Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Géométrie ender v3 KE


NOX

Messages recommandés

Salut 

Je suis entrain de monter mon imprimante ! 

Je constate une différence de hauteur de  4 mm . Entre la traverse haute et le rail de guidages . Ce n est pas parallèle ?! . Je suppose que ce sont des machines non calibré en usine ....

Je suppose que je doit régler par moi même  ? Avant de toucher je demande votre avis .et je suppose le support creality va me renvoyer vers un lien "tuto" pour faire le réglage soit même ! 

Sur la photo on dirait que les règles ne sont pas au même niveau. Mais si ! 

Je vous laisse la parole. 

Merci 20231129_195207.thumb.jpg.bc1604f97b36157fdd00c1c08ea595da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78

salut le montage est très simple , mais je suis surpris de trouver 5mm de décalage ! 

j'ai monter la potence et je retrouve bien 5mm de différence 'de gauche a droite sur' entre la tète et le lit ! 

ça me laisse perplexe d'avoir 5mm de décalage d'un coté a l'autre , 🧐 autant 1mm ok, pourquoi pas, mais 5 ????

 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça , je viens de le faire a l'instant ! c'est ok  maintenant c'est régulier ! merci de m'avoir répondu 👌

bon je vais l'allumer et voir la suite , je suis comme un gosse ! c'est ma première Bécanne  

ceci dit je trouve ça limite de livrer des machine "grand public" avec des jeux aussi important ,

ça aurait peut ètre imprimer correctement , mais 5mm pour moi c'est pas possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOX a dit :

ceci dit je trouve ça limite de livrer des machine "grand public" avec des jeux aussi important

Bienvenue dans l'impression 3D 😁

Et maintenant ça va mieux il y a quelques années c'était pire 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous joints une petite photo du résultat.  Cest du tpu 95a . ( des pare chocs pour drone )

Je n'ai fait aucun réglage  .j ai juste diminuer la vitesse à 10% .et extrusion à 80 % . Elle est réglé par défaut à fond . 

Je résultat est correct ( pour mon niveau actuel ).

il faut que je règle la rétractation. On vois bien les "bouzzes" .. sinon niveau précision . C est impeccable !

C est hyper addictif !!! Je pensais pas ! .🤩

 

 

 

 

 

20231130_011106.jpg

20231130_011739.jpg

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais regarder l'impression en cours de se faire.

C'est totalement hypnotique, certains ne s'en sont jamais remis coincés dans un autre espace / temps 😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

certains ne s'en sont jamais remis coincés dans un autre espace / temps

Si c'était le cas je serai depuis longtemps dans la dix-huitième dimension 😁

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un truc bizarre ! 

J'était hier soir devant l' imprimante. Et je me réveille ce matin dans mon lit ! J'ai un trou noir .......😵‍💫

Plus sérieusement !

Un petit compte rendu de la bécane : je suis total débutant. C est ma première machine....

-Montage facile ( vérifier et corriger l axe z si besoin) 

- le calibrage auto , c'est top ! Et ça fonctionne bien. 

- niveau bruit..... la ventilation est bruyante . 

- qualité d impression je ne peut pas juger .  j ai uniquement fait des pièces en tpu qui doivent être précises et c'est OK . et c' est propre. 

- l'écran tactile est moyen . Faire glisser les menus ça fonctionne un coup sur 2 ( c' est pas un smartphone! ) ! Ceci dit on peut tout gérer depuis le pc ou creality ...les menu sont traduits en plusieurs langues dont le français ! 

-le wifi c est top ! J'ai tout imprimé via wifi .

- la rétractation filement auto .c est top . Ça demande environ 1 mn . Et c est pratique !  ( Je me suis senti un peu con, après ma première pièce à ne pas savoir quoi faire ,si je tire dessus . etc etc ) BREF ça fonctionne bien .

- creality print.... bon je suis incapable de lire l anglais ! Vivement une traduction en français ! On arrive tous de même à ce débrouiller..... Google ! Les profils de filements sont uniquement pour des filement rapides !!!! J ai pallier à ça en réduisant la vitesse d impression via l écran ! .....

Vu mon niveau ,je ne peut pas vraiment donner un avis sur ce Trancheur ! .

Pour conclure.  Je suis satisfait de cette machine en tant que total débutant ! J ai réussi à me débrouiller .mon regret creality print uniquement en anglais.

( apparemment une version française arrive en décembre.  Vu sur le net .je ne connais pas la fiabilité de l info .mais je l'espère ! ).

Honnêtement je pensais avoir des galères pour imprimer mes pièces !et bien non !  Montage ,calibrage et zou!  c est parti pour une séance d Hypnose ! ...

à suivre ! 

 

 

 

 

-

-

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...