Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide finir un objet


jnf80

Messages recommandés

Salut

J'ai scanné mon starter de tronconneuse, comme il m'arrive souvent de le perdre sans m'en apercevoir en utilisation et que la dernière fois je l'ai retrouvé par hasard au bout de 2 jours dans un tas de branchage, je voudrais en faire une copie pour l'imprimer

J'ai scanné la piece mais il y a un trou au centre sur le haut de la pièce et je n'arrive pas à raccorder les 2 morceaux

J'arrive à faire un cercle, à la remplir à l'étirer mais je n'arrive pas à le mettre au bon endroit

Ou alors c'est pas comme ca qu'il faut procéder ?

J'utilise DesignSpark Mechanical 2.0 mais je suis débutant de chez débutant :oops:

Est ce que quelqun peu m'aider ? m'expliquer comment je peux finir cette pièce ? la pièce fait bien comme un crochet comme un hameçon avec une pointe qui part sur le coté mais c'est le (pont en haut du crochet qui est coupé comme un trou rond dedans)

Merci :D

http://jnf80.free.fr/telechargements/3D/SLT/starter%20tronconneuse/6.slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide ;)

Si ca ne te prend pas beaucoup de temps je veux bien t'envoyer le fichier mais j'ai du .stl ca ira ?

Je veux bien aussi que tu m'expliques comme on fait car je commence vraiment à y prendre gout mais je pars dans tous les sens

DesignSpark Mechanical 2.0 ou Google SketchUp 8 je pense qu'ils font à peut pret la même chose ? il faudrait que je me fixe sur un logiciel en francais que j'apprenne à m'en servir, faire une bibliothèque d'objet utiles pour réparer des choses en pannes.

http://jnf80.free.fr/telechargements/3D/SLT/starter%20tronconneuse/starter%20tronconneuse.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème pour te donner un coup de main

Par contre, le fichier .rsdoc, il veut pas le lire (il me dire que ton fichier vient d'un logiciel plus récent, pourtant, j'ai vérifier, il n'y a pas de MAJ...)

Le fichier STL, il a une drôle de tête :lol:

post-255-14445688715297_thumb.jpg

Je pense qu'il vaut mieux faire la pièce de a à z sans scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le .rsdoc est comme le stl , oui il faut reboucher le trou au milieu de la tige et faire monter cette tige jusqu'en haut de facon à boucher le trou visible du dessus.

Ce qu'il y a c'est que je n'arrive pas à à le faire, il me manque les bases :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que tu n'as pas choisi la pièce la plus simple pour commencer :o

En ce qui concerne l'exploitation d'un scan pour reproduire ta pièce... il va te falloir un scan autrement plus puissant que celui utilisé ou alors tu va au devant de grandes déconvenues... :?

Tu gagnera ton temps et surtout un savoir faire précieux en modélisant toi même ta pièce à partir de formes simples :

- Commence par la base de ta pièce par exemple

- continue en lui ajoutant la tige principale

- pour la partie "crochet", tu peux va sans doute devoir attaquer l'extrusion suivant un chemin etc...

-etc...

Va y petit à petit en commençant par le plus facile ... qui , j'en conviens, au début, sera difficile de toute manière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le scan intégré est plutot décevant, si j'avais su je ne l'aurais pas pris car finalement je n'ai pas encore scanné un objet avec succès. :roll:

Les avis sur ces imprimantes doivent venir directement du constructeur :(

Je sais que c'est une pièce un peu bizarre mais elle peut rendre un grand service à quelqun qui comme moi peut perdre son starter bêtement en tronconnant sans s'en apercevoir et ca cette pièce la tronconneuse ne démarre plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je t'ai bouché comme j'ai pu le trou du milieu, mais je doute que tu puisse faire quelque chose de cette pièce, car le scan, est horrible.

Tu devrais refaire la pièce de a à z

post-255-14445688716729_thumb.jpg

Si tu le veux, il me faut ton mail, car, il ne tiens pas sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...