Aller au contenu

GO Print

Elegoo Neptune 3+ inutilisable faute de pièce détachée disponible !


Axel

Messages recommandés

Bonjour,

 
Après 400h d’impression, ma Neptune 3+ est devenue inutilisable faute de pièce détachée disponible.
j’ai voulu changer le hotend mais l’opération s'est révélée compliquée, longue et délicate et s’est finalement soldée par un fiasco !
 
Les petites fiches (connecteurs mâles) qu’il faut impérativement enlever et puis remettre sont difficiles d’accès, dures à détacher et leurs attaches (connecteurs femelles) sur le petit circuit imprimé très fragiles.
L’une d’entre elles s’est évidemment cassée !
Je dois donc remplacer tout le circuit imprimé qui se trouve dans la tête d’impression mais il ne semble plus être disponible nulle part.
Même une tête complète est "sold out" chez Elegoo !
 
Quelqu’un aurait-il une adresse miracle où trouver ce circuit (voir photo ci-dessous) ?
 
Grand merci pour vos réponses !
Axel

IMG_1986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Axel a dit :

Bonjour,

 
Après 400h d’impression, ma Neptune 3+ est devenue inutilisable faute de pièce détachée disponible.
j’ai voulu changer le hotend mais l’opération s'est révélée compliquée, longue et délicate et s’est finalement soldée par un fiasco !
 
Les petites fiches (connecteurs mâles) qu’il faut impérativement enlever et puis remettre sont difficiles d’accès, dures à détacher et leurs attaches (connecteurs femelles) sur le petit circuit imprimé très fragiles.
L’une d’entre elles s’est évidemment cassée !
Je dois donc remplacer tout le circuit imprimé qui se trouve dans la tête d’impression mais il ne semble plus être disponible nulle part.
Même une tête complète est "sold out" chez Elegoo !
 
Quelqu’un aurait-il une adresse miracle où trouver ce circuit (voir photo ci-dessous) ?
 
Grand merci pour vos réponses !
Axel

Bonsoir @Axel

Il y en a une sur aliexpress mais tête compléte,

PCB pour Neptune 4 seulement (chercher adaptateur extrudeur).

https://fr.aliexpress.com/item/1005005549677537.html?spm=a2g0o.detail.0.0.38f5VJ68VJ6873&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.362094.0&scm_id=1007.40050.362094.0&scm-url=1007.40050.362094.0&pvid=21cc36e9-6821-427c-9141-40defb5197fe&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.362094.0,pvid:21cc36e9-6821-427c-9141-40defb5197fe,tpp_buckets:668%232846%238111%231996&isseo=y&pdp_npi=4%40dis!EUR!106.00!57.24!!!110.47!!%40211b801816998081533821441e1487!12000036168645023!rec!FR!!AB

image.thumb.png.63644f29a705c604beb8aacfc55e01bd.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
grosse correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hyoti pour ta réponse.

Je viens de voir que cette même tête est également disponible sur creality3dparts  : https://www.creality3dparts.com/product/full-hotend-for-neptune-3-pro-plus-max/

Etonant que cette pièce Elegoo se retrouve sur un site vendant des pièces Creality !

Est-ce un site fiable ?

Je vais encore chercher pour trouver le circuit imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axel a dit :

Merci @hyoti pour ta réponse.

Je viens de voir que cette même tête est également disponible sur creality3dparts  : https://www.creality3dparts.com/product/full-hotend-for-neptune-3-pro-plus-max/

Etonant que cette pièce Elegoo se retrouve sur un site vendant des pièces Creality !

Est-ce un site fiable ?

Je vais encore chercher pour trouver le circuit imprimé.

Non je ne connais pas ce site, TVA incluse ou pas ?

Sur ALiexpress la TVA est incluse.

En tout pour les deux fais le paiement par PAYPAL en cas de problème ils peuvent te rembourser.

Sur ali j'avais trouvé une carte soi-disant pour Neptune 3 pro/plus, mais après coup c'était la photo de celui pour une Neptune 4

d'où la grosse cvorrection de mon post.

touvé avec adaptateur extrudeur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant la tva : ça vient directement de Chine et le prix est exprimé en $ ; on peut aussi payer par carte de crédit et comme je n'utilise pas paypal, je n'aurai(s) pas le choix ! Il n'est rien indiqué comme autres frais, sauf celui du transport  de +/- 10$

Mais je ne suis pas encore totalement convaincu de faire des frais (même seulement après 400h) sur cette 3+, tant elle est décevante à certains points de vue.

Cependant, c'est une des rares à disposer d'un plateau de 320/320mm à la place du standard 300/300mm un peu trop petit pour mes prints.

J'avais besoin d'une telle surface et j'avais acheté cette imprimante car je désespérais d'avoir un jour la XL de Prusa qui me plaisais bien !

Maintenant j'attends l'arrivée de la  Bambu Lab plus grande, si tant est qu'elle arrive un jour !?

Je ne crois plus en la fiabilité des imprimantes chinoise bas de gamme, mais c'est un autre débat...

PS : Je crois que la tête de la Neptune 4 n'est pas identique , ne ce serait-ce qu'à cause du hotend qui est différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Skizhoo pour cette autre piste de recherche : mais je n'ai pas (en fait plus) de fer à souder et mes compétences et/ou capacités sont très limitées dans ce domaine ! Et au vu de la petitesse de place disponible, je ne vais pas m'y risquer. Même souder un fil électrique sur un ruban led est un défi insurmontable ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axel a dit :

Même souder un fil électrique sur un ruban led est un défi insurmontable

Je pensais à la même solution que @Skizhoo mais avec 2 mains gauches c'est pas facile 🤣

Désolé je n'ai pas résisté 😕

Je sors 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fin de l'histoire :

J'ai commandé la tête d'extrusion complète auprès de creality3dparts le 13/11 ; colis reçu ce jour (donc 17 jours depuis la Chine) ; montage aisé puisque totalement assemblée ; calibration complète du plateau ; et impression en cours. 👍

Je viens de regarder sur le site de Elegoo : pièce toujours (et sans doute définitivement) non disponible 😠 

Conclusion : imprimante chinoise pas chère, en fin de parcours commercial puisque remplacée par la Neptune 4+, et qui n'a plus une espérance de vie bien longue si on est bloqué par l'absence de pièces de remplacement. Ces imprimantes sont donc à considérer comme des consommables avec une durée de vie bien courte ! 👎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Chinoises, c'est justement les pièces de rechanges.

Ce que je te conseil, c'est d'imprimer (voir dessiner) des pièces de rechange, d'avance pour pouvoir mettre un autre extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...