Aller au contenu

GO Print

Probleme connexion Klipper( de ma faute)


santamaria

Messages recommandés

Hello à tous,

Je ne trouve pas ou est l'erreur mais de sur c'est de ma faute.

je m'explique:

Je suis sous le firmware Guilouz depuis un moment et j'avais remarqué que mon maillage était en 5x5 et non en 9x9.

Du coup j'ai eu la superbe idée de supprimer mon printer.cfg/macros.cfg/KlipperScreen.cfg --> en notant juste mes valeurs actuel d'advance pressure et rotation distance ( j'ai un nouveau PLA à tester et je voulais donc refaire la calibration à zero)puis mis à la corbeille ces fichiers ( oh le con )

et j'ai bêtement recharger les fichiers printer, macros, kilipperScreen mis en ligne par Guilouz ici--> https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad/blob/main/Configurations/FLSUN V400/MKS Robin Nano 2.0 - Stock/printer.cfg

puis mis dans mon imprimante sans rien modifié, et j'ai démarrer la bête ( en redémarrant tout) --> Klipper ne se connecte pas.

Bon pas grave je me connecte en SSH puis en ressort mon fichier Robin_nano35 puis flash ma carte mere, ma LED FLsun clignote bien mais cela ne fonctionne toujours pas.

Un petite idée? je suis sur c'est un truc tout bête.

 

 

 

Screenshot 2023-12-09 130013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un sujet que j'avais ouvert sur le sujet:

@pommeverte et @fran6p m'ont heureusement aidé.

Si tu n'a pas le temps de tout lire voici ce qu'indiquait @fran6p:

 

Je cite:"

Une fois le firmware flashé sur la carte, il faut indiquer dans la section [mcu] comment la connexion doit s'établir entre l'ordinateur monocarte (SBC en angliche) et la carte contrôleur, la ligne serial:

Voir cette documentation pour la manière de trouver quoi y mettre."

Tu devrais trouver une réponse en modifiant la section MCU de ton fichier printer.cfg. C'est vers la fin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, santamaria a dit :

/dev/serial/by-id/

et en tapant dans putty un ls /dev/serial/by-id/* 

tu trouves bien le usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je viens a l’instant de tout ré installer via mobaxterm mais pareil 😅

 

édit: je vous permet de m’insulté....  quand j'ai mis  /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0

il y avait un espace devant.... sérieux je suis vraiment une quiche

Mais si ça peu rendre service a d'autre personne 😄

Modifié (le) par santamaria
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, santamaria a dit :

oui et je viens a l’instant de tout ré installer via mobaxterm mais pareil 😅

fais voir ton printer.cfg
et ton klipper.log

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, santamaria a dit :

il y avait un espace devant.... sérieux je suis vraiment une quiche

ça fait partie des choses qui arrivent (plus souvent qu'on ne le pense :- ))

L'essentiel c'est que ça remarche !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite, je pensais que c'était bon puisque plus erreur à l'allumage de la machine. 

Du coup j'allume, je branche mon capteur pour faire le Z calibrate et la ça descend ça fait clique et elle se met en erreur 😅 j'aurai mieu fait de rien touché elle tournais bien arf. 

20231209_194635.jpg

20231209_194627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai recommencer encore une fois dans cet ordre:

-Suppression via ssh et tuto guilouz

-Installations via ssh tuto guilouz

-Mise en place dans le fichier config de l'imprimante via Mainsail les fichiers de guilouz: printer, adxl, etc.., avec le petit texte à mettre dans le fichier moonraker.conf. 

-Modif MCU dans printer comme citer plus haut

-flash de la carte mère 

Et je réalise le Z calibrate et ça marche pas. Mais même sans faire un Z calibrate c'est dès que j'appuie sur le téton du capteur de nivellement qu'elle se met en alarme. 

 

Merci d'avance pour vos lumières 😘😘😘

 

edit: je vous fourni mes fichiers si vous voyez le loup 😉

 

fichier config + log.rar

Modifié (le) par santamaria
ajout fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 at 09:39, santamaria a dit :

Et je réalise le Z calibrate et ça marche pas. Mais même sans faire un Z calibrate c'est dès que j'appuie sur le téton du capteur de nivellement qu'elle se met en alarme. 

il est branché correctement ?

quand tu teste le endstop (avec query_endstops ou avec l'interface de mainsall) il se met bien open / close ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, santamaria a dit :

oui il est branché correctement et quand je tape la commande que tu ma dit de faire j'ai:

et en appuyant sur le endstop Z à l main ça donne quoi ?

ça plante Klipper aussi ou ça affiche CLOSED ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, santamaria a dit :

sur le capteur de nivellement ? si oui elle me met direct en erreur :

donc on a l'impression que ça plante le mcu (dans les logs, le mcu ne communique plus probablement lors de l'appui et reprend après ... mais c'est trop tard :-()

Il faut vérifier le câblage du endstop de bas en haut (de la CM au capteur), si tu as un multimètre pour tester c'est encore mieux (imprimante éteinte les tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire les mesures, mais ce qui me rend fou c'est que pour le coup je n'avais rien démonté, après je ne me suis pas servi du capteur depuis 3 mois environs.

j'ai même inversé mon câble du capteur, regardé si rien n’était pas fixer tout est OK, juste les mesures à prendre au multi.

il me semble qu'il y a une petite lumière non sur le capteur de nivellement? si oui elle ne s'allume jamais.modif.thumb.jpg.9b291f4123dce4a38fa2deebe1bcd205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, santamaria a dit :

il me semble qu'il y a une petite lumière non sur le capteur de nivellement? si oui elle ne s'allume jamais.

L'alimentation ne doit pas être sur le bon pin (normalement il doit y a voir Gnd, +5V et pinxx - pas forcément dans cet ordre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Savate,

J'ai pas cherché bien loin j'ai une connaissance avec une V400 et il m'a prêter son capteur. 

L'imprimante fonctionne avec du coup j'en n'ai commandé un 😉

Par contre avec la nouvelle version ma v400 fais carrément plus de bruit dans les mouvements, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, santamaria a dit :

Par contre avec la nouvelle version ma v400 fais carrément plus de bruit dans les mouvements

Probablement plus d'accélération qu'avant.
tes rails sont bien graissés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lancé une grosse impression juste un test de première couche, du coup niveau accélèration c'est pas ouf, mais j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne la tête quand elle se déplace. Même le moteur de l'extrudeur, et il y a même des bruits aigus venant de la tête ( je sais pas d'où sa sort lol) Après cela reste léger mais quand même une différence notifiable, et c'est pas trop des bruits mécaniques on va dire. 

 

Et oui les rails avais été graisser avec de la bonne graisse, tout est propre et tendu pareil 😉. De toute manière avant/après j'ai pas bricoler sur la v400. 

Cette après midi si j'ai la motivation je vais faire la résonance avec mon adxl, je sais pas si cela peu avoir une incidence. 

La carte mère qui supporte pas les dernières MAJ ? Elle ne lisse plus correctement le courant envoyé aux moteurs ? 

Modifié (le) par santamaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...