Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Souci Saturne 3 ultra (profil Chitubox)


Mickael Dendro

Messages recommandés

salut tout le monde
j ai investi une elegoo saturne 3 ultra , mais je n arrive a rien sortir de correct même les fichiers fourni avec
quelqu un aurais un profil chitubox (la je suis sur les paramètres d origine elegoo saturne 3 ultra)
je me dit que je dois surement changer des paramètres du fait que je n utilise pas de la résine haute vitesse ?

 

 

merci d avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Souci Saturne 3 ultra (profil Chitubox)

Salutation !

Sujet déplacé.

il y a 59 minutes, Mickael Dendro a dit :

mais je n arrive a rien sortir de correct même les fichiers fourni avec

c-a-d ? photo ?

 

il y a 59 minutes, Mickael Dendro a dit :

quelqu un aurais un profil chitubox (la je suis sur les paramètres d origine elegoo saturne 3 ultra)

C'est un point de départ.

Le truc c'est que cela s'adapte en fonction de la résine utilisée, de la température de l'environnement d'impression, et d'autres facteurs... or tu ne précise pas.

Et pour bien faire il faut faire des impressions de tests comme par exemple "The cones of calibration" de TableFlipFoundry, pour trouver les temps d’exposition adaptés a tous ces facteurs.

 

Sinon pour bien débuter, (a lire et relire) le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Sinon pour bien débuter, (a lire et relire) le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

bjr, sauf que ce guide est largement dépassé, il ne mentionne par exemple que les films FEP et la Saturn 3 mentionnée par @Mickael Dendro utilise un film ACF

de plus quand tu parcoures Reddit et les forums Anglo Saxons et Allemands, beaucoup d'acheteurs se plaignent d'un problème d'adhérence sur les plateaux gravés laser d'Elegoo et le Sav face à ce problème répond invariablement : nous préconisons l'utilisation des résines Elegoo ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sabre a dit :

bjr, sauf que ce guide est largement dépassé, il ne mentionne par exemple que les films FEP et la Saturn 3 mentionnée par @Mickael Dendro utilise un film ACF

Si tu as plus complet je suis preneur.

  

il y a 23 minutes, sabre a dit :

de plus quand tu parcoures Reddit et les forums Anglo Saxons et Allemands, beaucoup d'acheteurs se plaignent d'un problème d'adhérence sur les plateaux gravés laser d'Elegoo et le Sav face à ce problème répond invariablement : nous préconisons l'utilisation des résines Elegoo ... 

Pour le problème d’adhérence spécifique aux plateau Elegoo là je ne sais pas.

Mais quelque soit le fabricant, c'est l'une des difficultés majeur rencontré quand on début. ( Savoir faire l'ajustement du plateau, ... savoir décrocher l'impression sans désajuster le plateau, ... savoir augmenter la durée d'exposition des couches sur-exposé, ... savoir vérifier que le plateau et bien ultra plat, ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Pour le problème d’adhérence spécifique aux plateau Elegoo là je ne sais pas.

et bien justement c'est un problème spécifique à ce type de plateau pas du tout un problème de nivellement comme tu le suggères, certains fabricants de résine ont d'ailleurs publié sur ce problème qui est nouveau chez Elegoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sabre a dit :

sauf que ce guide est largement dépassé

Je ne pense pas non, la méthode de calibration est probablement la meilleur disponible.

Les histoires de films sont un autre problème.

Il y aurait beaucoup à dire sur les différences réelles suivant les provenances.

Pourquoi acheter un tréteau si il est réputé mauvais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funboard29 donc le fabriquant Liqcreate par exemple se trompe il faudrait que tu les contactes pour leur donner ton analyse

https://www.liqcreate.com/supportarticles/adhesion-issue-resin-elegoo-saturn3/

as tu imprimer avec une Saturn 3 Ultra ... si c'est le cas, ne nous prive pas de ta solution,  le but d'un forum est d'échanger pour trouver une solution, j'ai fait cette expérience  et je comprends donc ce à quoi fait référence @Mickael Dendro

Modifié (le) par sabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris, je me moque éperdument de cette imprimante, surtout si elle est mauvaise.

J'ai réagit à ta réflexion sur le guide de J3DTech.

Fermez le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sabre a dit :

et bien justement c'est un problème spécifique à ce type de plateau pas du tout un problème de nivellement comme tu le suggères, certains fabricants de résine ont d'ailleurs publié sur ce problème qui est nouveau chez Elegoo

Il y a 12 heures, sabre a dit :

@Funboard29 donc le fabriquant Liqcreate par exemple se trompe il faudrait que tu les contactes pour leur donner ton analyse

https://www.liqcreate.com/supportarticles/adhesion-issue-resin-elegoo-saturn3/

Merci pour le lien.

Après lecture 

Citation

Somehow there are some issues when printing with standard settings with Composite-X on the Elegoo Saturn 3. the first layers stick to the platform and then suddenly the raft and/or supports will locally stop printing. when increasing the transition layers and reducing the speed of the first layers, this can be solved. see a screencopy of the Chitubox settings for Composite-X on the Elegoo Saturn 3 – 12K resin printer below.

J'en arrive a la conclusion que c'est pas un problème d’adhérence au plateau, mais plutôt entre couches quand la différence entre les durées d'exposition sont trop différente ( méthode que l'on peut utiliser pour avoir un raft facilement débrochable cf https://hackaday.io/project/177948-reef-method-for-3d-resin-printing  ) 

Donc pour moi pour l'exemple mentionné, c'est plus les paramètres par défauts qui ne sont pas adapté a cette résine plutôt qu'un défaut de plateau. Mais comme j'ai pas cette machine, ni cette résine, affaire a suivre. (Surtout que @Mickael Dendro nous a pas donné beaucoup de détails sur son souci ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Donc pour moi pour l'exemple mentionné, c'est plus les paramètres par défauts qui ne sont pas adapté a cette résine plutôt qu'un défaut de plateau. Mais comme j'ai pas cette machine, ni cette résine, affaire a suivre. (Surtout que @Mickael Dendro nous a pas donné beaucoup de détails sur son souci ... )

justement je parle d'expérience, comme un certain nombre d'utilisateurs de cette machine, j'ai mis mis un FEP classique avec le plateau gravé laser ça n'adhère pas et puis j'ai changé pour un plateau de la Saturn (qui était sablé) et là ça fonctionne sans souci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j ai su me reconnecter 🙂
salut tout le monde
alors mon souci viens je pense de la résine (Elegoo lavable a l eau)
avec une résine normal , en diminuant la vitesse a 60 au lieu de 90 et en relevage 220 au lieu de 320 et j ai mis 3secondes d exposition au lieu de 2,5 d origine

j arrive a imprimer ce que je veux

mais avec la résine lavable elegoo le couche reste dans le bac , juste la base s imprime correctement puis décroche des futurs couches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, nouveau sur ce forum, j'ai également une saturn 3 Ultra. 

Pour mes premières impression j'ai aussi eu un problème d'adhérence au plateau. J'utilise CHITUBOX, pour les première couche, j'ai augmenter le temps d'exposition à bal (114 secondes) et ça tient du feu de dieu.

Modifié (le) par FlopFlopdanslaresine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également cette imprimante.

J'ai également eu ce soucis d'adhérence au tout début.

Après avoir vu la vidéo d'Isidon sur comment réaliser sa 1ere impression résine j'ai tilté d'ou venais le problème.

Faire le leveling avec la carte en carton fournis qui fait 3mm d'épaisseur donne un mauvais leveling, isidon utilise dans la vidéo une feuille A4 qui fait 1mm, j'ai essayé avec une feuille et depuis 0 soucis

 

Je pense que la feuille de carton est trop épaisse et que le leveling est un poil trop haut pour que ça accroche correctement à chaque fois

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...