Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

solidworks ou fusion 360


Hedd

Messages recommandés

salut

j'ai commencer la CAO de façon autodidacte l'année dernière, j'ai commencer sur Freecad ou j'ai fait mes premières armes, suivis de Fusion 360.

même si je commence a bien maitrisé fusion, j'ai quelques petit détailles qui me chiffonne sur ce programme, je voudrai donc essayé Solidworks

mon principale problème sous fusion, c'est que j'ai des projet relativement gros, avec plusieurs dizaine voir centaine de pièces qui sont lié et en mouvement. sous fusion toutes les pièces sont dans le même fichier, non seulement il devient compliquer pour mon PC de suivre, surtout si j'active les contacte pour vérifier les interactions, mais en plus ça me donne un arborescence particulièrement longue et complexe, même en essayant au max de bien ranger les composants.

j'ai cru lire que sous solidworks, la gestion des différents pièces est fichu différemment et pourrai être plus adapté pour les objets avec beaucoup de pièce, qu'en est il?

Est il aussi simple de faire des liaisons entre les objet que sous fusion 360?

j'utilise aussi pas mal l'atelier surfacique pour la créations de mes coques de bateau, solidworks propose aussi ce type d'atelier?

vu que j'aime faire des bateau je suis aussi intéresser par la simulation de la mecanique des fluides, j'ai cru comprendre que solidworks le proposait

j'ai aussi du mal a comprendre les abonnements de solidworks, il y a un abonnement Maker, ça a l'air adapté a ce que je fait mais je me trompe peu etre.

 

pour ceux qui aurai utilisé les deux, quel avantage avez vous trouvez a l'un par rapport a l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Solidworks, je ne connais pas d'abonnement "Maker"

Si tu veux une version premium avec une option CAM simplifiée c'est dans les 8.000 € H.T. avec un abonnement annuel de 2.300 € H.T. pour les mises à jour.

Il y a de nombreux modules complémentaires qui sont entre 10.000 et 20.000 €

  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, cela a l'air intéressant.

Si tu t'abonnes, tu pourras nous donner des infos sur les limites du fonctionnement ou des possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 at 16:47, Hedd a dit :

pour ceux qui aurai utilisé les deux, quel avantage avez vous trouvez a l'un par rapport a l'autre?

Je viens de passer de Fusion360 à SolidWorks il y a peu (bon licence étudiante donc je n'ai aucun module, vraiment une version "basique").

Ce que je reproche à Fusion, c'est justement les assemblages et c'est une des raisons pour laquelle je suis passé à SDW: je n'aime pas (ou alors je n'ai pas compris) la façon qu'utilise Fusion pour créer des liaisons entre les pièces. Sur SolidWorks, ça prend un peu plus de temps à créer des liaisons, mais c'est bien plus simple à comprendre. Tu veux une relation coaxiale ? Tu l'a sélectionne. Tu veux une liaison glissière ? De même.

Pareil pour la gestion de ton assemblage: tu retrouves facilement tes pièces (que tu peux ouvrir en 2s dans une nouvelle fenêtre) dans l'arbre de construction, mais bon comme pour tous les logiciels il faut faire des sous-ensembles et des sous-assemblages pour les gros projets, sinon ça ralentis ou ça devient trop complexe à modifier.

J'avais commencé l'assemblage d'un projet (740 pièces au total) sur Fusion360, et même proche de la fin j'ai préféré recommencer de 0 sous SolidWorks, et je pense que j'ai bien fait: je m'y retrouve bien mieux.

Par contre, pour dessiner des pièces, je trouve que Fusion360 a une interface plus belle et plus pratique avec ses raccourcis clavier, mais ça doit être activable sur SDW aussi, je n'ai dessiné que quelques pièces sur SDW, je ne suis pas encore 100% à l'aise dessus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...