Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut 

Je suis entrain de monter mon imprimante ! 

Je constate une différence de hauteur de  4 mm . Entre la traverse haute et le rail de guidages . Ce n est pas parallèle ?! . Je suppose que ce sont des machines non calibré en usine ....

Je suppose que je doit régler par moi même  ? Avant de toucher je demande votre avis .et je suppose le support creality va me renvoyer vers un lien "tuto" pour faire le réglage soit même ! 

Sur la photo on dirait que les règles ne sont pas au même niveau. Mais si ! 

Je vous laisse la parole. 

Merci 20231129_195207.thumb.jpg.bc1604f97b36157fdd00c1c08ea595da.jpg

Posté(e) (modifié)

@Lorenzo78

salut le montage est très simple , mais je suis surpris de trouver 5mm de décalage ! 

j'ai monter la potence et je retrouve bien 5mm de différence 'de gauche a droite sur' entre la tète et le lit ! 

ça me laisse perplexe d'avoir 5mm de décalage d'un coté a l'autre , 🧐 autant 1mm ok, pourquoi pas, mais 5 ????

Modifié (le) par NOX
Posté(e) (modifié)

C'est bien un décalage sur l'axe Z ? Il faut ajuster avec les axes verticaux (tiges filetées) ...

Photo d'ensemble svp ...

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Posté(e)

Bonsoir @NOX

Tu as ce tuto creality pour la ender3 V3 SE

qui t'explique comment ajuster cela.

🙂

Posté(e)

oui c'est ça , je viens de le faire a l'instant ! c'est ok  maintenant c'est régulier ! merci de m'avoir répondu 👌

bon je vais l'allumer et voir la suite , je suis comme un gosse ! c'est ma première Bécanne  

ceci dit je trouve ça limite de livrer des machine "grand public" avec des jeux aussi important ,

ça aurait peut ètre imprimer correctement , mais 5mm pour moi c'est pas possible ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, NOX a dit :

bon je vais l'allumer et voir la suite , je suis comme un gosse ! c'est ma première Bécanne  

Amuse- toi bien !!

🤩

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, NOX a dit :

ceci dit je trouve ça limite de livrer des machine "grand public" avec des jeux aussi important

Bienvenue dans l'impression 3D 😁

Et maintenant ça va mieux il y a quelques années c'était pire 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Bon je vous joints une petite photo du résultat.  Cest du tpu 95a . ( des pare chocs pour drone )

Je n'ai fait aucun réglage  .j ai juste diminuer la vitesse à 10% .et extrusion à 80 % . Elle est réglé par défaut à fond . 

Je résultat est correct ( pour mon niveau actuel ).

il faut que je règle la rétractation. On vois bien les "bouzzes" .. sinon niveau précision . C est impeccable !

C est hyper addictif !!! Je pensais pas ! .🤩

20231130_011106.jpg

20231130_011739.jpg

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Ne jamais regarder l'impression en cours de se faire.

C'est totalement hypnotique, certains ne s'en sont jamais remis coincés dans un autre espace / temps 😄

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, fran6p a dit :

certains ne s'en sont jamais remis coincés dans un autre espace / temps

Si c'était le cas je serai depuis longtemps dans la dix-huitième dimension 😁

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Posté(e)

Bon j'ai un truc bizarre ! 

J'était hier soir devant l' imprimante. Et je me réveille ce matin dans mon lit ! J'ai un trou noir .......😵‍💫

Plus sérieusement !

Un petit compte rendu de la bécane : je suis total débutant. C est ma première machine....

-Montage facile ( vérifier et corriger l axe z si besoin) 

- le calibrage auto , c'est top ! Et ça fonctionne bien. 

- niveau bruit..... la ventilation est bruyante . 

- qualité d impression je ne peut pas juger .  j ai uniquement fait des pièces en tpu qui doivent être précises et c'est OK . et c' est propre. 

- l'écran tactile est moyen . Faire glisser les menus ça fonctionne un coup sur 2 ( c' est pas un smartphone! ) ! Ceci dit on peut tout gérer depuis le pc ou creality ...les menu sont traduits en plusieurs langues dont le français ! 

-le wifi c est top ! J'ai tout imprimé via wifi .

- la rétractation filement auto .c est top . Ça demande environ 1 mn . Et c est pratique !  ( Je me suis senti un peu con, après ma première pièce à ne pas savoir quoi faire ,si je tire dessus . etc etc ) BREF ça fonctionne bien .

- creality print.... bon je suis incapable de lire l anglais ! Vivement une traduction en français ! On arrive tous de même à ce débrouiller..... Google ! Les profils de filements sont uniquement pour des filement rapides !!!! J ai pallier à ça en réduisant la vitesse d impression via l écran ! .....

Vu mon niveau ,je ne peut pas vraiment donner un avis sur ce Trancheur ! .

Pour conclure.  Je suis satisfait de cette machine en tant que total débutant ! J ai réussi à me débrouiller .mon regret creality print uniquement en anglais.

( apparemment une version française arrive en décembre.  Vu sur le net .je ne connais pas la fiabilité de l info .mais je l'espère ! ).

Honnêtement je pensais avoir des galères pour imprimer mes pièces !et bien non !  Montage ,calibrage et zou!  c est parti pour une séance d Hypnose ! ...

à suivre ! 

-

-

Posté(e)

Bonjour,

Cura peut être configuré en français me semble-t-il, mais le wifi est-il alors disponible?

Jj'attends ma KE, donc pour l'instant je ne fais que lire et relire les docs...

Cordialement

Claude

Posté(e)

salut 

cura est en français , mais le profil de la KE n'est pas encore dispo . patience !

Posté(e)

Je viens de télécharger la version 5.6.0.....

Prend en compte la SE, mais pas la KE !

Grrrrrrrrr!

• +1 1