Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR-6 Sonic Pad, carte mere HS ?


assniok

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un pb avec ma cr-6.

Elle a redémarrée toute seule en plein print et après ce redémarrage le sonic pad ne la voit plus.

j'ai essayer avec un autre câble usb, c'est pareil 😞

j'ai démonté la carte mère, je ne vois rien de grillé a première vue. mais je soupçonne fortement le port usb ou le slot de la SD 😞

est ce qu'il y a un moyen simple de tester la carte mère, surtout au niveau des ports usb et SD ? 

je pense que le plus simple sera de changer la carte mère, alors je fais appel a vous pour m'aider car j'aimerais bien mettre une carte plus performante et/ou plus silencieuse mais je ne sais pas si je peux changer ou prendre radicalement la même (sachant qu'elle n'est vraiment pas top, bruyante et les ports sont vraiment cheap, V 4.5.2) et qu'il faut que ça reste compatible avec mon sonic pad ?

Merci d'avance pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais brancher ta carte sur un ordinateur via le câble USB. Ensuite, si tu es sous windows, tu peux utiliser Pronterface et installer le driver USB CH340 (voir les point 1,2 et 3 de ce message). Sous Mac, je te conseillerais Repetier-host. Si tu n'as pas de réponses à l'envoi d'un M503, M115 ou M105, c'est plutôt mauvais signe 🥴

edit: @assniok pour l'alternative à la carte-mère, l'auteur de cette vidéo a installé une SKR spécialement développée pour la CR6 SE. Par contre, aucune idée sur la compatibilité avec ton Sonic Pad, mais j'imagine que ça doit fonctionner puisqu'elle utilise un microcontrôleur STM32F103

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

Tu pourrais brancher ta carte sur un ordinateur via le câble USB. Ensuite, si tu es sous windows, tu peux utiliser Pronterface et installer le driver USB CH340 (voir les point 1,2 et 3 de ce message). Sous Mac, je te conseillerais Repetier-host. Si tu n'as pas de réponses à l'envoi d'un M503, M115 ou M105, c'est plutôt mauvais signe 🥴

je viens de tester et je vois bien le port COM5 s'activer au branchement de l'usb sur le pc, mais impossible de se connecter a la carte via pronterface 😞

il y a une heure, pommeverte a dit :

edit: @assniok pour l'alternative à la carte-mère, l'auteur de cette vidéo a installé une SKR spécialement développée pour la CR6 SE. Par contre, aucune idée sur la compatibilité avec ton Sonic Pad, mais j'imagine que ça doit fonctionner puisqu'elle utilise un microcontrôleur STM32F103

je vais regarder ça merci

il semble que cette carte ne soit plus disponible nulle part 😞

est ce qu'il y aurait une autre alternative ?

Modifié (le) par assniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

La seule que j'ai trouvée, c'est la carte V1.1.0.3 de Creality.

je l'avais vu aussi mais je me demande si c'est vraiment la meilleure solution quand je vois le prix de ces cartes ??

et encore, elle ne coute que "60 €" avec 61% de réduction lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est cette satané jauge de contrainte qui empêche d'installer n'importe quelle carte-mère "standard".

Après, il est peut-être possible d'installer un système plus conventionnel (BLtouch, touch-mi,...), de remplacer la jauge par une équerre en alu et de revoir le câblage (nappe électrique). Dans ce cas, tu aurais plus de choix...

L'avantage de la v1.1.0.3 est quelle ne nécessite aucune modification 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Le problème, c'est cette satané jauge de contrainte qui empêche d'installer n'importe quelle carte-mère "standard".

Après, il est peut-être possible d'installer un système plus conventionnel (BLtouch, touch-mi,...), de remplacer la jauge par une équerre en alu et de revoir le câblage (nappe électrique). Dans ce cas, tu aurais plus de choix...

L'avantage de la v1.1.0.3 est quelle ne nécessite aucune modification 😅

c'est bien ce que je pensais pour la jauge de contrainte.

du coup j'ai commandé la V1.1.0.3 pour faire un échange standard et gagner du temps, ça me laissera le temps de penser a sa reconversion lol

encore merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

c'est cette satané jauge de contrainte qui empêche d'installer n'importe quelle carte-mère "standard".

Non 😉

C'est surtout les deux connecteurs 2x7 broches qui servent aux deux nappes de connexions qui pourraient poser problème avec une carte «traditionnelle» (il faudrait faire des adaptateurs. BTT a un dépôt pour la carte SKR CR6 avec les schémas électroniques.

La jauge de contrainte a sa propre carte à l'intérieur de la tête.

J'ai une SKR CR6SE encore dans sa boîte, pour le cas où, vu que c'est devenu un collector 😄

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut 🙂

je viens de recevoir la carte V1.1.0.3.

est ce que je dois reflasher le firmware ou je met directement l'ancienne carte SD et c'est suffisant (je suis sous klipper via le sonic pad) ?

ou je refais la procédure avec le sonic pad comme pour une nouvelle imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...