Aller au contenu

GO Print

ZSZur ender -3 S1 pro la roue de l'extrudeur a des ratés lors de l'impression.


Aller à la solution Résolu par hyoti,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens vers vous car depuis quelques temps lors de mes impressions en PLA, la petite roue dentée à des a-coups et ne dépose presque pas voir pas de PLA à certains endroits du plateau... S'agit il d'un problème avec le moteur de l'extrudeur ou bien d'un réglage à faire sur l'imprimante ? Merci pour vos infos, cordialement, Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 7 minutes, tidup87 a dit :

Bonjour à tous, je reviens vers vous car depuis quelques temps lors de mes impressions en PLA, la petite roue dentée à des a-coups et ne dépose presque pas voir pas de PLA à certains endroits du plateau... S'agit il d'un problème avec le moteur de l'extrudeur ou bien d'un réglage à faire sur l'imprimante ? Merci pour vos infos, cordialement, Thierry.

Bonsoir @tidup87

A priori deux causes possibles :

soit ta buse commence à se boucher (buse heatbreak), dans ce cas démontage et nettoyage,

comme tu parles de "à certain endroits du plateau", une buse un peu trop proche du plateau et le filament a du mal à sortir,

l'extrudeur peut faire du bruit (de mécontentement!),

revoir le z-offset et le leveling du plateau.

Pour la première quelle soit l'épaisseur des couches de l'objet, je fais la première en 0.28mm ou 0.2mm.

commence par regarder ce point.

tiens nous au courant.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hyoti et merci pour tes conseils. Par contre j'ai préféré changer la buse car j'en avais une livrée en plus lors de l'achat et vu la galère pour nettoyer un changement me paraît plus simple. J'ai également procédé au contrôle du plateau. Tout semble fonctionner correctement. Encore merci et au plaisir. Thierry 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...