Aller au contenu

Carte mère ender 4.2.7 et détecteur de filament


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Suite à un changement de carte mère sur une ender 3, je suis passé de la carte mère 4.2.2 à la carte mère 4.2.7.

Or si j'ai pu configurer mon ancienne carte mère qui reconnaissait mon capteur, la nouvelle (4.2.7) ne semble pas le détecter. J'ai bien la diode verte qui s'allume, mais dans le menu ( marlin 0.0.6), le capteur n'est pas reconnu (il n'y a pas le fameux load ou unload filament et la fonction purge).

Si une bonne âme pouvait m'aider, j'avoue que je ne m'y connais presque pas dans toute cette électronique.

D'avance merci aux bonnes âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un firmware Marlin V2.1.2.1 pour Ender 3 avec carte V4.2.7

J'ai fait les hypothèses suivantes:
- régulation par PID du lit chauffant
- BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin)

Citation

BL_Touch_cablage.png.5f3be6f6d5c7bd9549a94870f7a404bc.png


- initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch

j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)