Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ecran Bloqué sur créality


Skynout

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai actuellement en Ender 3 max neo et j'ai changé la tête d'origine par le sprite extruder pro kit 

et depuis l'imprimante reste bloqué sur l'écran "Creality" 

 

j'ai vérifié les raccordement , j'ai essayé de flashé le firmware (avec plusieurs versions)

ainsi que l'écran 

NB: carte sd formaté en FAT32 4096 de marque kingfast (mais avec ou sans cela ne change rien)

LED 5v allumé sur la carte mère ok

j'ai essayé avec ou sans le cr touch, avec ou sans la tête, sans rien de branché sur la CM

j'ai changé la carte mère par une 4.2.7 toujours pareil.

 

je ne trouve pas de solution à mon problème. que faire?

D'avance merci.

 

firmware testé:  Ender-3_HW4.2.7_SW2.0.9.03_SpriteExt_H300

                         Ender-3_HW4.2.2_SW2.0.9.03_SpriteExt_H300   

                         Ender 3-Max Neo-Marlin2.0.8.3-HW-V4.2.2-SW-V1.4.1_C-20221020

                         Ender3-Max Neo-Marlin2.0.8.3-HW-V4.2.2-SW-V1.4.0_G-20221010(English-Japanese)

                         Ender3-Max_Neo_HW_V4.2.2_SW_V1.2.2_C_20220622

Modifié (le) par Skynout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Lors du flash de l’écran tu a bien vu la progression du flash ?

Pas de possibilité d'avoir un défaut de connexion entre l’écran et la carte mère ? ( genre le câble est abîmé ou un fil mal enfiché dans le connecteur ou une pin plié et il y a n faux contacte ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

quand je flash l'écran l'écran deviens bleu et les barres de progressions s'affichent de ce côté la c'est ok

sinon pas de progression lors du flash CM  l'écran reste sur créality.

hier j'ai vérifié la nappe à l'ohmmètre et les brins tout est en bon état.

Modifié (le) par Skynout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skynout a dit :

est ce que si je branche uniquement le 24V et l'écran l'imprimante démarre et je dois théoriquement arrivé dans le menu?

Navré je ne sais pas. ( Mais, je dirais que non, c'est surement un écran "client" donc c'est le firmware de la carte mère qui dit au firmware de l’écran quoi afficher / quelle menu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à la charge ,

J'ai mis le Sonic pad avec la carte mère 4.2.7  j'ai mis un profil ender 3v2 avec la version 4.2.7 l'imprimante démarre!

je modifie un peux le printer.cfg , j'arrive à faire le premier homing nickel bien au centre

je test le bed 60°c nickel 

par contre dès que je veux faire chauffer la buse l'imprimante plante complètement

et dès que je branche le câble sur le  "filament sensor port" l'imprimante plante complètement aussi 

 

Problème de Printer.cfg ou cela pourrais venir de l'extruder

 

pour rappel:

Imprimante: Ender 3 max néo 

carte mère: 4.2.7

extruderSprite extruder pro kit

SilentBoard.jpg

 

 

PS sur ma carte 4.2.2 je vois un trou sur le régulateur de tension AMS 1117 voir pj 

20231115_201034.thumb.jpg.6ea7f0488f6ccae30022498e2ffbdcf0.jpg

 

Modifié (le) par Skynout
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je relance pour ceux qui aurais besoin d'aide après plein de tentative infructueuse 

j'ai pensé à enlever la buse de l'extrudeur et miracle le bloc c'est mis à chauffer 

j'ai remis la buse et le problème est réglé.

 

la buse était largement trop serré...

je vais voir pour faire marcher la garanti avec créality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Skynout a dit :

bon je relance pour ceux qui aurais besoin d'aide après plein de tentative infructueuse 

j'ai pensé à enlever la buse de l'extrudeur et miracle le bloc c'est mis à chauffer 

j'ai remis la buse et le problème est réglé.

 

la buse était largement trop serré...

je vais voir pour faire marcher la garanti avec créality.

Bonsoir @Skynout

C'est bizarre mais tant mieux cela marche !

Quand tu dis la buse était trop serrée,

la buse elle-même dans le corps de chauffe ou corps de chauffe-buse sur le radiateur ?

On peut supposer qu'avant démontage la cartouche chauffante n'était pas alimentée,

donc un faux contact quelque part que tu as du éliminer au remontage.

Comme sur le sonic pad tu as pris un profil ender3 v2 4.2.7 et que tu as modifié pour la max néo,

je te joins le printer.cfg de la S1 plus qui a la même dimenssion de plateau et un sprite pro, (renommé en point txt)

Cela peut t'aider pour les paramètres X, Ymax pour le Z max ( la S1 Plus ne fait que 300mm à la place 320mm sur la tienne.

et aussi pour les paramètres du bedmesh.

pour la partie sprite tu as à changer rotation extrudeur vers 8 pour le direct drive (à la place de 35 40)

la temp max extrudeur pour le 300°C

pour le bed screw c'est peut-être le même, à vérifier en mesurant la position des vis des molettes.

la distance de rétraction vers 1mm pour le direct drive v 30mm/s.

🙂

 

printer-S1plus.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite j'ai du prendre une pince multiprise pour maintenir le corp de chauffe et forcer pour démonter la buse

j vais légèrement exagérer mais la buse était aussi serré que la roue de ma voiture 😅  

 

oui j'ai tout les réglages à faire maintenant que j ai réussi à faire chauffer le corp

je vais prendre une config de S1plus pour l'extrudeur, faire un mix avec l'ender max et garder les pin de l'ender 3V2 4..2.7 😆  merci pour le fichier de config et les réglages!  

après je me suis fait un tableau et j'ai trouvé un schéma de la carte sur le net je pose ça là si cela peux servir.

 

image.png.3f6dfa029a74d4319246087068ae99b4.pngimage.png.04796da960d05997606c2c34187c1816.png

 

4.2.2 :

image.thumb.png.2b1992f005b3e29a89abb60727063fe9.png

 

4.2.7

image.thumb.png.092b4b0e858b6ff38dbb6955197afa9a.png

 

 

Creality.4.2.2.-.Schematic.28-5-2j2.pdf Creality.4.2.7.-.Schematic.28-5-22-j1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynout

Merci pour le tableau, 

cela peut-être utile si ma 4.2.2 de la E3V2 grille.

Desserrer une buse à froid c'est très dur. (mais tu n'avais pas vraiment le choix 🤣)

As-tu bien fait le serrage final de la buse à chaud ?

pour éviter les futures fuites.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...