Aller au contenu

GO Print

Choix d'une vitrine


electroremy

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais m'acheter une vitrine pour exposer de façon esthétique et à l'abris de la poussière divers objets (souvenirs de voyage, pièces imprimées en 3D, pièces en bois...)

J'ai trouvé celle-ci : https://www.vitrine-ideale.com/produits_details.asp?idp=21

C'est un peu cher mais je pense que la qualité est là.

J'aurais pu la fabriquer moi-même mais je n'ai pas d'outils pour travailler correctement le verre, et le verre à la coupe en GSB que j'ai pu trouver n'est pas terrible. De même pour le mirroir, il faut de la qualité sinon l'arrière du mirroir s'oxyde (comme pour les meubles de salle de bains bas de gamme)

Qu'en pensez vous ?

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, electroremy a dit :

Qu'en pensez vous ?

Perso je trouve ça cher de base mais le prix des options est pas mal non plus...

Après c'est vrai que c'est beau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

le site faite peur

Oui le site doit dater de la fin des années 1990 🤣

Dommage ils ne mettent pas en valeur leurs produits, assez peu de photos

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je trouve ça cher, je regarderais du côté d'Amazon ou autre perso :x

Vu les commentaires sur Amazon j'ai peur que ce soit trop de la camelote - certaines vitres sont en fait en plastique ; et ce n'est pas étanche (le dépoussiérage de certains objets est assez fastidieux)

Un truc bête aussi : pour éviter les reflets il faut un éclairage interne, possible que si les tablettes sont en verre

Là aussi avec les rubans à led pas chers j'ai été pas mal déçu

Je vais téléphoner à la boutique demain pour déjà voir si elle existent encore et leur demander des photos du modèle qui m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, electroremy a dit :

Vu les commentaires sur Amazon j'ai peur que ce soit trop de la camelote - certaines vitres sont en fait en plastique ; et ce n'est pas étanche (le dépoussiérage de certains objets est assez fastidieux)
 

Des vitrines étanches, cela ne doit pas être fréquent.

Tu devrais chercher des vitrine ATEX.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, divers a dit :

Des vitrines étanches, cela ne doit pas être fréquent.

Tu devrais chercher des vitrine ATEX.

C'est étanche à la poussière. C'est pas très compliqué il y a un joint sur la porte (un peu dans le genre des joints de porte de frigo mais en moins épais)

J'ai appelé la fameuse entreprise.

Très bon contact, fabrication et personnalisation à la demande, et c'est eux qui livrent eux-même pas de transporteur.

Ils ont beaucoup de commandes, ils vont arrêter le site web et les livraisons aux quatre coins de la France mais continuer leur activité en local.

Finalement j'ai commandé chez eux.

A noter que la vitrine est plus grande et plus profonde que celles qu'on trouve sur Amazon ce qui explique en partie la différence de prix, avec bien sûr la qualité qui n'est pas la même non plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors quelques nouvelles.

La fameuse vitrine m'a été livrée, je l'ai installée et je l'ai enfin remplie.

La qualité est au rendez-vous. La porte et les tablettes sont en verre, l'éclairage est de qualité, avec variateur.

Le miroir au fond apporte un vrai plus, on peut voir l'arrière des objets.

Voici quelques photos :

image.thumb.jpeg.850c70dce818f61eee0e46e6c5c56c93.jpeg

image.thumb.jpeg.7395e90b677ae2f97ca65fa448452e0b.jpeg

image.thumb.jpeg.dc2b45494a9b57550ce6b068c1875cb4.jpeg

image.thumb.jpeg.48970f6f3852a726a08931639fc4aab5.jpeg

image.thumb.jpeg.ca6ed94472849a734f64be1d636c4b88.jpeg

 

J'ai aussi acheté une autre vitrine sur Amazon, plus grande et deux fois moins chère (mais 250 euros quand même) :

https://www.amazon.fr/dp/B0CHYTL82X

Alors... la qualité n'est pas du tout la même :

- les plateaux en bambou sont mal finis et ils ont cintrés

- une fois assemblée elle n'est pas d'équerre, j'ai du la mettre sous presse et fixer le fond avec des vis et du mastic colle

- les vitres sont en plastique transparent (acrylique)

- il n'y a pas d'éclairage, que j'ai dû installer moi même ensuite avec des rubans à led et les accessoires qui vont bien ce qui n'est pas donné

- enfin les tablettes en bois et le cadre en bois autour des vitres gêne la visibilité, en positionnant les objets pour qu'ils soient visibles entièrement on ne peux pas exploiter toute l'espace disponible

Le fabriquant m'a royalement remboursé 60 euros à cause des défauts. Mais ça reste cher pour ce que c'est...

 

Une bonne vitrine coûte cher.

Attention aux miroirs, s'ils ne sont pas de bonne qualité ils se dégradent (ceux de ma salle de bains sont tous piqués, pourtant les meubles sans être du haut de gamme n'étaient pas donnés...)

Fabriquer une vitrine soit-même n'est pas donné non plus, les panneaux de bois, la quincaillerie et le verre à la découpe sont assez chers en magasin de bricolage.

Attention pour le verre à la découpe il faut payer un supplement pour la finition des bords sinon c'est brut et coupant (attention aux doigts)

Il reste la récup : on peut trouver de bonnes affaires sur Le Bon Coin, Emmaüs et le Troc de l'Ile, quitte à modifier ces meubles ou à les repeindre si besoin.

Si vous avez de la place chez vous ça peut valoir le coup de récupérer des meubles quitte à les démonter pour avoir un stock de panneaux de bois, de vitres et de quincaillerie.

 

A bientôt

  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...