Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Motifs de remplissage compatibles avec un remplissage à la résine epoxy


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite renforcer une pièce par un remplissage à la résine epoxy après impression. Le but est d'augmenter la rigidité de la pièce et de prévenir la séparation des couches.

Je l'ai déjà fait sur des petites pièces (avec du ciment très liquide). J'avais prévu des trous de remplissage et avais créé un motif de remplissage moi-même sous forme de "poutrelles" qui laissaient passer le liquide de remplissage par dessous au maximum.

Cette fois, je me dis qu'un motif de remplissage d'usine devrait pouvoir convenir s'il permet au liquide de passer entre les couches de remplissage.

J'ai trouvé le motif cubique sur IdeaMaker. Sur PrusaSlicer, le motif en nid d'abeille 3D semble convenir.

Avez-vous déjà effectué ce type de renforcement? Avec quel matériau? Et quel motif de remplissage aviez-vous employé (en précisant le logiciel svp) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 at 15:57, amundsen a dit :

C'est pour soutenir la paroi supérieure de la pièce (disque d'approximativement 30cm de diamètre).

Je l'aurais fait aussi pour éviter la déformation des parois avec la pression de l'epoxy (suivant la longueur et l'épaisseur des parois ainsi que la quantité d'epoxy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...