Aller au contenu

GO Print

Gcode - chauffe plateau - ABS


Messages recommandés

Bonjour 🙂 

Mes impressions en ABS souffrent du refroidissement trop rapide... J'imprime en caisson fermé, mais j'entends le plastique claquer et déformer mes piÚces en fin d'impression. 

Est-ce que quelqu'un aurait des lignes Gcode pour qu'Ă  la fin de l'impression le plateau redescende en tempĂ©rature tout doucement au lieu de s'Ă©teindre ? 😉

Merci d'avance 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 23 minutes, LaMona a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait des lignes Gcode pour qu'Ă  la fin de l'impression le plateau redescende en tempĂ©rature tout doucement au lieu de s'Ă©teindre ? 😉

Sans plus de détail

Si tu a un firmware marlin version >= v2.2.0

Citation

Slowly cool down to 70°C over a 10 minute period

M190 R70 T600

Sinon avec l'usage de

M140: Set Bed Temperature ou M190: Wait for Bed Temperature

et

G4: Dwell

Pour faire une suite de "M109 ..." et de pause "G4 S..." du genre de

 

M140 S60 ;  Set bed target temperature to 60°C, no waiting 

G4 S120 ; attendre 120 secondes

M140 S50 ;  Set bed target temperature to 50°C, no waiting 

G4 S120 ; attendre 120 secondes

;...

M140 S30 ; Set bed target temperature to 30°C, no waiting 

G4 S120 ; attendre 120 secondes

;...

;...

;...

M140 S0 ; Set bed target temperature to 0°C, no waiting 

 

Bons essais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LaMona a dit :

Mes impressions en ABS souffrent du refroidissement trop rapide... J'imprime en caisson fermé, mais j'entends le plastique claquer et déformer mes piÚces en fin d'impression. 

Les claquement à la fin, c'est 'normal', la déformation doit avoir lieu bien avant la fin de l'impression.

Les paramĂštres 'courants' pour l'abs :

* t° de lit 100°-110°

* t° de buse 245°-260°

* ventilation piĂšce : 20% Ă  40% max

* surface recommandée pour le plateau : pei 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras qu'en fin d'impression, l'ensemble de la piÚce se rétracte mais pas le plateau

Ce que tu entends c'est peut-ĂȘtre la liaison entre la piĂšce et le plateau qui se rompt... et c'est plutĂŽt une bonne chose, c'est ce qui fait que la piĂšce se dĂ©colle si facilement du plateau

 



 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...