Aller au contenu

GO Print

PLA s'écoule mal sur Ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour, la mise en température de l'extrudeur se fait normalement (200°) mais si je prends la température (avec un thermomètre industriel) je ne trouve que 120°sur la buse. En poussant le fil de PLA à la main j'ai du mal à le faire s'écouler. Je ne peux plus faire le réglage de l'extrudeur car le fil avance presque pas et la molette crantée du moteur patine sur le fil.

Jai pensé à une mauvais information provenant de la sonde ou du corps de chauffe.

J'ai passé mon PLA 4h à l'étuveuse mais cela n'a rien changé.

Avant de remplacer l'extrudeur complet j'aimerai avoir vos avis. Merci!

Hotend | Tête d'extrusion | Compatible Creality, Alfawise | I3D Service (imprimante-3d-service.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @GERARD 58

Pour tester pousse la température à 230° et regarde si le filament sort mieux. Mesure également la température avec ton thermomètre et regarde la variation.

Ta thermistance est peut être défaillante Si tu en as une de remplacement fais un test. Verifie quand même les branchements de la thermistance et de la cartouche de chauffe.  Tu peux aussi tester ta thermistance qui à une températue ambiante de 20°celcius doit avoir une résistance de 100 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lorenzo78 a dit :

résistance de 100 ohms

100 KΩ à 25°C 😉

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais oublié d'activer le rappel automatique des réponses.

J'ai essayé à 230° cela ne passe pas mieux, le gicleur n'est pas bouché et le pla coulisse bien dans le tube nylon, j'ai commandé un extrudeur neuf pour faire des essais et des contrôles par comparaisons. je vous tiendrai au courant des résultats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Bonsoir,

J'ai tout démonté, rien n'était bouché, j'ai fait un essai à 250° et la tout fonctionne bien, j'ai donc un problème de chauffe par contre je ne sais pas si cela vient de la cartouche de chauffe ou de la sonde de détection de température. J'attend mon nouvel extrudeur. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @GERARD 58,

Si ça fonctionne à 250° il y a des chances pour que la sonde soit fatiguée. A 200° tu avais constaté que la température réelle était de 120° soit 80° d'écart. Si tu as le même écart à 250° la température réelle serait donc de 170° ce qui permettrait une extrusion de ton filament (le test à 230° était insuffisant à 150° seulement).

J'aurais commencé par remplacer la thermistance.

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec le remplacement de l'extrudeur. Mais surprise supplémentaire, je n'arrivais pas à régler l'extrusion c'est la que je me suis aperçu que le fil était mal entrainé et en démontant j'ai trouvé que le problème venait du levier celui-ci ayant cassé au niveau de l'incère taraudé. j'en ai recommandé un autre en alu plus solide:

Extrudeur Aluminium MK8 Bowden idéal Creality CR10, Ender 3, Ender 5 ... (imprimante-3d-service.com)

 

IMGP8184 R.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...