Les paramètres de la ligne «runout_gcode:» devraient être au-dessous et indentés runout_gcode: M600 {action_respond_info("RUNOUT: Toolhead Filament runout")} Par contre, je ne suis pas certain que la ligne {action_respond_info… soit du «pur» Gcode (plus d'info ici ) Ça pourrait être remplacé par : M117 RUNOUT: Toolhead filament runout Il me semble que Chris Riley (La cave de Chris) a fait une vidéo dernièrement : Révélation Modifié (le) Novembre 12, 2023 par fran6p 1
hyoti Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 Il y a 19 heures, fran6p a dit : [filament_switch_sensor filament_sensor] Il y a 5 heures, RicoDarksky a dit : [filament_switch_sensor toolhead_runout] Oum, c'est quoi la différence entre les deux Dans le Klipper traduit je n'ai pas trouvé la deuxième réference. Il y a 20 heures, RicoDarksky a dit : #switch_pin: ^!P1.26 C'est cohérent par rapport à !PC15 ou xx un autre pin du processeur ?
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 il y a 6 minutes, hyoti a dit : Oum, c'est quoi la différence entre les deux Aucune L'utilisateur est libre de donner le nom qu'il veut à son détecteur. Mais le nom du détecteur devra correspondre à ce qui est déclaré lors de l'utilisation de macro. Par contre, certains matériels possèdent deux fonctions (celui de Bigtreetech par exemple v1 ou V2) : détection de présence / absence de filament détection de l'avancée (ou du bourrage) de filament Dans ce cas et uniquement dans ce cas, il faut définir deux sections (que l'on nomme comme on veut), une pour l'interrupteur (switch), l'autre pour le mouvement (motion) : [filament_switch_sensor monnomamoiquejelaimevraimentbienparcequecestmoiquilaichoisietquilestinnovant] [filament_motion_sensor laencoreunnominnovantdifferentdufilamentswitch] Pour le nom de la broche, il faut qu'il corresponde à celui de la carte contrôleur utilisée 1 1
PierreG Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 (modifié) @RicoDarksky @hyoti Je "+1" avec @fran6p Je viens tout juste d'installer un BTT smart filament sensor V2.0, et mon codage dans printer.cfg est celui-ci : Détection de présence de filament [filament_switch_sensor switch_sensor] switch_pin: ^PG12 #Connecteur STOP06 sur carte Octopus 1.0 pause_on_runout: False runout_gcode: M600 M117 Fin de Filament insert_gcode: M117 Filament insere #Détecteur de mouvement du détecteur BTT [filament_motion_sensor filament_sensor] switch_pin: ^PG13 #Connecteur STOP07 sur carte Octopus 1.0 detection_length: 5 extruder: extruder pause_on_runout: False event_delay: 3.0 pause_delay: 1.0 #0.5 runout_gcode: M117 Runout Detected! runout_gcode: M600 M117 Filament coince insert_gcode: M117 Filament insere Pour le moment, je n'ai pas besoin de macros pour traiter les autres particularités du détecteur de filament. Il me reste plus qu'a trouver le moyen de retarder la mise en pause, pour que l'extrudeur consomme du filament, et éviter la perte de près de 600 mm de filament (distance en le détecteur et la buse sur une Voron 2.4) P.S. Je n'ai pas besoin de mettre pause_on_runout à true, puisque de toute facon, l'appel a la pause est intégrée dans ma macro M600 Modifié (le) Novembre 12, 2023 par PierreG 1
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 il y a 6 minutes, PierreG a dit : Pour le moment, je n'ai pas besoin de macros pour traiter les autres particularités du détecteur de filament J'ai une macro en fait deux) qui désactive le «switch» lors du changement de filament sinon de temps en temps ça mets le «foutoir» (troisième composant de la trilogie: hardware, software, …) [gcode_macro _DISABLE_FS] description: disables filament sensor that might trigger an M600 in the middle of a load/unload/M600... gcode: SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=0 [gcode_macro _ENABLE_FS] description: enables filament sensor gcode: SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=fila ENABLE=1 Le nom de mon détecteur est : fila Le fichier de configuration complet est là 1
PierreG Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 @fran6p Effectivement, j'ai vu ces deux macros et leur utilité. Lors de mes tests je n'ai pas eu de problèmes de foot-ware mais je vais les ajouter, par prévention !!! J'ai vu qu'on utilisait ces macros pour mettre le détecteur "EN" lors du print_start, et le mettre "HORS" lors du end_start et cancel_print ! 1
RicoDarksky Posté(e) Novembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2023 Donc voici mes modifs en prenant tous vos infos Citation [filament_motion_sensor runout] detection_length: 14.0 extruder: extruder pause_on_runout: FALSE runout_gcode: M117 Fin de Filament PAUSE insert_gcode: M117 Filament insere switch_pin: ^!P1.26 [filament_switch_sensor toolhead_runout] pause_on_runout: true runout_gcode: M600 M117 Fin de Filament insert_gcode: M117 Filament insere event_delay: 3.0 pause_delay: 0.5 switch_pin: ^!P1.25 par contre une ptit purge serai pas mal non ? mais ou le placer ?
fran6p Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 (modifié) Tu as quoi comme détecteur de fin de filament ? Si c'est un simple (pas de détection de mouvement comme pour un BTT (v1 ou v2)), la première section (celle avec «motion») n'est d'aucune utilité Pour la purge, c'est à toi de créer une macro. Puis de l'utiliser via la console (terminal). Dans le lien que j'ai donné plus haut pour mon fichier «filament.cfg», il y a une macro PURGE_FILAMENT. [gcode_macro PURGE_FILAMENT] description: Extrudes filament, used to clean out previous filament gcode: {% if printer.extruder.temperature < 180 %} {action_respond_info("Extruder temperature too low")} {% else %} {% set PURGE_AMOUNT = params.PURGE_AMOUNT|default(50)|float %} SAVE_GCODE_STATE NAME=PURGE_state G91 # relative positioning G1 E{PURGE_AMOUNT} F{ 5 * 60 } # purge RESTORE_GCODE_STATE NAME=PURGE_state {% endif %} La Qidi X-Max 3 possède un extrudeur direct-drive, j'utilise une macro pour retirer le filament : macro UNLOAD_FILAMENT [gcode_macro UNLOAD_FILAMENT] description: Unloads Filament from extruder gcode: {% if printer.extruder.temperature < 180 %} {action_respond_info("Extruder temperature too low")} {% else %} SAVE_GCODE_STATE NAME=UNLOAD_state {% set Z = params.Z|default(50)|int %} {% set axis_max = printer.toolhead.axis_maximum %} {% set pos = printer.toolhead.position %} {% set z_diff = axis_max.z - pos.z %} {% set z_safe_lift = [ Z, z_diff ] | min%} G91 # relative positioning G0 Z{ z_safe_lift } # Reset extruder position G92 E0 M603 # Qidi macro unload filament RESTORE_GCODE_STATE NAME=UNLOAD_state {% endif %} macro M600 qui augmente la durée d'attente de changement de filament, désactive le détecteur de filament et finalement retire le filament [gcode_macro M600] description: Starts process of Filament Change gcode: {% if printer.extruder.temperature < 180 %} {action_respond_info("Extruder temperature too low")} {% else %} PAUSE_MACRO _DISABLE_FS UNLOAD_FILAMENT {% endif %} [gcode_macro PAUSE_MACRO] description: Pauses Print gcode: PAUSE SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={ 30 * 60 } # 30 minutes L'insertion d'un nouveau filament se fait alors manuellement, la purge est elle-aussi manuelle, lancée autant de fois que nécessaire pour que le nouveau filament soit «propre». PS: la macro UNLOAD_FILAMENT appelle un Gcode M603, spécifique à mon imprimante : longueur de filament à extraire pour qu'il soit juste au dessus des roues d'entrainement de l'extrudeur «formation» de l'extrémité de celui-ci pour éviter que des morceaux de filaments restent coincés dans l'extrudeur [gcode_macro M603] description: filament unload gcode: G92 E0 G0 E15 F400 G4 P1000 G92 E0 G1 E-80 F800 Modifié (le) Novembre 13, 2023 par fran6p
RicoDarksky Posté(e) Novembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2023 (modifié) ok ok je crois que j'ai fait n'importe quoi tous ca c'est dans printer.cfg ou renout.cfg ? pour le capteur c'est un simple. Modifié (le) Novembre 13, 2023 par RicoDarksky
fran6p Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 il y a 3 minutes, RicoDarksky a dit : ok ok je crois que j'ai fait n'importe quoi C'est un peu l'impression que j'ai Tout ce que j'ai écrit n'est à prendre que comme exemple, pas à utiliser tel quel… Il faut «interpréter» et adapter à sa propre imprimante. A moins que dans ton fichier «printer.cfg» tu n'utilises d'autres fichiers de configuration ajoutés via une (des) section(s) [include monbeaufichierdeconfiguration.cfg], c'est dans celui-ci qu'il faut ajouter les nouvelles sections / macros. 1
RicoDarksky Posté(e) Novembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2023 Bon bein je suis je suis pas douer (niv -100) dans le fichier runout.cfg avec [include runout.cfg] dans "printer.cfg" Je prend la fesser ou pas cette fois-ci ? Citation [filament_motion_sensor runout] detection_length: 14.0 extruder: extruder pause_on_runout: FALSE runout_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Filament runout")} PAUSE insert_gcode: {action_respond_info("RUNOUT: Filament inserted")} switch_pin: ^!P1.26 [filament_switch_sensor toolhead_runout] pause_on_runout: true runout_gcode: M60 M117 Fin de Filament # PAUSE insert_gcode: M117 Filament insere switch_pin: ^!P1.25 ##################################################################### # Macro ##################################################################### [gcode_macro SET_FILAMENT_SENSOR] description: Sets the filament sensor on/off and save value to file rename_existing: SET_FILAMENT_SENSOR_BASE gcode: {% if printer.save_variables.variables.filament_sensor is not defined %} {% set filament_sensor = {params.SENSOR|string: params.ENABLE|int} %} {% else %} {% set filament_sensor = printer.save_variables.variables.filament_sensor %} {% set _dummy = filament_sensor.update({params.SENSOR|string: params.ENABLE|int}) %} {% endif %} SET_FILAMENT_SENSOR_BASE SENSOR={params.SENSOR} ENABLE={params.ENABLE} SAVE_VARIABLE VARIABLE=filament_sensor VALUE="{filament_sensor}" [gcode_macro _RESTORE_FILAMENT_SENSOR] description: Restore the filament sensor on/off state at klipper start gcode: {% if printer.save_variables.variables.filament_sensor is defined %} {% for sensor in printer.save_variables.variables.filament_sensor %} SET_FILAMENT_SENSOR_BASE SENSOR={sensor} ENABLE={printer.save_variables.variables.filament_sensor[sensor]} {% endfor %} {% endif %} [gcode_macro M600] description: Filament change gcode: PAUSE Y=10 ; everything needed is defined there
PierreG Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 (modifié) @RicoDarksky Comme l'a mentionné @fran6p, la premiere partie de ton code, soit celle concernant le filament_motion_sensor, c'est inutile. Ton capteur ne détecte que la présence de filament. Ici, petite correction à effectuer : [filament_switch_sensor toolhead_runout] switch_pin: ^!P1.25 pause_on_runout: True # Va effectuer une pause avant d'éxécuter le runout_gcode runout_gcode: M117 Fin de Filament # déplacer avant le lancement de M600, sinon le message risque d'apparaitre apres le changement de filament SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=0 # désactive le détecteur pour éviter des ON/OFF répété et des comportements aléatoires de Klipper M600 # manque un 0 insert_gcode: M117 Filament insere SET_FILAMENT_SENSOR SENSOR=1 # je le met ici, mais il serait préférable de l'inclure dans ta macro RESUME ! et finalement : [gcode_macro M600] description: Filament change gcode: PAUSE Y=10 ; everything needed is defined there # placer sous gcode: et avec minimum deux espaces devant le code ! G91 G1 E-10 F1500 # tu pourrais placer une ligne qui va retirer ton filament de l'extrudeur (ajuster la longueur de 10mm selon la tete) G90 Voilà.... Fran6P pourra compléter ou corriger au besoin !! Modifié (le) Novembre 13, 2023 par PierreG 3
RicoDarksky Posté(e) Novembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2023 (modifié) bon finalement j'ai un problème de mcu maintenant Citation mcu 'mcu': Unable to connect Once the underlying issue is corrected, use the "FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the config, and restart the host software. Error configuring printer j'espère que je doit pas refaire le flashage comme précédemment j'ai pas compris pourquoi klippy.txt Modifié (le) Novembre 14, 2023 par RicoDarksky
fran6p Posté(e) Novembre 14, 2023 Posté(e) Novembre 14, 2023 (modifié) Je n'ai pas lu le fichier jusqu'au bout Klipper pour séparer le nom d'un paramètre de sa valeur utilise le signe : par le signe d'égalité = De plus le : est accolé au paramètre puis suivi d'un espace (on peut s'en passer mais ça rend la lecture plus ardue) Exemple: [mcu] serial: /dev/machin/bidule pas [mcu] serial = /dev/machin/bidule C'est bien de vouloir «innover» mais c'est mieux de suivre la documentation officielle Modifié (le) Novembre 14, 2023 par fran6p 1
RicoDarksky Posté(e) Novembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2023 (modifié) Ca c'est Ok. Maintenant j'ai ce message en aillant mis la partie [filament_switch_sensor toolhead_runout] dans printer.cfg (en espérant que j'ai bien fait ) Pin 'P1.26' is not a valid pin name on mcu 'mcu' je n'est pas encore trouver l'info de ce que sa voulait dire sauf la traduction ^^ klippy.txt J'ai chercher des infos désespérément sur Citation switch_pin: ^!PA4 et j'ai trouver ca Creality.4.2.7.-.Schematic.28-5-22-1.pdf mais sans résultat ce n'est pas le bon pin non plu Modifié (le) Novembre 15, 2023 par RicoDarksky
fran6p Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 (modifié) On ne peut utiliser de broches au hasard. Le nom de la broche doit correspondre à celui attribué sur la carte. Normalement le fabricant de la dite carte quand il a bien fait son travail, fournit une documentation plus ou moins bien faite. C'est rarement le cas de Creality Si le détecteur de fin de filament est bien branché et dans le bon sens sur l'emplacement prévu sur la carte v4.2.7, alors le nom de la broche est PA4 Modifié (le) Novembre 15, 2023 par fran6p
hyoti Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 Il y a 6 heures, RicoDarksky a dit : Ca c'est Ok. Maintenant j'ai ce message en aillant mis la partie [filament_switch_sensor toolhead_runout] dans printer.cfg (en espérant que j'ai bien fait ) Pin 'P1.26' is not a valid pin name on mcu 'mcu' je n'est pas encore trouver l'info de ce que sa voulait dire sauf la traduction ^^ klippy.txt 26.55 Ko · 1 download J'ai chercher des infos désespérément sur et j'ai trouver ca Creality.4.2.7.-.Schematic.28-5-22-1.pdf mais sans résultat ce n'est pas le bon pin non plu je ne comprends pas à quoi servent les aliases (board pins), ils ne sont pas utilisés par la suite et tu en as deux différents avec PC6 dont un runout.
fran6p Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 il y a 50 minutes, hyoti a dit : je ne comprends pas à quoi servent les aliases (board pins), C'est souvent utilisé pour avoir une configuration «agnostique» : dans les différentes sections matérielles, au lieu de mettre directement le nom des broches, on utilise les alias, quand / si on change de carte contrôleur, il suffit juste de «mettre à jour» les alias (c'est ce qu'utilise beaucoup Ratrig avec son RatOS). Sinon effectivement il y a un alias FIL_RUNOUT défini à PA6 mais comme cet alias n'est pas utilisé dans la configuration, normalement il n'interfère pas (il ne devrait pas mais…). Dans les exemples de configuration de Klipper, la E3Max utilise une section «filament_switch_sensor», le «swtich_pin» est défini à PA4 donc sans inversion de polarité (!) ni résistance de pull-up (^) (voir doc) 1
hyoti Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 Il y a 2 heures, fran6p a dit : C'est souvent utilisé pour avoir une configuration «agnostique» : dans les différentes sections matérielles, au lieu de mettre directement le nom des broches, on utilise les alias, quand / si on change de carte contrôleur, il suffit juste de «mettre à jour» les alias (c'est ce qu'utilise beaucoup Ratrig avec son RatOS). Sinon effectivement il y a un alias FIL_RUNOUT défini à PA6 mais comme cet alias n'est pas utilisé dans la configuration, normalement il n'interfère pas (il ne devrait pas mais…). Dans les exemples de configuration de Klipper, la E3Max utilise une section «filament_switch_sensor», le «swtich_pin» est défini à PA4 donc sans inversion de polarité (!) ni résistance de pull-up (^) (voir doc) Merci, Donc @RicoDarksky ferait mieux de commenté ou supprimer celles qui ne servent pas. A t-on des cas où il faut les deux symboles ! et^^, si oui dans quel ordre.
fran6p Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 il y a une heure, hyoti a dit : A t-on des cas où il faut les deux symboles ! et^ Oui ça doit exister, on peut même trouver à la place du caret ( ^ ) un ( ~ ) il y a une heure, hyoti a dit : si oui dans quel ordre. Celui que tu veux donc n'importe lequel !^ = ^! ou ~! = !~ mais pas de ^~, c'est l'un ou l'autre (avec un ou exclusif) 1
RicoDarksky Posté(e) Novembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2023 donc voila enfin j'ai reussi ^^ avec [filament_motion_sensor runout] switch_pin: PA4 ... et [filament_switch_sensor toolhead_runout] switch_pin: PA4 ... Cela fessait double emploi donc [filament_motion_sensor runout] hop supprimer et magie ca marche et pourtant on me la dit que ce ne server a rien n'est pas ?! j'ai eu du mal a comprendre a peu tous mais en insistant on y arrive Un grand MERCI fran6p, hyoti, PierreG 1
Messages recommandés