Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

projet noël.


muller

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais si je suis au bon endroit pour ce sujet.

Je souhaite réaliser une animation pour mon club de tir à l'arc.

 

Des ballons cibles fixés sur une courroie animée par un moteur pas à pas d’imprimante 3D.

 

L’idée est d’utiliser une carte des cartes d’imprimante 3D que je posède.

Le déplacement et le retour sur ses fins de cours semble accessible via les commandes en G code d’une configuration d’origine (revoir le paramétrage des limites de « l’imprimante »).

Après, je peux faire des mouvements des moteurs un peu anarchique dans une boucle. Mais pas d’interactions avec l’archer…

Le mieux, ce serai des capteurs impulsionnels type fin de cours qui feraient avancer les ballons sur une distance et si pas d’impulsion retour maison.

Donc l’archer devra actionner l’impulsion via une bascule (debout sur une planche en bascule sur un axe) pour pouvoir avoir la cible en visuel. Si il cesse les impulsions pour tirer, le ballon repart et il perd sa fenêtre de tir.

Comment je peux parvenir à commander mes moteurs via ces interrupteurs ?

Et réaliser une boucle de programmation en G code, c’est possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A-tu des bases en Arduino et/ou en compilation d'un firmware marlin ?

Car oui en théorie cela devrait être possible avec un Firmware marlin ou avec un micrologiciel fait pour cette usage et pour le microcontrôleur de la carte mère utilisé. (Mais c'est pas forcement facile a faire si tu n'as pas des base de programmation C et/ou de compilation d'un firmware marlin.)

Au plus simple,

mais pas forcement le plus adapté,

avec un firmware marlin bidouillé pour l’occasion

je verrais bien le bouton d'activation (long câble pour arriver a l'archer), connecté a la place du bouton "reset" de la carte (si elle en a un sinon faudra configurer les pin a utiliser) et avec l'utilisation d'un "fichier d'impression" ayant un nom "auto0.g" car normalement lancé automatiquement si pressent au démarrage (cf https://marlinfw.org/docs/features/autostart.html )

ou encore si tu arrive a bien identifier des pins de libre sur la carte a disposition, les associer a des lancement de macro M810-M819: G-code macros ( mais il y aura a compiler un firmware spécialement pour cela et a charger les macro or la j'ai pas vraiment encore joué avec cela donc je parle sans savoir )

Il y a 3 heures, muller a dit :

Et réaliser une boucle de programmation en G code, c’est possible ?

Oui mais en g-code c'est simpliste et sans logique de condition avancé, et il faut que cela soit activé dans le firmware (rarement le cas sur les firmware stock) pour utiliser. cf  M808: Repeat Marker

 

En fait, je me dit que c'est plus accessible en bricolage et évite d'avoir a apprendre a coder/compiler/câbler, si tu transforme le truc en un jeu a deux. Un joueur qui tire une corde/une boucle/une roue, pour faire déplacer les ballons, et un joueur qui tire a l'arc.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

A-tu des bases en Arduino et/ou en compilation d'un firmware marlin ?

En compilation firmware marlin seulement.

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

En fait, je me dit que c'est plus accessible en bricolage et évite d'avoir a apprendre a coder/compiler/câbler

Mon idée, c'est d'apprendre en commençant par ce projet...qui me paraissait accessible.

 

Bon... , je vais me lancer avec ma creality V4.2.7 et revenir avec des questions plus concrètes.

grand merci  pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...