Aller au contenu

GO Print

Accès via smartphone ?


Cyclic

Messages recommandés

Réponse rapide et courte : oui (sinon le logiciel et le firmware c'est Klipper ( 2 p 1 i, pas 1 p 2 e) 😄 )… à condition d'avoir une caméra installée sur l'imprimante.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Réponse rapide et courte : oui (sinon le logiciel et le firmware c'est Klipper ( 2 p 1 i, pas 1 p 2 e) 😄 )… à condition d'avoir une caméra installée sur l'imprimante.

🙂

Est-ce possible avec les données mobiles ?

Pour l'instant, j'ai seulement réussi en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 at 19:47, Polo54 a dit :

Est-ce possible avec les données mobiles ?

MobileRaker ou Klipperoid (Android, pas fan des systèmes totalement propriétaires, je ne saurai dire pour les fans d'Apple) + ou OctoEveryWhere ou Obico.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 at 15:07, fran6p a dit :

MobileRaker ou Klipperoid (Android, pas fan des systèmes totalement propriétaires, je ne saurai dire pour les fans d'Apple) + ou OctoEveryWhere ou Obico.

J'avais essayé Klipperoid avant de poser ma question, parfait en wifi mais je n'y arrive pas en données mobiles.

Je suppose qu'il n'y a pas juste à saisir l'adresse IP (la même qu'en local) et ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 at 15:07, fran6p a dit :

MobileRaker ou Klipperoid (Android, pas fan des systèmes totalement propriétaires, je ne saurai dire pour les fans d'Apple) + ou OctoEveryWhere ou Obico.

🙂

Bonjour et merci pour toutes tes réponses !

J'ai reçu ma X Max 3 hier ....as tu réalisé un sujet sur lequel tu montres comment faire le lien entre l'imprimante et Klipper ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 at 08:40, Polo54 a dit :

Je suppose qu'il n'y a pas juste à saisir l'adresse IP (la même qu'en local) et ça roule ?

A moins de faire une redirection sur ton routeur d'entrée (la box de ton FAI), l'adresse de l'imprimante étant dans une plage privée, elle ne sera pas joignable de l'extérieur.

Plusieurs solutions:

  • via la box internet (faire du NAT), pas la solution la plus sécurisée
  • via un VPN
  • comme je le disais dans ma réponse (le signe + ) Obico ou OctoEverywhere pour surveiller de l'extérieur

Pour ma part, mais c'est un cas «particulier», ayant mes propres domaines, l'imprimante possède un nom FQDN, son adresse IP est routée via mon serveur DNS.

Il y a 15 heures, Jonathan26 a dit :

as tu réalisé un sujet sur lequel tu montres comment faire le lien entre l'imprimante et Klipper ?

Je ne comprends pas ce que tu entends par «faire le lien entre l'imprimante et Klipper» 🤔

Connaissant l'adresse IP attribuée à l'imprimante, la saisie de son adresse dans un navigateur me permet d'accéder à l'interface Web de Fluidd (le port d'accès est 10088) voir cette page.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

A moins de faire une redirection sur ton routeur d'entrée (la box de ton FAI), l'adresse de l'imprimante étant dans une plage privée, elle ne sera pas joignable de l'extérieur.

Plusieurs solutions:

  • via la box internet (faire du NAT), pas la solution la plus sécurisée
  • via un VPN
  • comme je le disais dans ma réponse (le signe + ) Obico ou OctoEverywhere pour surveiller de l'extérieur

Pour ma part, mais c'est un cas «particulier», ayant mes propres domaines, l'imprimante possède un nom FQDN, son adresse IP est routée via mon serveur DNS.

Je ne comprends pas ce que tu entends par «faire le lien entre l'imprimante et Klipper» 🤔

Connaissant l'adresse IP attribuée à l'imprimante, la saisie de son adresse dans un navigateur me permet d'accéder à l'interface Web de Fluidd (le port d'accès est 10088) voir cette page.

🙂

Je n'arrive justement pas à faire la liaison entre mon imprimante vers mon téléphone ou mon pC

plusieurs questions :

  - Où trouve t on l 'adresse IP de l'imprimante ?

 - Quels logiciels sur PC et Portable pour gérer l'imprimante à distance comme avec une Beagle Cam par exemple qui elle est super simple à installer

 

Encore désolé si mes questions paraissent bêtes  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan26 a dit :

Où trouve t on l 'adresse IP de l'imprimante ?

Via l'écran de l'imprimante (Paramètres / Réseau 😞

En Ethernet:

7-options-en-network.jpg.02c44c0412f0c8ab167620002ecd9fba.jpg

En Wifi:

xmax3-network-wifi-maison.jpg.e948652e29a1d11b2dfe9a3ca52830b2.jpg

il y a une heure, Jonathan26 a dit :

Quels logiciels sur PC et Portable pour gérer l'imprimante à distance comme avec une Beagle Cam

La caméra Mintion utilise principalement une appli sur téléphone, il me semble.

Pour gérer via un navigateur sur PC :

  • à la maison (réseau local) => adresse IP de l'imprimante + port 10088
  • de l'extérieur,
    • il faut soit passer par un VPN pour accéder au réseau local,
    • soit utiliser Obico / OctoEvereywhere (uniquement pour de la surveillance)
    • soit via la Box internet faire de la redirection de port (port translation = NAT), la manière de faire dépend de la box (mon FAI est Free mais ma box est en mode bridge, c'est ma passerelle d'entrée qui se charge de faire les redirections)

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Via l'écran de l'imprimante (Paramètres / Réseau 😞

En Ethernet:

7-options-en-network.jpg.02c44c0412f0c8ab167620002ecd9fba.jpg

En Wifi:

xmax3-network-wifi-maison.jpg.e948652e29a1d11b2dfe9a3ca52830b2.jpg

La caméra Mintion utilise principalement une appli sur téléphone, il me semble.

Pour gérer via un navigateur sur PC :

  • à la maison (réseau local) => adresse IP de l'imprimante + port 10088
  • de l'extérieur,
    • il faut soit passer par un VPN pour accéder au réseau local,
    • soit utiliser Obico / OctoEvereywhere (uniquement pour de la surveillance)
    • soit via la Box internet faire de la redirection de port (port translation = NAT), la manière de faire dépend de la box (mon FAI est Free mais ma box est en mode bridge, c'est ma passerelle d'entrée qui se charge de faire les redirections)

🙂

Merci pour toutes ces infos ... Il n'y a pas besoin d installer un logiciel sur son PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jonathan26 a dit :

Il n'y a pas besoin d installer un logiciel sur son PC ?

Pour faire quoi ?

La majorité des PC récents possède un navigateur. Étant plutôt adepte de Firefox depuis longtemps, lui n'est pas installé par défaut, c'est l'occasion de n'utiliser qu'une seule fois Edge pour le télécharger 😉

Fluidd ou Mainsail sont des serveurs Web, pour y accéder, il suffit juste de saisir l'adresse IP (ou le nom FQDN) et le port (10088) dans la barre d'adresse:

fluidd-ip.jpg.73d3fb65c992aa31f2411da46d3485f8.jpg ou fluidd-fqdn.jpg.c47f4b324eb58c4944666fd357fdfea8.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 13/11/2023 at 14:34, fran6p a dit :

Pour faire quoi ?

La majorité des PC récents possède un navigateur. Étant plutôt adepte de Firefox depuis longtemps, lui n'est pas installé par défaut, c'est l'occasion de n'utiliser qu'une seule fois Edge pour le télécharger 😉

Fluidd ou Mainsail sont des serveurs Web, pour y accéder, il suffit juste de saisir l'adresse IP (ou le nom FQDN) et le port (10088) dans la barre d'adresse:

fluidd-ip.jpg.73d3fb65c992aa31f2411da46d3485f8.jpg ou fluidd-fqdn.jpg.c47f4b324eb58c4944666fd357fdfea8.jpg

🙂

Salut, je venais ici pour la même question, j'arrivais pas à me connecter à l'interface fluidd de mon imprimante depuis un navigateur quelconque (pas de pb sur qidi slicer) et ajouter le port 10088 a fonctionné. Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai testé la X-Max 3, je l'avais pourtant indiqué.

fluidd-port-10088.jpg.b855aeff782af8b72cd0a146c610ae38.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise OctoEverywhere depuis quelques jours avec ma X-plus et je suis arrivé à terme de l'essai gratuit, du coup plus accès au "live" via mon smartphone et les notifs à 4 par jour, etc... . Par contre je peux confirmer que l'IA détecte bien les spaghettis ! (une seule fois mais c'était de ma faute !)

Je pensais (bêtement) que c'était gratuit... .

A priori, si j'ai bien lu et traduit, il est possible d’héberger soi-même Obico Server qui remplace OctoEverywhere.

J'ai un NAS (vieux pc) qui tourne sous OpemMediaVAult et j'ai installé pas mal d'appli via docker, HA, Swag, Vaultwarden, Nextcloud, etc... .

Quelqu'un à déjà installé Obico de cette façon et l'utilise ?

Si j'ai bien compris avec il n'y a plus de limitations en l'installant de la sorte.

Merci d'avance de vos réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rgnd a dit :

Je pensais (bêtement) que c'était gratuit... .

Aucun d'Obico ou OE ne l'est vraiment, tous deux sont limités en mode «gratuit».

Pas testé l'installation locale d'Obico serveur n'ayant pas le matériel recommandé (Nvidia Jetson nano) pour procéder à l'analyse en temps réel 😉

Pour OE (OctoEverywhere), comme j'ai plusieurs imprimantes et également pour soutenir le projet, j'ai «cassé» ma tirelire pour m'abonner ( < 50 € annuel ( ≃ 4 € mensuel ) ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Petit soucis avec la webcam au sein de Fluidd en accès distant.
Je ne parviens plus à la voir alors qu'elle apparaît encore en local (filaire et Wifi)...
J'ai potassé le sujet plusieurs heures (têtu le gars) mais après avoir tenté maintes manipulations (sans m'attaquer aux firmwares et autres paramètres à bas niveau), j'abandonne.
J'ai bien accès à tous les paramètres de Fluidd, mais rien à l'image de la webcam.

Une idée ?

 

IMG_20240209_124700.jpg

Modifié (le) par Wassingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé en distanciel l'accès à la caméra sauf à passer par Obico  ou OctoEverywhere qui mettent en œuvre leur «magie» 😄

En local, le système gère  l'accès via le localhost (127.0.0.1) qui n'est pas une adresse IP routable, ton soucis vient probablement de là 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...