assniok PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 bonjour a tous, j'ai un pb avec ma cr-6. Elle a redĂ©marrĂ©e toute seule en plein print et aprĂšs ce redĂ©marrage le sonic pad ne la voit plus. j'ai essayer avec un autre cĂąble usb, c'est pareil j'ai dĂ©monté la carte mĂšre, je ne vois rien de grillĂ© a premiĂšre vue. mais je soupçonne fortement le port usb ou le slot de la SD est ce qu'il y a un moyen simple de tester la carte mĂšre, surtout au niveau des ports usb et SD ? je pense que le plus simple sera de changer la carte mĂšre, alors je fais appel a vous pour m'aider car j'aimerais bien mettre une carte plus performante et/ou plus silencieuse mais je ne sais pas si je peux changer ou prendre radicalement la mĂȘme (sachant qu'elle n'est vraiment pas top, bruyante et les ports sont vraiment cheap, V 4.5.2) et qu'il faut que ça reste compatible avec mon sonic pad ? Merci d'avance pour votre aide
pommeverte Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) Salut, Tu pourrais brancher ta carte sur un ordinateur via le cùble USB. Ensuite, si tu es sous windows, tu peux utiliser Pronterface et installer le driver USB CH340 (voir les point 1,2 et 3 de ce message). Sous Mac, je te conseillerais Repetier-host. Si tu n'as pas de réponses à l'envoi d'un M503, M115 ou M105, c'est plutÎt mauvais signe edit: @assniok pour l'alternative à la carte-mÚre, l'auteur de cette vidéo a installé une SKR spécialement développée pour la CR6 SE. Par contre, aucune idée sur la compatibilité avec ton Sonic Pad, mais j'imagine que ça doit fonctionner puisqu'elle utilise un microcontrÎleur STM32F103 Modifié (le) Novembre 18, 2023 par pommeverte
assniok Posté(e) Novembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) il y a une heure, pommeverte a dit : Salut, Tu pourrais brancher ta carte sur un ordinateur via le cùble USB. Ensuite, si tu es sous windows, tu peux utiliser Pronterface et installer le driver USB CH340 (voir les point 1,2 et 3 de ce message). Sous Mac, je te conseillerais Repetier-host. Si tu n'as pas de réponses à l'envoi d'un M503, M115 ou M105, c'est plutÎt mauvais signe je viens de tester et je vois bien le port COM5 s'activer au branchement de l'usb sur le pc, mais impossible de se connecter a la carte via pronterface il y a une heure, pommeverte a dit : edit: @assniok pour l'alternative à la carte-mÚre, l'auteur de cette vidéo a installé une SKR spécialement développée pour la CR6 SE. Par contre, aucune idée sur la compatibilité avec ton Sonic Pad, mais j'imagine que ça doit fonctionner puisqu'elle utilise un microcontrÎleur STM32F103 je vais regarder ça merci il semble que cette carte ne soit plus disponible nulle part est ce qu'il y aurait une autre alternative ? Modifié (le) Novembre 18, 2023 par assniok
pommeverte Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 La seule que j'ai trouvée, c'est la carte V1.1.0.3 de Creality.
assniok PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 il y a 8 minutes, pommeverte a dit : La seule que j'ai trouvĂ©e, c'est la carte V1.1.0.3 de Creality. je l'avais vu aussi mais je me demande si c'est vraiment la meilleure solution quand je vois le prix de ces cartes ?? et encore, elle ne coute que "60 âŹ" avec 61% de rĂ©duction lol
pommeverte PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 (modifiĂ©) Le problĂšme, c'est cette satanĂ© jauge de contrainte qui empĂȘche d'installer n'importe quelle carte-mĂšre "standard". AprĂšs, il est peut-ĂȘtre possible d'installer un systĂšme plus conventionnel (BLtouch, touch-mi,...), de remplacer la jauge par une Ă©querre en alu et de revoir le cĂąblage (nappe Ă©lectrique). Dans ce cas, tu aurais plus de choix... L'avantage de la v1.1.0.3 est quelle ne nĂ©cessite aucune modification ModifiĂ© (le) Novembre 18, 2023 par pommeverte
assniok PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 il y a 9 minutes, pommeverte a dit : Le problĂšme, c'est cette satanĂ© jauge de contrainte qui empĂȘche d'installer n'importe quelle carte-mĂšre "standard". AprĂšs, il est peut-ĂȘtre possible d'installer un systĂšme plus conventionnel (BLtouch, touch-mi,...), de remplacer la jauge par une Ă©querre en alu et de revoir le cĂąblage (nappe Ă©lectrique). Dans ce cas, tu aurais plus de choix... L'avantage de la v1.1.0.3 est quelle ne nĂ©cessite aucune modification c'est bien ce que je pensais pour la jauge de contrainte. du coup j'ai commandĂ© la V1.1.0.3 pour faire un Ă©change standard et gagner du temps, ça me laissera le temps de penser a sa reconversion lol encore merci
fran6p PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 PostĂ©(e) Novembre 18, 2023 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : c'est cette satanĂ© jauge de contrainte qui empĂȘche d'installer n'importe quelle carte-mĂšre "standard". Non C'est surtout les deux connecteurs 2x7 broches qui servent aux deux nappes de connexions qui pourraient poser problĂšme avec une carte «traditionnelle» (il faudrait faire des adaptateurs. BTT a un dĂ©pĂŽt pour la carte SKR CR6 avec les schĂ©mas Ă©lectroniques. La jauge de contrainte a sa propre carte Ă l'intĂ©rieur de la tĂȘte. J'ai une SKR CR6SE encore dans sa boĂźte, pour le cas oĂč, vu que c'est devenu un collector 1
assniok Posté(e) Novembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2023 salut je viens de recevoir la carte V1.1.0.3. est ce que je dois reflasher le firmware ou je met directement l'ancienne carte SD et c'est suffisant (je suis sous klipper via le sonic pad) ? ou je refais la procédure avec le sonic pad comme pour une nouvelle imprimante ?
assniok Posté(e) Novembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2023 vous pouvez clore le sujet c'est tout bon pour moi
Messages recommandés